Yoann Maestri a pris sa décision !
Yoann Maestri a pris sa décision !
Le mardi 31 mai 2022 à 23:46 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Stade-Français Paris, Yoann Maestri verra son contrat arriver à terme avec le club de la Capitale au mois de juin prochain.
Et le joueur formé au Rugby Club Toulonnais ne sera pas conservé par les dirigeants Parisiens.
En réflexion autour de son avenir depuis plusieurs mois, Yoann Maestri a enfin pris une décision.
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, ce-dernier annonce mettre un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle, autrement dit après le match de ce week-end contre le CA Brive.
Yoann Maestri n’écarte cependant pas l’idée de faire une ultime pige du côté du Japon. Extrait:
« Ce sera le dernier match de ma carrière… Normalement. Il restera peut-être une possibilité si une offre arrive du Japon. Mais c’est tout. Dans ma tête, tout est clair. C’est fini. Je ne chercherai pas à faire la saison de trop. Découvrir une autre culture. Partir seul et me confronter à une vie totalement différente. Le rugby serait une passerelle pour vivre une aventure humaine incroyable. Ça fait forcément un peu peur, mais c’est ce qui est excitant. Si ça ne se fait pas, il n’y aura aucun regret. »
Il précise avoir été contacté par un club Français, mais il a finalement refusé l’offre. Extrait:
« J’ai d’ailleurs été contacté par un club français. Humainement et sportivement, tout était réuni pour vivre une belle saison dans ce club qui me tient à coeur. Pour ne rien vous cacher, j’ai même dit oui sur le coup. Mais après réflexion, j’ai finalement refusé. C’est le moment d’arrêter. »
Dans la foulée, le deuxième ligne international Français explique sa décision de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 34 ans. Extrait:
« J’y réfléchis depuis le début de saison. Elle a mûri tranquillement. Tout au long de ma carrière, j’ai eu la chance de beaucoup jouer, notamment au Stade Toulousain (2009-2018). J’ai aussi vécu de grands moments. J’ai été très chanceux. J’ai le souhait d’attaquer une autre partie de ma vie avec de l’énergie. Ce sera le cas. Physiquement et mentalement, les saisons sont longues. Là, je ne suis pas totalement usé pour ma vie d’après. La décision de raccrocher les crampons semble donc évidente. »
Il rajoute n’avoir aucun regret de tirer un trait sur le rugby dès la fin de cette saison. Extrait:
« Aucun ! Je suis totalement épanoui. J’ai gagné des titres, rencontré des gens formidables, vécu des moments incroyables. C’est important de l’avoir bien en tête au moment de dire stop. Je suis un privilégié. Il y a eu des moments difficiles, des peines, des échecs, mais c’est important de les avoir vécus et ils me serviront pour la suite. C’est ça la vie : les montagnes russes. Il y a de bons et de mauvais moments. L’important est de savoir les traverser. »
Pour conclure, il concède que ce dernier match contre Brive va compter pour du beurre. Extrait:
« On n’a jamais la fin qu’on espère. La fin magnifique, ça fait un moment que j’ai fait une croix dessus. Je suis déjà heureux de pouvoir mettre les crampons et de le jouer. Certains ont terminé leur carrière sur une blessure. Donc je vais profiter. Et même si je terminais sur un titre, je me dirai quoi ? Allé, une année de plus ! Non, il faut savoir être raisonnable. »
Publicité
17 Commentaires
C est dingue cette passion qu ont les rugbymen en pré retraite pour cette culture japonaise…
Effectivement, on ne sait pas si c’est les mangas ou les sushis !
Mdr…
Bonjour, le Japon , pour son super championnat réputé. Ce n’est absolument pas pour l’argent.
Franchement qui dirait non pour 1 dernière année pour se prendre un p’tit billet (il n’a que 34 ans, sa principale source de revenu s’arrête « nette », on ne sait pas ce qu’il a prévu pour sa reconversion).
Et puis il parle aussi d’une expérience, découvrir une autre culture et une autre vie totalement différente, je pense qu’il est sincère, ça se sent.
« J’ai d’ailleurs été contacté par un club français. Humainement et sportivement, tout était réuni pour vivre une belle saison dans ce club qui me tient à cœur. Pour ne rien vous cacher, j’ai même dit oui sur le coup. »
au moins il fait pas la saison de trop,et se trainer comme certains
Il est déjà en train de se traîner depuis pas mal de temps. Il est temps qu’il arrête.
Il à raison notre grand Yoann !… Une page de vie est en train de tourner pour lui , et qui plus est à plus forte raison en se tournant vers la sagesse . Excellente reconversion à lui .
HS.
Je sais pas si ça a été signalé ici mais selon les derniers calculs du site allrugby, le RCT a gagné 2 JIFF et est désormais dans les clous avec 16 de moyenne. On pourra donc aligner 7 joueurs étrangers au racing.
En effet, je viens de vérifier et il semblerait donc que l’absence pour le Seven soit comptabilisé !
On est à 16 jiff de moyenne pile à J25 !
Merci Yoyo pour tout ce que tu nous as apporté !
le japon il y a plein de tremblement de terre;retourne chez toi tranquille dans le var,viens 2 a 3 ans a la mecque ,pour finir tes années rugby tranquille
Et oui, nos bons dirigeants à courts d’idées ont tenté de le faire revenir… On recycle sur des joueurs qui ne représentent pas l’avenir, ou sur des Tuwai qui ont le niveau de Top 14 que dans les rêves de leurs potes qui veulent croquer un billet. Quelle tristesse.
Quelqu’un peut me confirmer le nombre de club Français qualifiés pour la prochaine coupe d’Europe suite à la victoire de Lyon et de la Rochelle ?
Car selon notre résultat, on peut se retrouver 9ème à la dernière journée.
En tout cas ca va batailler sec pour être dans les 2 premier et pour être dans les 6 premiers. Ca va être une belle dernière journée.
si le lou est dans les huit, seront qualifiés les 8 premier du top 14
si le lou pas dans les huit, seront qualifiés les 7 premier du top 14
Quel guerrier, dommage que le président de l’époque eu préféré des stars…
Quelle honte d’imaginer gagner de l’argent en vivant une aventure humaine dans un championnat moins dur. Nous on bosse pour la gloire et sommes tellement noble…
Vie cette fabuleuse aventure Maestri le gladiateur. Ton pognon tu l’a 1000 fois mérité. Tu as mis la tête ou les pisses vinaigre ne mettraient pas le doigt.
ouffffff…….