VIDEO – Atteint de la maladie de Charcot à 31 ans : Le geste exceptionnel accordé à Jai Arrow pour entrer dans la légende !

VIDEO – Atteint de la maladie de Charcot à 31 ans : Le geste exceptionnel accordé à Jai Arrow pour entrer dans la légende !

Le samedi 5 septembre 2026 à 12:15 par David Demri

Publicité

Atteint de la maladie de Charcot et contraint d’arrêter sa carrière en mai dernier, Jai Arrow a exceptionnellement retrouvé les terrains de National Rugby League. Une dérogation médicale lui a permis d’atteindre la barre symbolique des 100 matches avec les South Sydney Rabbitohs.

Vendredi, le joueur australien de 31 ans a été titularisé contre les Sydney Roosters au Sydney Football Stadium. Polyvalent et capable d’évoluer à plusieurs postes chez les avants, il n’est toutefois resté que quelques secondes sur la pelouse.

Une dérogation exceptionnelle accordée par la NRL

La maladie nerveuse et neurologique diagnostiquée chez Jai Arrow l’avait obligé à interrompre une carrière débutée dix ans plus tôt. L’Australien avait successivement défendu les couleurs des Brisbane Broncos, des Gold Coast Titans puis des Rabbitohs, qu’il avait rejoints en 2021.

Son compteur était cependant resté bloqué à 98 apparitions avec les Souths. Afin de lui permettre d’atteindre les 100 matches, la NRL lui a accordé une dérogation particulièrement émouvante.

Jai Arrow a ainsi été autorisé à débuter deux rencontres : la première contre son ancienne équipe des Titans, puis la seconde vendredi face aux Roosters. À chaque fois, il a été remplacé quelques secondes après le coup d’envoi, sans que ce changement soit comptabilisé sur la feuille de match.

Une haie d’honneur et une immense ovation

Pour sa 100e apparition sous le maillot des Rabbitohs, Jai Arrow a reçu un hommage particulièrement fort. Le public du Sydney Football Stadium lui a réservé une longue ovation avant qu’une haie d’honneur soit formée sur la pelouse.

Les morceaux « Stand by Me » et « You’ll Never Walk Alone » ont alors résonné dans l’enceinte australienne. Au bord des larmes, Jai Arrow a quitté le terrain sous les acclamations du public, de ses coéquipiers mais également de ses adversaires.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.
Ne ratez plus aucune actu rugby
Suivre Blog RCT sur Google

6 Commentaires

  1. Reivax 5 septembre 2026 at 12h- Répondre

    Geste incroyable de la part de la NRL, bravo à eux et bon courage à ce joueur… saleté de maladie !

    J'aime 13
    • Darkbistoufly 5 septembre 2026 at 12h- Répondre

      Ça m’a foutu des larmes que tout le monde ait balayé le règlement pour une personne qui finira par mourir très rapidement et ça donne tellement de sens à ce que le monde du rugby peut donner, ça fait plaisir de voir que les valeurs restent encore un peu dans ce monde. Merci la NRL pour ce magnifique geste

      J'aime 16
  2. TOP12 5 septembre 2026 at 13h- Répondre

    juste horrible !, la vie n est qu une pourriture qui prends un malin plaisir a faire souffrir les hommes et les femmes sur cette terre durant toute leur existence ! ….

  3. Eric 5 septembre 2026 at 13h- Répondre

    Superbe. Bravo à leur fédé. Magique pour tout le monde .Et oh diable les normes.
    En France certain que le Lnr l’aurait interdit et nous aurait asséné,  » C’est pas possible » c’est hors normes. Ou c’est anti constitutionnel « .
    Voilà en tout cas Bravo à ce joueur et courage pour la suite qui j’en suis sûr se battra comme un guerrier contre cette p…… de maladie.
    Eric

    J'aime 12
  4. O. 5 septembre 2026 at 14h- Répondre

    C’est un geste généreux mais aussi une telle tristesse pour le joueur, et plus généralement pour les malades

  5. Jo 5 septembre 2026 at 14h- Répondre

    Ça fait du bien a l’âme de voir « de l’humanité »