Mourad Boudjellal : « Ce groupe France élargi, c’est mauvais pour l’économie du rugby »

Mourad Boudjellal : « Ce groupe France élargi, c’est mauvais pour l’économie du rugby »

23 juin 2021 - 9:01

6 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié via RMC Sport pour évoquer la Tournée estivale du XV de France en Australie.

Ce-dernier a du mal à comprendre le nouveau groupe élargi sélectionné par Fabien Galthié pour cette Tournée estivale.

Selon lui, il sera plus facile, la prochaine fois, de dire quels sont les joueurs qui ne sont pas sélectionnés tellement Fabien Galthié a élargi son groupe.

D’ailleurs, il estime que ce n’est pas une bonne nouvelle pour l’économie du rugby car certains joueurs vont se croire internationaux sans l’être et pourraient demander une augmentation de salaire à leur club. Extrait:

« Ce groupe élargi, c’est mauvais pour l’économie du rugby car ça va encore faire des joueurs qui vont se dire internationaux alors qu’ils ne le sont pas. Si on continue comme ça, il faudra plutôt nous dire qui n’est pas sélectionné, ça ira plus vite ! Là, on tape de partout. Après, vous allez me dire que la dernière fois qu’il a fait ça, c’était contre l’Angleterre et on a failli gagner…

Donc le seul point positif c’est qu’il sortira forcément deux ou trois noms de ce groupe. Par contre, je n’aimerais pas être à la place de Fabien Galthié car s’il sort encore deux ou trois noms, je ne sais pas qui il va remplacer car le groupe est déjà beau ! J’ai l’impression qu’il aime se faire des noeuds dans la tête ! »

Publicité

6 Commentaires

  1. Name 23 juin 2021 à 09h- Répondre

    Rien de nouveau. L’Equipe de France n’est plus qu’un « label » sur un joueur qui peut se prévaloir d’être « JIFF », et « EDF Proven ».

    Ça ne sert qu’à surévaluer la valeur financière des joueurs français par rapport à sa valeur sportive.

    C’est un peu comme partout : on ne peut pas être compétitifs à l’export, alors on veut forcer le marché à acheter du « Made in France », même quand c’est de la merde.

    • Moccot 23 juin 2021 à 09h- Répondre

      L’EDF est une « plaie » ! Ce sont les clubs qui sont toujours pénalisés, d’abord par les absences et trop souvent les blessures de leurs joueurs , ces joueurs dont ils supportent la paye(..) , ensuite par le fait que lesdits joueurs se prévalent de leur « qualité » (…)d’international pour exiger des hausses de salaire…Sont-elles toujours justifiées?Ce n’est pas certain…
      il faudrait revoir tout le système actuel…mais avec des types de « l’envergure » des Laporte et Galthié , que peut-on raisonnablement attendre??
      Le rugby des clubs descend doucement la pente vers sa déchéance…

      • Pierrot de Nice83 23 juin 2021 à 13h- Répondre

        pas vraiment d’accord avec toi… les clubs reçoivent une indemnité assez importante et quand ils se blessent c’est la CPAM qui prend en charge.. concernant les augmentations de salaire, il y a un salary cap.. et les clubs n’ont pas les moyens de tous les augmenter.. disons que ça permet aux club de ne pas payer des sommes faramineuses à quelques stars pendant que les autres touchent des clopinettes . et puis moi j’aime le RCT mais j’aime aussi l’EDF.

  2. Pierrot de Nice83 23 juin 2021 à 11h- Répondre

    Moi je trouve que c’est bien que des joueurs soient appelés. ça repose les titulaires qui ont tous énormément donné et ça donne l’occasion à d’autres joueurs de se montrer. Bien sûr il y a les risques de blessures et de fatigue.. mais n’oublions que pour la plus part ils n’ont pas joué depuis la fin du championnat, il partent 15 jours jusqu’à mi juillet et le top14 reprend en Septembre.. ils pourront prendre au moins 15jours de vacances voir plus. ca évitera qu’ils prennent des kilos avec 2 mois de vacance.

  3. Fabrice ribaud 24 juin 2021 à 15h- Répondre

    D’accord avec Pierrot de Nice , les gens ne sont jamais content et si fabien galthie avait amené les finalistes rincés qu’ils seraient après cette saison à rallonge et que plusieurs d’entre eux se pète, qu’aurait on entendu de pire dans les commentaires , non moi j’approuve totalement la démarche et puis si deux ou trois mecs peuvent se révéler durant cette tournée , se sera tout bénef , un dernier commentaire , visiblement mourad et Fabien n’iront pas passer leurs vacances ensemble

  4. Fabrice ribaud 24 juin 2021 à 17h- Répondre

    pardon les grincheux , depuis quand les clubs francais se portent ils mal , qui en finale de h cup cette année ? Et l’edf ? Désolé mais elle a accompli son meilleur tournoi depuis 10 ans , alors soyons positif et laissons le temps à Fabien et tout son staf de finir leur boulot , les critiques ce sera après la coupe du monde 2023