Image par défaut

L’essai de Madosh Tambwe était-il valable contre le RC Toulon ? Réponse !

L’essai de Madosh Tambwe était-il valable contre le RC Toulon ? Réponse !

Le mardi 1 novembre 2022 à 12:33 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

L’ailier talentueux de l’Union Bordeaux-Bègles, Madosh Tambwe a encore fait parler de lui lors du match contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir à Chaban-Delmas.

Le joueur Sud-Africain a utilisé sa vitesse pour inscrire un très bel essai à la 25ème minute de jeu malgré les retours de Cheslin Kolbe et de Jiuta Wainiqolo.

Un arbitrage vidéo a été demandé par l’arbitre de champ pour vérifier si l’ailier des Girondins n’avait pas marqué en temps de temps.

Au cours de cet arbitrage vidéo, Monsieur Rozier a clairement expliqué pourquoi l’essai était finalement valide. Extrait:

« Le joueur n’utilise pas de 3ème appui puisque qu’il se ne sert pas de son genou pour y aller, il tend juste le bras pour marquer, donc je vais rester sur ma décision terrain, c’est essai. »

Et en effet, Madosh Tambwe n’a pas pris un second appui sur son genou pour se retourner et marquer. Il a simplement utilisé le haut de son corps pour se tourner, étendre son bras et marquer.

L’essai du Bordelais était donc bel et bien valable.

Publicité

19 Commentaires