Lorenzetti annonce la fin des négociations avec Jalibert, mais pas avec Barrett !

Lorenzetti annonce la fin des négociations avec Jalibert, mais pas avec Barrett !

1 novembre 2022 - 12:37

3 Commentaires

Publicité

Les dirigeants du Racing 92 sont actuellement à la recherche d’un ouvreur de haut niveau pour les saisons à venir.

Depuis plusieurs semaines, l’international Ecossais Finn Russell est d’ailleurs annoncé sur le départ. Mais plus le temps passe, plus l’éventualité de voir Finn Russell prolonger son bail au Racing 92 se profile.

Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le président du Racing, Jacky Lorenzetti a confirmé que les discussions continuaient d’avancer avec Finn Russell. Extrait:

« On a beaucoup parlé de nos problèmes de dix, il existe. Mais, avec Finn Russell, on a actuellement un des meilleurs dix du monde, même si certains le trouvent parfois un peu fantasque. Aujourd’hui, avec Finn Russell, on a des discussions qui avancent. Il y a des possibilités que ça se fasse. On a également d’autres fers au feu, c’est normal. On aimerait bien associer Nolann Le Garrec à un grand numéro dix. On y réfléchit. »

La prolongation de contrat de Finn Russell n’empêchera pas le Racing de recruter un autre ouvreur de haut-niveau.

Une chose est sûre : ça ne sera pas le Bordelais Matthieu Jalibert. Les négociations ont été stoppées avec le Girondin. Extrait:

« C’est un formidable joueur. On nous l’a proposé mais les conditions pour son arrivée ne sont pas réunies. Ça ne se fera pas. D’autres clubs sont dessus, mais c’est un excellent joueur. »

Dans la foulée, Jacky Lorenzetti a précisé que les négociations avec l’ouvreur des All-Blacks Beauden Barrett n’étaient pas terminées mais que le dossier était seulement en stand-by. Extrait:

« Je vais vous faire une confidence. J’ai diné avec lui, sa femme, Laurent Travers, et ma femme il y quatre ans. Les discussions sont longues. (Rire) En tant que président de club, on ne peut pas ne pas s’intéresser à Beauden Barrett. On regarde, mais on a d’autres possibilités. Le dossier est en pleine gestation. On a le temps, on ne se précipite pas. »

La piste menant à Matthieu Jalibert est donc définitivement refermée, pas celle menant au All-Black Beauden Barret.

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. DedeLePremier 1 novembre 2022 at 12h- Répondre

    « La piste menant à Matthieu Jalibert est donc définitivement refermée », ou pas c’est peut-être une méthode de pression.

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  3. Provence83 2 novembre 2022 at 05h- Répondre

    voilà peut-être le pourquoi du comment de la présence de Jalibert à Toulon ces derniers jours

  4. christophe louge 2 novembre 2022 at 17h- Répondre

    il a un probleme de salary cap avec damien penaud mais pas avec b barrett????????????

  5. Publicité