Relégué sportivement, le Stade Montois désormais sous pression en justice

Relégué sportivement, le Stade Montois désormais sous pression en justice

Le lundi 22 juin 2026 à 9:13 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT
Suivre Blog RCT sur Google

Publicité

La descente en Nationale n’est visiblement pas le seul problème auquel doit faire face le Stade Montois.

Selon les informations de Sud Ouest, le club landais est aujourd’hui confronté à plusieurs dossiers prud’homaux, dont l’un concerne directement un ancien membre important de son staff.

Frédéric Urruty a saisi les prud’hommes

Ancien joueur puis entraîneur du Stade Montois, Frédéric Urruty a décidé d’engager une procédure contre son ancien club.

Écarté de ses fonctions en novembre 2024, l’ancien technicien n’aurait pas trouvé d’accord avec les dirigeants montois malgré plusieurs discussions.

Face à cette situation, il a choisi de porter l’affaire devant le conseil des prud’hommes.

Pour rappel, Frédéric Urruty occupait le poste d’adjoint au sein du staff dirigé par Patrick Milhet et Julien Prosper.

Une décision attendue dans les prochaines semaines

L’audience se serait tenue au mois de mai.

Les différentes parties attendent désormais la décision qui devrait être rendue dans les semaines à venir.

Ce dossier intervient plusieurs mois après le départ du duo Milhet-Prosper, qui avait finalement trouvé un accord avec le club lors de son éviction au printemps 2025.

D’autres litiges viennent compliquer la situation

Le dossier Urruty n’est cependant pas le seul sujet juridique auquel doit faire face le Stade Montois.

Toujours selon Sud Ouest, une ancienne kinésithérapeute du club conteste également son licenciement devant la justice.

Un autre dossier concerne un ancien analyste vidéo.

Dans cette affaire, le Stade Montois a été condamné en première instance à verser environ 90 000 euros d’indemnités pour travail dissimulé et licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Le club a toutefois décidé de faire appel de cette décision.

Un contexte déjà particulièrement délicat

Ces différents contentieux interviennent dans une période compliquée pour l’institution landaise.

Relégué en Nationale à l’issue de la saison écoulée, le Stade Montois doit déjà composer avec une baisse importante de ses ressources financières liée à la perte des droits télévisés de la Pro D2.

L’accumulation de ces procédures judiciaires ajoute donc une nouvelle source d’incertitude pour un club qui cherche actuellement à se reconstruire après sa descente sportive.

Les prochaines semaines pourraient ainsi s’avérer déterminantes, aussi bien sur le terrain qu’en dehors.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

0 Commentaire