Pierre Mignoni sans langue de bois sur la saison du Rugby Club Toulonnais

Pierre Mignoni sans langue de bois sur la saison du Rugby Club Toulonnais

23 mars 2023 - 9:29

12 Commentaires

Publicité

Le directeur du rugby du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via l’AFP pour évoquer la saison du XV de la Rade.

Dans un premier temps, le technicien Toulonnais a indiqué que les vacances ont fait du bien à son groupe. Extrait:

« Ça fait du bien mentalement et physiquement. Ils ont tous été sérieux et professionnels donc c’est plutôt positif. Les internationaux sont déjà sur le pont parce qu’on a besoin de tout le monde. C’est important de se reconnecter et qu’ils reprennent le rythme du club. »

Il s’attend désormais à un gros match contre Lyon. Il évoque la préparation de cette rencontre. Extrait:

« C’est une semaine assez classique, avec un gros travail à effectuer donc on reprend le même rythme. Il reste six matches et pour se qualifier il ne faut pas en perdre un.

C’est un match important. Il peut nous faire basculer du bon côté mais c’est bizarre parce que c’est exactement le même match que la saison dernière à six journées de la fin. Lyon avait le même nombre de points mais pas Toulon et ce match avait enlevé la qualification au LOU, donc le contexte est un peu le même et les Lyonnais ont certainement appris de ça pour se préparer en conséquence. »

Il analyse l’équipe Lyonnaise dans la foulée. Extrait:

« Dans la continuité des saisons passées. C’est une équipe très offensive et très dangereuse avec des trois-quarts qui ont l’habitude de jouer ensemble et qui vont très vite. Ce sera un gros test pour nous. »

Il se dit très heureux de pouvoir retourner à Lyon, lui qui a quitté le LOU l’été dernier pour revenir à Toulon. Extrait:

« Je suis très heureux de retourner là-bas, dans un club et un stade où j’ai de très bons souvenirs. Je suis content de retrouver les hommes, tout simplement. »

Questionné sur la saison effectuée par son équipe, Pierre Mignoni pointe du doigt un problème d’inconstance. Extrait:

« Nous avons été très inconstants lors du premier tiers du championnat. Lors du deuxième aussi mais c’était un peu mieux. Seulement, ce n’est pas suffisant. On a la chance d’être encore dans la course à la phase finale donc il nous faudra de la constance sur les six derniers matches de Top 14 et en Challenge Cup. »

Pierre Mignoni s’attendait clairement à ce que le travail du staff paie plus rapidement. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Extrait:

« On est à Toulon hein (rires). Je savais qu’il y aurait beaucoup de travail, on en avait parlé avec Franck Azéma. On pensait que ça mettrait moins de temps mais c’est en train de prendre. Peut-être pas comme on le voudrait mais on est sur la bonne voie. Je ne parle pas uniquement de l’équipe professionnelle, je parle de l’ensemble du club et de la région. On essaie de mobiliser toutes nos forces, de rassembler et d’obtenir une unité. Ce n’est pas évident ici mais on y arrive peu à peu donc je suis plutôt optimiste. Est-ce que cela suffit ? Pour moi, non. On est souvent un peu pressé ici et c’est normal, on manque de patience, mais je n’en ai pas non plus ! »

Publicité

12 Commentaires

  1. ohmygod 23 mars 2023 at 10h- Répondre

    Pierrot n’oublie pas de faire la bise à Josua !

    • Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 24 mars 2023 at 02h- Répondre

      Le recrutement est incompatible avec le classement que devrait avoir un club tel que le RCT.
      Tout le monde connais le responsable, tout le monde sait depuis quand il n’y a plus aucun bon résultats.
      Nos dirigeants ont bâti un effectif qui se situe, en terme de niveau, entre la 8e et la 11e place.
      Donc cette année encore, il n’y aura pas de qualification du RCT pour les phases finales.
      La logique sportive sera une fois de plus respectée et je ne vois ni comment, ni pourquoi elle pourrait devenir positive avec de tels dirigeants.
      A part un miracle, mais de toute façon ce président ne le mérite pas…

  2. Mica 23 mars 2023 at 10h- Répondre

    Bien sur ce n’est pas facile, il y a beaucoup de méandres à contourner dans divers domaines. On aimerai un peu plus de communication sur les projets et l’état des choses. Mais enfin les supporteurs sont toujours là, même si nous sommes parfois grincheux.

  3. Trompette 23 mars 2023 at 10h- Répondre

    « Il reste six matches et pour se qualifier il ne faut pas en perdre un. »

    tout est dit.

  4. marc 23 mars 2023 at 11h- Répondre

    On manque de patience, c’est vrai, mais le truc c’est qu’on a justement été trop patients avec votre prédécesseur qui nous a saccagé le club pendant 3 ans et demi. Cumulé, ça commence à faire long.

  5. Anky 23 mars 2023 at 13h- Répondre

    C’était mieux avec seulement Azema comme entraîneur.

  6. Barracuda 23 mars 2023 at 16h- Répondre

    Pierrot ne ramène pas ça a toi depuis combien de temps nous n’avons pas fait de phases finales ? Alors la patience on connaît stop maintenant .

  7. le valettois 23 mars 2023 at 18h- Répondre

    Ce sont quand même des gens intelligents ( le staff) ils ont des analystes video alors je veux bien qu ‘ont soit inconstant mais il y a eu des matchs ou clairement y a eu des manquements ou on aurait pu même gagner voir prendre des bonus def a l’extérieur et tous ses points perdu risque de porter préjudice a la fin en voulant jouer économique sans prendre de joker médical pour nos blessés longue durée

  8. toulontoujours 23 mars 2023 at 20h- Répondre

    Gagner les six derniers matchs c’est un sacré challenge. L’inconstance du RCT peut nous inquiéter sur la réalisation de cet objectif.
    Comme je le dis toujours, le RCT à les moyens pour tenir cet objectif, mais pourra t’il tenir la pression?
    En tout cas les signaux sont positifs avec le retour de certains cadres et la bonne forme d’autres alors on peut rêver.
    C’est clair chaque match sera un combat pour effacer ces années noires, et il faudra les prendre les uns après les autres sans penser à la suite.
    Et il faudra des supporters en force derrière nos rouge et noir.
    Alors c’est dit , on y va.
    Allez Toulon!

  9. RCT83 24 mars 2023 at 06h- Répondre

    Comme d’hab on va rester assis bien sagement en regardant les autres danser.

  10. Danslaverte 24 mars 2023 at 08h- Répondre

    Inconstance Mr Mignoni ? Non non, le mot commence pareil mais c’est plutôt incompétence ! Laissez travailler F.Azema et remontez gérer le sportif dans les bureaux du RCT puisqu’ils vous ont embauché…

  11. Tantbrave 24 mars 2023 at 11h- Répondre

    Attention ,à part un miracle ,on risque d’aller en pélerinage à Lisieux ,car comme disait Coluche  » On n’a plus que lisieux pour pleurer «