Relégué sportivement, le Stade Montois désormais sous pression en justice
Relégué sportivement, le Stade Montois désormais sous pression en justice
Le lundi 22 juin 2026 à 9:13 par David Demri
Publicité
La descente en Nationale n’est visiblement pas le seul problème auquel doit faire face le Stade Montois.
Selon les informations de Sud Ouest, le club landais est aujourd’hui confronté à plusieurs dossiers prud’homaux, dont l’un concerne directement un ancien membre important de son staff.
Frédéric Urruty a saisi les prud’hommes
Ancien joueur puis entraîneur du Stade Montois, Frédéric Urruty a décidé d’engager une procédure contre son ancien club.
Écarté de ses fonctions en novembre 2024, l’ancien technicien n’aurait pas trouvé d’accord avec les dirigeants montois malgré plusieurs discussions.
Face à cette situation, il a choisi de porter l’affaire devant le conseil des prud’hommes.
Pour rappel, Frédéric Urruty occupait le poste d’adjoint au sein du staff dirigé par Patrick Milhet et Julien Prosper.
Une décision attendue dans les prochaines semaines
L’audience se serait tenue au mois de mai.
Les différentes parties attendent désormais la décision qui devrait être rendue dans les semaines à venir.
Ce dossier intervient plusieurs mois après le départ du duo Milhet-Prosper, qui avait finalement trouvé un accord avec le club lors de son éviction au printemps 2025.
D’autres litiges viennent compliquer la situation
Le dossier Urruty n’est cependant pas le seul sujet juridique auquel doit faire face le Stade Montois.
Toujours selon Sud Ouest, une ancienne kinésithérapeute du club conteste également son licenciement devant la justice.
Un autre dossier concerne un ancien analyste vidéo.
Dans cette affaire, le Stade Montois a été condamné en première instance à verser environ 90 000 euros d’indemnités pour travail dissimulé et licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Le club a toutefois décidé de faire appel de cette décision.
Un contexte déjà particulièrement délicat
Ces différents contentieux interviennent dans une période compliquée pour l’institution landaise.
Relégué en Nationale à l’issue de la saison écoulée, le Stade Montois doit déjà composer avec une baisse importante de ses ressources financières liée à la perte des droits télévisés de la Pro D2.
L’accumulation de ces procédures judiciaires ajoute donc une nouvelle source d’incertitude pour un club qui cherche actuellement à se reconstruire après sa descente sportive.
Les prochaines semaines pourraient ainsi s’avérer déterminantes, aussi bien sur le terrain qu’en dehors.
0 Commentaire

