Agacé, Yannick Bru ne veut plus entendre parler du top 2
Agacé, Yannick Bru ne veut plus entendre parler du top 2
Le lundi 2 mars 2026 à 16:01 par David Demri
Publicité
Le dernier week-end a été difficile pour les Girondins de Bordeaux-Bègles. En s’inclinant lourdement sur la pelouse de la Section Paloise (39-17), l’UBB a laissé passer une occasion en or de monter sur le podium.
Désormais classée 5e, l’équipe bordelaise se retrouve dans une position où chaque point comptera pour la fin de la saison. Maxime Lamothe, joueur du club, ne cachait pas sa déception après la rencontre : “Une grosse désillusion”.
Un nouvel objectif pour la fin de saison
Avec cette défaite, l’écart avec les deux premières places du classement, qui permettent de se qualifier directement pour les demi-finales, s’est creusé. L’UBB doit maintenant se concentrer sur une autre priorité pour la fin du championnat.
Le manager Yannick Bru a clarifié la situation via Sud-Ouest :
“Je l’ai dit depuis un moment déjà, on s’est enlevé le poids de la chasse à la 2e place parce qu’on sait qu’on a un calendrier qui est costaud avec une Champions Cup à disputer. Donc ça va être très très costaud. Maintenant, il faut vraiment qu’on vise les barrages à domicile, c’est notre objectif. Mais on ne va pas galvauder la Coupe d’Europe.”
L’heure du bilan pour les Bordelais
Avant de reprendre la compétition, notamment avec un choc très attendu face au Stade Toulousain le 22 mars prochain, les joueurs et le staff vont devoir analyser les erreurs commises à Pau.
Pour Yannick Bru, une phase de réflexion est indispensable :
“On va devoir passer par une case d’autocritique”.
Selon lui, le match au Hameau a montré les failles actuelles de l’équipe :
“Il nous a manqué beaucoup de petits détails qui nous séparent du haut niveau.”
Un blocage face aux meilleurs
Le constat est frappant : depuis le début de la saison, Bordeaux-Bègles n’a pas réussi à s’imposer contre une équipe du Top 6.
C’est un point noir qu’il faudra corriger rapidement, car le calendrier à venir propose des confrontations très relevées contre Toulouse, Montpellier et Clermont.
19 Commentaires


Top 13 du coup ? ?
Quel humour, THE Magnifique, je t’adore!!!
Le petit cannelé et Copandré en larmes… mdr!!! Ça leur fera le derche un peu.
Ils ont trop le melon pour faire un commentaire après cette défaite.
Trop de fatuité…
Sng83
Tu viens de lire le dictionnaire, tu as découvert un mot nouveau que tu ne connaissais pas et tu nous le sers pour nous montrer ton érudition naissante !
je n’ai pas oublié un commentaire de Bru, je crois me souvenir, en début de saison. Il disait cette saison on veut gagner Toulouse ! Comme source de motivation, on peut faire beaucoup mieux ! Gagner un leader vient à point si !!! il y a un championnat à dérouler, l’avenir, radieux ou pas, se dessine petit à petit. Il faut écouter les commentaires de Ugo Mola sur les performances de son équipe.
Sng83
Quand ton équipe est allée à La Rochelle, il n’y a pas si longtemps, elle a, comme l’UBB hier soir, ramassé une petite branlounette ! Comme quoi, dans une saison tout peu arriver.
Mais quelle fatuité !!! Incroyable.
c’et pas un toulonnais, c’est un supp toulousain qui pique les pseudo toulonnais
tu n’as qu’a regarder ma signature
je suis le vrai
tous les supp toulonnais savent que l’autre brêle est un toulousain
pour te dire le niveau…
ils vont redescendre les cannelés
continuer de recruter plutot que lancer des jeunes
apres ca pleurniche avec leur president qu’ils ont pas 2 equipes
Pau a gagner le bras de fer à la loyal . Rien à dire . Faudra que quelqu’un se tape Bordeaux en barrages à Chaban , ça peut piquer ..
Bougnatix
Pour le moment à l’UBB, nous avons deux fers au feu : le 8e de CC contre Leicester et bien sûr le Top14 où pour l’instant, on est pas très bien barré, au risque de louper les 6. Alors, Bru ne devrait viser que de défendre le titre acquis l’an dernier.
Oh le petit joueur!! Remarque je comprends ce manque d’ambition, dans les 2 cas on va se retrouver sur votre route!!
Regardez-moi ces toulousains qui viennent baver sur l’UBB à la 1ère occasion et avec délectation, ces mêmes toulousains qui vont chouiner et devenir grossier dès lors qu’on va émettre la moindre critique à leur égard. Je me dis que finalement, heureusement que vous avez le ST dans votre vie, c’est au moins ça…
Non mais sérieux? Tu n’as jamais entendu parler de la rivalité Toulouse/Bordeaux qui dure depuis des siècles?? Elle fait partie du folklore, faut pas t’offusquer de ça. Par contre, bizarrement, quand ce sont les Daubes bordelaises qui nous allument, on ne t’entend pas. Aurais-tu une « offuscation » à sens unique?
Non mais sérieux? Tu n’as jamais entendu parler de la rivalité Toulouse/Bordeaux qui dure depuis des siècles?? Elle fait partie du folklore, faut pas t’offusquer de ça. Par contre, bizarrement, quand ce sont les Daubes bordelaises qui nous allument, on ne t’entend pas. Aurais-tu une « offuscation » à sens un.ique?
Regardez moi Glandix qui ne peut s’empêcher de mettre son nez m..deux partout je me dis finalement, « heureusement qu’il a le blog RCT dans sa vie, c’est au moins ça »…
Dans ce b.log, c’est surtout la chasse aux toulousains qui le motive; C’est le Chevalier Blanc qui vient pourfendre son ennemi héréditaire toulousain. Il en est même arrivé à soutenir le bordelais, c’est dire…