De grandes stars pourraient débarquer à Toulouse, au Racing 92 ou encore à Clermont !
De grandes stars pourraient débarquer à Toulouse, au Racing 92 ou encore à Clermont !
Le lundi 19 septembre 2022 à 16:10 par David Demri
35 Commentaires
Publicité
Selon les informations du Midi Olympique, de grandes stars du rugby mondial pourraient rejoindre le Top 14 dès la fin de la Coupe du monde de 2023.
Ces-derniers temps, les stars de l’hémisphère Sud préféraient rejoindre le Japon plutôt que l’Europe.
Il faut dire aussi que les clubs Français ont tendance, depuis plusieurs saisons désormais, à privilégier des joueurs Français et issus de leur formation pour respecter le quota JIFF imposé par la Ligue Nationale de Rugby.
Mais selon les informations du Midi Olympique de ce lundi, plusieurs grandes stars du rugby mondial pourraient tout de même débarquer en Top 14 la saison prochaine.
Ainsi, le Stade-Toulousain serait sur le point de recruter le pilier droit international Néo-Zélandais Laulala afin de remplacer Charlie Faumuina qui pourrait raccrocher les crampons au mois de juin prochain.
Pour sa part, le Racing 92 pourrait décider d’enrôler Beauden Barrett. L’agent du All-Black a proposé les services de son client au club Francilien.
Pour sa part, Clermont s’est activement mis à la recherche d’une grosse pointure au poste de talonneur. Le Springbok Malcolm Marx serait clairement dans le viseur de l’ASM pour les saisons à venir. Il pourrait remplacer Adrien Pélissié ou Etienne Fourcade, tous deux en fin de contrat.
Par ailleurs, le troisième ligne international Sud-Africain Pieter-Steph Du Toit pourrait lui aussi succomber aux sirènes du Top 14. Celui qui a été élu meilleur joueur du monde en 2019 est actuellement engagé avec un club Japonais pour un salaire XXL. Mais il ne serait pas fermé à l’idée de découvrir un nouveau championnat.
De même, le CV de l’ancien troisième ligne Toulonnais Duane Vermeulen circulerait également dans plusieurs clubs du Top 14.
Actuellement en Ulster, Duane Vermeulen pourrait intéressé plusieurs clubs du Top 14 à l’image de Clermont, le Racing 92 ou encore l’Union Bordeaux-Bègles.
Pour sa part, le Rugby Club Toulonnais aurait dans son viseur l’actuel troisième ligne centre de Toulouse : Selevasio Tolofua. Ce-dernier devrait rejoindre son frère Christopher Tolofua sur les bords de la Rade dès l’été prochain.
Du côté des Blacks, plusieurs joueurs prestigieux seront libres de tout contrat à l’issue du Mondial. On pense aux deuxième ligne Brodie Retallick et Sam Whitelock, au demi-de-mêlée Aaron Smith ou encore à Richie Mo’unga. Ils pourraient se montrer intéressés par une expérience en France.
Enfin, le troisième ligne Toulousain Rynhardt Elstadt sera également libre de tout contrat au mois de juin 2023.
Affaires à suivre…
Publicité
35 Commentaires
Nous un Retallick ou un Whitelock ça serait vraiment bien… Voire un retour du grand Duane !!
Perso je prends Mo’unga
N’oubliez pas notre star kolbee.meme en cadeau x et quelques sacs vitton.
Allez je me met un rouge à moi aussi,ci sa peut faire plaisir a certain.
Donc ces joueurs là , ne seront pas des mercenaires comme les botha wilko Smith mitchel masoe Sony Bill etc ? Au stade et au racing ce seront des joueurs de classe mondiale amoureux du top 14 et de la France
En ce qui concerne le Stade, on parle d’un pilier droit point…
Pour rappel contre le RCT le stade avait aligné 20 joueurs jiff sur la feuille de match!
Le jour ou le RCT fera de même on pourra en reparler, en attendant balaye devant ta porte Cagagne.
Il faut toujours que vous rameniez la couverture à vous, c’est dingue !
Cagagne dit simplement (en tout cas ça me paraissait simple) qu’à l’époque du grand Toulon les stars étrangères qui venaient chez nous étaient systématiquement taxés d’être des mercenaires, un terme qui n’est plus employé depuis, dès lors que les stars étrangères vont dans d’autres clubs. C’est une réalité.
Et même si le ST ne devait en recruter qu’un, personne ne dira de lui que c’est un mercenaire. Curieux, non?
Et vous faut toujours qu on supporte vos geremiades c’est dingue…
Personnes ne nous defend en coupe d’Europe/ les arbitres ne nous aimes pas/ on traite nos joueurs de mercenaires nanani nanana!
Quand tu montes une équipe avec 13 etrangés sur 15 qui sont plus selectionnables avec leur pays exprès pour éviter les doublons et tournoi et gagner rapidement faut pas s’étonner de se faire traiter de mercenaires…
Le mot n’existe plus grâce aux jiffs qui eux ont été mis en place pour éviter que ne se reproduise ce qu’avait Mourad a l’époque justement!
Il a parlé du ST et du Racing car ils sont cités dans l’article, il aurait pu dire l’UBB ou La Rochelle, c’aurait été pareil, là n’est pas le sujet. Mais il a fait l’affront de dire « le stade ». Oh mon dieu! Que n’a-t-il pas fait là!! Vous réagissez parfois comme des fanatiques, à peine a-t-il écrit « stade » que vous lui sautez dessus en mettant un coup de condescendence dans la tronche du RCT au passage: « Le jour ou le RCT fera de même on pourra en reparler, en attendant balaye devant ta porte Cagagne »
Faut arrêter avec votre agressivité gratuite dès qu’on prononce « stade ». Le club dont il ne faut pas prononcer le nom, ça en devient ridicule. On s’en fout que le ST recrute un étrnger, il fait juste remarquer la différence de traitement entre le RCT et les autres. Mais c’est vrai, nous sommes seulement paranos et les toulousains sont objectifs…
@Dranix. Un joueur qui cherche le prestige vient à Toulouse, un joueur qui cherche le salaire va au RCT, c’est comme ça, d’où le terme « mercenaire ».
Ce n’est pas toi qui défendait Lemaitre il y a peu? Bin tu vois, Kolbe c’est son idée, sa lubie, et tu aurais posé la question aux supporters toulonnais une grande majorité d’entre eux n’auraient pas voulu de ce transfert aberrant alors qu’on a de lourdes carences à d’autres postes. En d’autres termes, les mercenaires on n’en veut pas.
Et puis, après ce qu’on prouvé nos « étrangers » d’il y a 10 ans, et voir l’attachement qu’ils ont encore pour le club, les traiter encore de mercenaires est purement honteux.
Une fois de plus, quand le RCT est décrié, que ce soit à tord ou à raison, qui vient rajouter de l’huile sur le feu?
et le fait de remettre dix ans plus tard sur la table cette histoire de mercenaire, est ce que ce n’est pas de la parano?
plus personne n’en parle depuis longtemps.
Complètement faux, ça a été remis sur le tapis il y a quelques jours par des supporters d’un autre club (je te laisses deviner lequel). Il n’y a pas de fumée sans feu.
Ne compare pas 1 ou 2 joueurs avec une dizaine comme à l’époque de Mourad !
Tu dévisse ma poule !
Les trois clubs cités ne manquent pas de stars, une de plus , une de moins, ça ne va pas renverser leur championnat. Mais dans les meilleurs joueurs du TOP14, beaucoup étaient peu connus ou inconnus, il y a quelques années. Donc entre une star reconnue, et une star en devenir il y a de la place pour tous les clubs.
Je suis septique car un blogueur toulousain du nom de Hervé Jesaistou nous a assuré qu’il est inenvisageable que Selevasio puisse être intéressé par un petit club comme le notre…
Nos collègues toulousains du blog vont faire une attaque quand ils vont lire que cet article semble convaincu que Tolofua va rejoindre la rade!
si le ST le laisse partir la releve doit deja etre assurée (comme le jeune Ntamak)
le ST ne va faire de la surenchere sur les 3 ou 4 clubs intéressés par ses jeunes
surtout qu’on est large en jiff on peut meme alle chercher a l’etranger
Mdr! Vous critiquez chaque articles du « Merdol », comme vous dites, en disant que c’est un torchon qui fait partie de la mafia cassoulet et quand un article vous interresse, c’est devenu une parole d’évangile.
Perso, si Selevasio rejoins son frère au RCT, tant mieux pour lui. Il y a plein de joueurs qui pourront le remplacer d’autant plus que je le trouve beaucoup moins décisif qu’à une certaine époque.
Tolofua à Toulon je n’y crois pas trop il joue régulièrement au ST (il est quasiment tout le temps dans les 23. En général peu de titulaires sont partis de Toulouse. Mais sait on jamais.
Salut Dranix, je connaît pas ce bloggeur mais je pense que Tolo rejoindra bien son frère, tant mieux pour vous, une super recrue pour vous et une perte pour nous.
En même temps il faut qu’on fasse de la place à Theo Ntamack qui est un futur grand a ce poste!
Là n’est pas la question en fait. J’ai juste adressé une pique à Hervé31 qui avait affirmé avec beaucoup de condescendance que notre club ne pourrait pas intéresser un joueur comme Selevasio. Ça entre autres choses. Ils faisait tellement d’affirmations que je l’ai surnommé Jesaistou.
Je ne suis même pas dans le débat de savoir s’il va venir ou pas, si c’est bien ou pas et si c’est une info fiable ou pas. C’était juste pour souligner que même lorsqu’on on est supérieur il faut toujours respecter les adversaires, et que parfois il vaut mieux se taire.
Ah et je précise, mon commentaire était ironique, tu n’avais à priori pas compris. Comme quoi à Toulouse on pense réellement que le RCT est un petit club. 😉
@Dranix à tort ou à raison ?
Ce qui est sûr, c’est que le manque de respect et d’humilité est toujours à tord 😉
Ce serait une super nouvelle si la venue de Tolofua venait à se confirmer.
Et d’ailleurs je trouve étrange et dommage qu’il y ait presque plus de message sur les autres joueurs que sur une recrue fortement potentielle de notre club!
Oh Toulonnais réveillez-vous!
Tolofua pour remplacer poste pour poste Parisse, ce serait parfait !
Et un « petit » Retallick ou Whitelock en 2ème ligne siouplé 🙂
C’est tout à fait envisageable en cas de départ (probable) de Kolbe…
Et puis Azema comme Mignoni seront demandeurs, le RCT doit pouvoir se positionner sur au moins un « gros calibre » post coupe du monde. Peut-être deux.
Mais pas plus car pas possible (salary cap, quota JIFF…).
Nous allons lacher Tolofua qui est trop irreglier depuis le depart de kaino.
Un hygiene de vie indigne du Tres haut niveau qui le freine dans sa progression..dommage
Quant a elstaadt, il est trop absent et son niveau n est plus a la hauteur depuis 2ans
du coup toulouse va se separer de ces joueurs a coup sur …si non ils auraient deja re-signés
Vous avez un coup a jouer et une nouvelle impulsion fera surement du bien a selevasio mais gare aux deconvenues ..
Mais bien sur, quand vous lâchez un joueur c’est parce qu’il n’est plus bon ou qu’il a des déboires extra-sportifs ou une hygiène de vie déplorable!
lol le « jusqu’au boutisme » toulousain est à mourir de rire!
Ou pour prendre plus de pognon pour un joueur en baisse…..
Ben tu connaîtrais bien le ST sache que si le Toulouse (hors salaire démentiel Kolbe) laisse partir un joueur c’est qu’il ne rentre plus dans les plans de la direction; Quant à Tolofua il est toujours là. Vous aviez dit la même chose pour Ramos qui lui aussi est toujours là et pour un moment
Tu est pareil que l’autre au-dessus dans ta réflexion. Ça ne vous arrive jamais de penser que c’est le joueur qui ai envie d’aller voir ailleurs. Non à Toulouse, ça ne peut pas arriver bien sûr!
Purée à vous lire certains, c’est vraiment insupportable tant vous pensez qu’il n’y a que vous dans le rugby français!
C’est une secte de fanatiques en fait. Ils sont dans leur monde, tellement au-dessus des autres. C’est ce qu’ils pensent sincèrement en tout cas. Par contre, dès que tu as l’affront de remettre en cause leur « divinité », alors ils se transforment en un essain de guêpes et viennent te piquer tour à tour, injectant leur venin, en étant persuadé d’agir pour le bien.
Saches Dranix que un essain de guêpes n’attaque que si il se sent agressé…
Vous nous trouvez fanatique et on vous trouve complotiste!
On voit toujours la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre qu’on a dans le sien n’est-ce pas 😉
Je pense qu’il viendra pousser derrière son frère car il n’est pas titulaire à Toulouse quand tous les internationaux sont là. Bonne recrue malgré son hygiène de vie, normal à Toulon on fait la fête c’est pas une ville de culs bénis comme Toulouse