Yannick Bru : « Quand tu es trop fatigué et que tu as bu trop de bières… »
Yannick Bru : « Quand tu es trop fatigué et que tu as bu trop de bières… »
Le lundi 2 juin 2025 à 9:55 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, l’UBB s’est inclinée sur la pelouse de Mayol, contre le Rugby Club Toulonnais, à l’occasion de la 25ème journée du Top 14 (27-10).
Interrogé en conférence de presse, le manager Bordelais Yannick Bru a analysé la défaite des siens.
Il estime que le plus important était de privé le RCT d’un bonus offensif, chose faite.
Il rappelle aussi qu’il est très compliqué de préparer sérieusement un match de Top 14 après avoir remporté la Champions Cup, et surtout après avoir fait la fête jusqu’à mardi.
A lire ci-dessous :
«L’objectif était double pour nous, éviter un désastre et que Toulon prenne cinq points et éviter les blessures. On voulait essayer de rester deuxièmes pour maîtriser notre destin. On n’avait pas envie que les résultats de la dernière journée ne dépendent pas que de nous. C’est chose faite. Beaucoup de joueurs impliqués le week-end dernier ont réussi à se mobiliser et à mettre de l’énergie dans ce match mais on est conscient que notre match a été pollué par trop d’erreurs techniques. On s’est quand même très peu préparés. Les joueurs ont apprécié le titre comme il fallait.
On a vu aujourd’hui qu’il y avait beaucoup de fatigue et de maladresse. Techniquement, on aurait pu faire mieux mais en termes de comportement. Je n’ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs.
Quand tu es trop fatigué et que tu as bu trop de bières, souvent le cerveau n’est plus efficace et les erreurs techniques s’expliquent par le manque d’énergie. Maintenant, on revient aux affaires sérieuses avec une semaine normale. Ce sera la dernière à Chaban-Delmas et on vise clairement cette deuxième place. On a l’obligation de livrer une grosse prestation contre Vannes. Toute autre chose ne serait pas acceptable.»
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
2 Commentaires
Quand tu as 20 ans et que tu bois jusqu’à mardi tu es frais comme un gardon le dimanche soir!!
Il faudra trouver des excuses plus sérieuses pour les prochaines défaites!
Par exemple dire que l’adversaire mérite sa victoire est déjà un bon début…
Il y a le politiquement correct et il y a la vérité (en partie) même si le RCT a fait ce qu’il fallait pour gagner