Franck Azéma dévoile le nouveau capitaine du Rugby Club Toulonnais
Franck Azéma dévoile le nouveau capitaine du Rugby Club Toulonnais
Le mercredi 15 décembre 2021 à 18:25 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Depuis le début de la saison, plusieurs capitaines se sont relayés au sein du Rugby Club Toulonnais : Sergio Parisse, Raphaël Lakafia, Swan Rebbadj…
Ce vendredi soir pour le match de Challenge Cup contre l’équipe Italienne de Zebre, un nouveau capitaine sera désigné du côté du RCT.
En effet, le manager Toulonnais Franck Azéma a confié en conférence de presse avoir désigné un nouveau capitaine, à savoir le demi-de-mêlée international Français Baptiste Serin.
Il explique sa décision de désigner Baptiste Serin capitaine du Rugby Club Toulonnais pour le match contre Zebre. Extrait:
« C’est Baptiste Serin qui sera le capitaine de l’équipe. C’est difficile qu’un joueur puisse assumer toute une saison le poste de capitaine. Ce qui est important, c’est d’avoir des garçons autour capables de diffuser. Des garçons vont avoir besoin d’haranguer avant le match et d’autres qui voudront prendre soin de l’équipe toute la semaine, encourager et vérifier que tout le monde connait bien son rôle. Des garçons sont plutôt sur l’organisation de la semaine pour tout ce qui est extra sportif.
Chacun doit avoir un rôle pour aider et avoir une bonne osmose dans notre collectif. A moi de trouver les garçons qui sont complémentaires dans ces tâches-là et d’être capable de s’oublier pour l’équipe, d’être altruiste. Un capitaine doit être exemplaire mais il est aussi dans le partage, l’empathie. Son rôle, c’est de prendre soin de son équipe. »
Opéré d’une épaule l’été dernier, Baptiste Seri a manqué le début de la saison avec Toulon. De retour à la compétition depuis quelques semaines seulement, Baptiste Serin récupère donc le brassard de capitaine de l’équipe Toulonnaise.
Publicité
12 Commentaires
Mérité et légitime, seul Parissé en attendant Ollivon bénéficie de la même légitimlité
Enfin!C’est bien
En espérant qu’il ne perde pas toute son énergie et sa lucidité en pleurant, pendant tout le match, auprès de l’arbitre comme on l’a déjà vu.
Commentaire d’une nullité absolue
C est l évidence même…..
Putain il y en a certains ce sont des langues de vipère. Décidément toujours aussi cons.toujours à critiquer. Si c est pour dire ça rentre chez toi ou change de club
En pleine période de renégociations de contrats c’est une belle marque de confiance du club envers lui 🙂
De là à dire qu’il est difficile d’être capitaine au long cours d’une équipe, je n’irais pas par contre ! Surtout avec l’exemple que Frank a donné à Clermont avec Parra.
Marchand à Toulouse pareil. On a connu longtemps Ouedraogo au MHR etc…
Bref, des capitaines emblématiques c’est pas c’qu’il manque 😉
Ouf enfin un mec qui s y connaît en rugby !
Rebbadj c était un déshonneur pour l équipe
Un international
Bon joueur
Fin
Fédérateur
Et combatif
Si Rebbadj est un « déshonneur pour l’équipe » …toi tu es un sacré technicien d’opérette !
« Rebbadj c était un déshonneur pour l équipe » !!!!!! dixit le technicien t es technicien en quoi mon gars en travaux finis ? le déshonneur c est plutôt de poster des commentaires de ce niveau
le technicien………………..
superbe analyse, vraiment : il faut se séparer de rebbadj c’est évident !
Pour moi la majorité des grands capitaines étaient des demi de mêlées ou des talonneurs. Ce sont les 2 postes qui se retrouvent au cœur du jeu, qui commandent les avancées etc…