Mourad Boudjellal tacle le Racing 92 et son président Jacky Lorenzetti

Mourad Boudjellal tacle le Racing 92 et son président Jacky Lorenzetti

23 juin 2021 - 9:38

5 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué – dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama – la demi-finale de Top 14 disputée vendredi soir entre le Racing 92 et La Rochelle.

Ce-dernier est revenu sur le geste du président Francilien Jacky Lorenzetti qui a offert 900 places à ses abonnés pour cette rencontre.

Mourad Boudjellal préfère en rire. Extrait:

« Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a effectué un geste admirable à ses supporters puisqu’il a offert 900 places aux 900 abonnés du Racing pour assister à la demi-finale du club Francilien contre La Rochelle, à Lille. Ca, c’est la version officielle. La véritable version, c’est qu’en fait, Jacky Lorenzetti a organisé un séminaire d’entreprises à Lille et qu’il les a ensuite tous invité au match. Ce n’était donc pas des supporters. »

Dans la foulée, il pointe du doigt le manque d’engouement autour du Racing 92. Selon lui, ce manque d’engouement explique en grande partie l’échec du club Francilien. Extrait:

« Et la morale de cette demi-finale, quand tu vois La Rochelle, Bordeaux-Bègles, Toulouse… trois clubs avec énormément d’engouement, et tu vois le Racing, il y a une chose qui est sûre : tout peut s’acheter sauf l’engouement. L’engouement a poussé La Rochelle dans sa demi-finale avec une énergie et une envie incroyable. Ils jouaient ce match pour eux mais aussi pour une ville et pour tous les gens qu’ils font rêver. En face, il y avait des collaborateurs. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Raymond 23 juin 2021 à 09h- Répondre

    Et les frais d’acquisition des 900 places sont, comment, comptablement parlant ? La lNR calcule cette opération comme public ?

    • Paul-o-chon 23 juin 2021 à 13h- Répondre

      Et traduit en français ça veux dire quoi ton post ?

  2. marc 23 juin 2021 à 11h- Répondre

    Change de disque Mourad, c’est en train de changer… Par contre la baisse d’engouement à Toulon, elle est palpable aussi.

    • Valdaspe 23 juin 2021 à 11h- Répondre

      Si ce que vous annoncez est vrai, je trouve ce mourad extrêmement toxique en fait !!! On dirait un mauvais vinaigre ayant mal tourné.

  3. Ayrton83 23 juin 2021 à 16h- Répondre

    En vacance l’an dernier à La Rochelle, il n’y a pas que la ville de La Rochelle mais tout le département qui soutient « Les Maritimes » !!!
    Vraiment de beaux supporters