Romain Buros : « Il n’a pas loupé beaucoup de plaquages ces dernières semaines »
Romain Buros : « Il n’a pas loupé beaucoup de plaquages ces dernières semaines »
Le mardi 20 mai 2025 à 18:59 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
À quelques jours d’une finale historique pour l’Union Bordeaux-Bègles, Romain Buros se confie avec lucidité et sérénité à Midi Olympique
L’arrière girondin évoque son état d’esprit, l’ambiance dans le groupe, l’importance de la préparation et l’enthousiasme populaire qui entoure cette rencontre face à Northampton.
Pour Romain Buros, la pression du premier titre européen n’est pas un poids, mais une excitation. Extrait :
« Je ne dirais pas qu’elle est lourde, elle est peut-être plus excitante qu’autre chose. Bien sûr, on sait que ce serait quelque chose de grand si on parvenait à le faire, mais encore une fois, ce sont des petites choses sur lesquelles il faut essayer de se focaliser le moins possible. On pourrait s’écarter de choses réellement importantes que sont la préparation du match, l’élaboration de la stratégie, et l’approche de cet événement qu’il faudra gérer de la meilleure façon possible. »
Évoluer aux côtés de Penaud et Bielle-Biarrey est un atout précieux pour l’arrière international. Extrait :
« C’est le reflet déjà clair et net que notre équipe et notre attaque fonctionnent bien, et après, il n’y a plus grand-chose à dire pour les présenter. Damian est un joueur qui est capable de créer ce qu’on ne voit même pas. Et Louis, parfois, on le voit, on sait qu’il va le faire et il le fait quand même, même si le défenseur s’y attend. Forcément, c’est bien de jouer avec des joueurs comme ça, parce que les défenseurs s’attardent parfois un peu plus sur eux que sur les autres, et cela crée des espaces pour les autres. »
Romain Buros affirme que Matthieu Jalibert est en pleine forme. Extrait :
« Ses performances sont assez parlantes pour voir qu’il est dans un bon état d’esprit et qu’il est plutôt en forme. J’espère qu’il continuera d’avoir le niveau qu’il affiche en ce moment, ce week-end. C’est la seule chose qu’il y a à dire. Matthieu, ce n’est pas la première période de fulgurance qu’il a dans sa carrière. Mais c’est vrai qu’il travaille aussi beaucoup sur des aspects qui lui ont été reprochés ces dernières années. Je n’ai pas ses statistiques en tête, mais je pense qu’il n’a pas loupé beaucoup de plaquages ces dernières semaines. C’est quelque chose qui est très positif pour lui et pour le groupe. Le fait qu’il travaille lui apporte forcément de la confiance. »
À quelques jours de disputer ce qui pourrait être un tournant dans l’histoire du club, Romain Buros incarne l’équilibre entre ambition collective et lucidité individuelle.
Un état d’esprit qui pourrait bien faire la différence au moment d’entrer sur la pelouse.
Publicité
2 Commentaires
Te fais pas de soucis que les anglais vont le viser à la première occasion…
C’est ce que devais faire le stade toulousain en demi finale d’après les spécialistes Toulousains de ce forum .Il y en a même un (finale2023) sui se targuait d avoir l oreille du vestiaire et de savoir que la mission était pour Willis …..
On a bien vu