Image par défaut

Agacé, Yannick Bru ne veut plus entendre parler du top 2

Agacé, Yannick Bru ne veut plus entendre parler du top 2

Le lundi 2 mars 2026 à 16:01 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Le dernier week-end a été difficile pour les Girondins de Bordeaux-Bègles. En s’inclinant lourdement sur la pelouse de la Section Paloise (39-17), l’UBB a laissé passer une occasion en or de monter sur le podium.

Désormais classée 5e, l’équipe bordelaise se retrouve dans une position où chaque point comptera pour la fin de la saison. Maxime Lamothe, joueur du club, ne cachait pas sa déception après la rencontre : “Une grosse désillusion”.

Un nouvel objectif pour la fin de saison

Avec cette défaite, l’écart avec les deux premières places du classement, qui permettent de se qualifier directement pour les demi-finales, s’est creusé. L’UBB doit maintenant se concentrer sur une autre priorité pour la fin du championnat.

Le manager Yannick Bru a clarifié la situation via Sud-Ouest :

“Je l’ai dit depuis un moment déjà, on s’est enlevé le poids de la chasse à la 2e place parce qu’on sait qu’on a un calendrier qui est costaud avec une Champions Cup à disputer. Donc ça va être très très costaud. Maintenant, il faut vraiment qu’on vise les barrages à domicile, c’est notre objectif. Mais on ne va pas galvauder la Coupe d’Europe.”

L’heure du bilan pour les Bordelais

Avant de reprendre la compétition, notamment avec un choc très attendu face au Stade Toulousain le 22 mars prochain, les joueurs et le staff vont devoir analyser les erreurs commises à Pau.

Pour Yannick Bru, une phase de réflexion est indispensable :

“On va devoir passer par une case d’autocritique”.

Selon lui, le match au Hameau a montré les failles actuelles de l’équipe :

“Il nous a manqué beaucoup de petits détails qui nous séparent du haut niveau.”

Un blocage face aux meilleurs

Le constat est frappant : depuis le début de la saison, Bordeaux-Bègles n’a pas réussi à s’imposer contre une équipe du Top 6.

C’est un point noir qu’il faudra corriger rapidement, car le calendrier à venir propose des confrontations très relevées contre Toulouse, Montpellier et Clermont.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

19 Commentaires

  1. Mayol the best 2 mars 2026 at 16h- Répondre

    Top 13 du coup ? ?

    9
    14
    • Fort et Vert 2 mars 2026 at 17h- Répondre

      Quel humour, THE Magnifique, je t’adore!!!

      12
      6
  2. Sng83 2 mars 2026 at 17h- Répondre

    Le petit cannelé et Copandré en larmes… mdr!!! Ça leur fera le derche un peu.

    9
    19
    • Fort et Vert 2 mars 2026 at 18h- Répondre

      Ils ont trop le melon pour faire un commentaire après cette défaite.

      8
      14
  3. copan 2 mars 2026 at 18h- Répondre

    Sng83
    Tu viens de lire le dictionnaire, tu as découvert un mot nouveau que tu ne connaissais pas et tu nous le sers pour nous montrer ton érudition naissante !

    15
    3
  4. beniat 2 mars 2026 at 19h- Répondre

    je n’ai pas oublié un commentaire de Bru, je crois me souvenir, en début de saison. Il disait cette saison on veut gagner Toulouse ! Comme source de motivation, on peut faire beaucoup mieux ! Gagner un leader vient à point si !!! il y a un championnat à dérouler, l’avenir, radieux ou pas, se dessine petit à petit. Il faut écouter les commentaires de Ugo Mola sur les performances de son équipe.

    7
    7
  5. copan 2 mars 2026 at 19h- Répondre

    Sng83
    Quand ton équipe est allée à La Rochelle, il n’y a pas si longtemps, elle a, comme l’UBB hier soir, ramassé une petite branlounette ! Comme quoi, dans une saison tout peu arriver.

    15
    1
    • Sng83 2 mars 2026 at 20h- Répondre

      Mais quelle fatuité !!! Incroyable.

      3
      6
    • Sng83 3 mars 2026 at 19h- Répondre

      c’et pas un toulonnais, c’est un supp toulousain qui pique les pseudo toulonnais
      tu n’as qu’a regarder ma signature
      je suis le vrai
      tous les supp toulonnais savent que l’autre brêle est un toulousain
      pour te dire le niveau…

  6. henri 2 mars 2026 at 19h- Répondre

    ils vont redescendre les cannelés
    continuer de recruter plutot que lancer des jeunes
    apres ca pleurniche avec leur president qu’ils ont pas 2 equipes

    9
    9
  7. Bougnatix 2 mars 2026 at 21h- Répondre

    Pau a gagner le bras de fer à la loyal . Rien à dire . Faudra que quelqu’un se tape Bordeaux en barrages à Chaban , ça peut piquer ..

    7
    1
  8. copan 3 mars 2026 at 08h- Répondre

    Bougnatix
    Pour le moment à l’UBB, nous avons deux fers au feu : le 8e de CC contre Leicester et bien sûr le Top14 où pour l’instant, on est pas très bien barré, au risque de louper les 6. Alors, Bru ne devrait viser que de défendre le titre acquis l’an dernier.

    4
    1
    • Fort et Vert 3 mars 2026 at 18h- Répondre

      Oh le petit joueur!! Remarque je comprends ce manque d’ambition, dans les 2 cas on va se retrouver sur votre route!!

      1
      2
  9. Dranix 3 mars 2026 at 08h- Répondre

    Regardez-moi ces toulousains qui viennent baver sur l’UBB à la 1ère occasion et avec délectation, ces mêmes toulousains qui vont chouiner et devenir grossier dès lors qu’on va émettre la moindre critique à leur égard. Je me dis que finalement, heureusement que vous avez le ST dans votre vie, c’est au moins ça…

    6
    8
    • Fort et Vert 3 mars 2026 at 10h- Répondre

      Non mais sérieux? Tu n’as jamais entendu parler de la rivalité Toulouse/Bordeaux qui dure depuis des siècles?? Elle fait partie du folklore, faut pas t’offusquer de ça. Par contre, bizarrement, quand ce sont les Daubes bordelaises qui nous allument, on ne t’entend pas. Aurais-tu une « offuscation » à sens unique?

      3
      2
    • Fort et Vert 3 mars 2026 at 10h- Répondre

      Non mais sérieux? Tu n’as jamais entendu parler de la rivalité Toulouse/Bordeaux qui dure depuis des siècles?? Elle fait partie du folklore, faut pas t’offusquer de ça. Par contre, bizarrement, quand ce sont les Daubes bordelaises qui nous allument, on ne t’entend pas. Aurais-tu une « offuscation » à sens un.ique?

      2
      2
  10. Stade67 3 mars 2026 at 09h- Répondre

    Regardez moi Glandix qui ne peut s’empêcher de mettre son nez m..deux partout je me dis finalement, « heureusement qu’il a le blog RCT dans sa vie, c’est au moins ça »…

    • Fort et Vert 3 mars 2026 at 10h- Répondre

      Dans ce b.log, c’est surtout la chasse aux toulousains qui le motive; C’est le Chevalier Blanc qui vient pourfendre son ennemi héréditaire toulousain. Il en est même arrivé à soutenir le bordelais, c’est dire…

      4
      1