A 15 contre 14, les Français manquent l’exploit et s’inclinent

A 15 contre 14, les Français manquent l’exploit et s’inclinent

17 juillet 2021 - 14:09

14 Commentaires

Publicité

Ce samedi midi, le XV de France défiait l’Australie dans le cadre du troisième et dernier test-match contre l’Australie.

Et malheureusement, les Français se sont inclinés sur le score de 33 à 30.

C’est grâce à une pénalité inscrite à la 78ème minute du match par l’ouvreur Lolesio que les Wallabies ont fait la différence.

Pourtant, tout avait bien commencé pour les Bleus qui ont joué en supériorité numérique pendant quasiment l’intégralité du match après l’expulsion de l’ailier Australien Koroibete pour un plaquage haut sur le troisième ligne Français Anthony Jelonch.

Deux minutes plus tard, Baptiste Couilloud inscrivait le premier essai du match. On pensait alors que les Bleus allaient s’installer dans cette rencontre. Mais les Australiens n’ont jamais rien lâché et ont toujours talonné les Bleus au tableau d’affichage.

A la mi-temps, le score était toujours de parité : 20 partout. Et il a fallu attendre la 78ème minute du match pour voir les Wallabies passer définitivement au score grâce à une pénalité de Lolesio.

Trois essais ont été marqués par chacune des deux équipes, à savoir McDermott (10′), Lolesio (19′) et Tupou (51′) côté Australien, Couilloud (7′), Woki (35′) et Barassi (47′) côté Français.

C’est donc sur une courte défaite que les Bleus terminent cette Tournée estivale. Mais ils peuvent repartir d’Australie la tête haute.

Publicité

14 Commentaires

  1. fab 17 juillet 2021 à 14h- Répondre

    un 5 de devant trop faible pour l’emporter même à 15 contre 14 tout le match.

  2. desmorct 17 juillet 2021 à 14h- Répondre

    On peut remarque le mental australien qui a rien lache,pas facile quand tu perds tes 2 meilleurs ailiers au bout de 10mn.Apres l’arbitre Nz bien gentil pour nous surtout en seconde periode. A force de jouer defensif a 15 contre 14 tu perds le match.Dommage

  3. DJYNX 17 juillet 2021 à 14h- Répondre

    Désolé , mais je suis obligé de le dire quand même. Etrillard , une fois de plus la^che pas le ballon , et se fait coffret. Il ne progresse pas il fait toujours les mêmes fautes. Sinon arbitrage totalement en faveur de l’Australie en seconde MT. Alors c’est vrai cette EDF est valeureuse , mais pour l’instant elle gagne rien

  4. Chris 17 juillet 2021 à 14h- Répondre

    C est le.mal.francais battu mais fiers allez vous coucher quand tu donne deux essais sur trois et que tu donne la dernière pénalités par un abrutis qui ne sait pas attraper le ballon devant ces 22 a 14 contre 15 tu es fiers de quoi ?en deuxième mi temps heureusement qu il a sorti le pilier droit qui coûte des pénalités a chaque match quand a coulliou il a fait de mauvais choix triste constat toujours pareil si tu ne sais pas tiré des matchs tu ne seras jamais champion du monde

  5. Moccot 17 juillet 2021 à 14h- Répondre

    Deux défaites pour une victoire…voici ce que l’histoire retiendra…un bilan pas très flatteur pour une équipe en tournée…d’ailleurs,a quoi a-t-elle servi cette tournee ,en fin de compte ?

    • bg 17 juillet 2021 à 14h- Répondre

      prouver que Jaminet, Vincent ont le niveau de l’équipe titulaire, que Couilloud est brouillon et un coffre à ballon, que Tao est au niveau de Leroux ou Willemse , que Gros est un digne pendant de Baille et que nous avons du monde en troisième ligne..et que les autres n’ont pas le niveau.

    • Flowrian 17 juillet 2021 à 15h- Répondre

      Ces tournées sont majoritairement pour le pognon.

      Si tu vas pas en été chez eux, ils ne viennent pas en Automne chez toi remplir le vélodrome et autres Stade de France.

  6. bg 17 juillet 2021 à 14h- Répondre

    beaucoup trop dominés devant pour espérer mieux, seuls Tao Jelonch et Woki ont le niveau, les autres ont prouvé leurs limites.Derrière, si je ne conteste pas le courage de Couilloud, je maintiens qu’il est trop personnel et brouillon au point d’être un coffre à ballon. Les autres n’ont pas démérité me semble t-il, surtout derrière un paquet battu

  7. Page 4.20.3 17 juillet 2021 à 14h- Répondre

    Bon, j’adresse mon commentaire à Rugbyrama, aux spécialistes du rugby et bien sûr à Galthié qui a voulu sanctionner Carbonel.

    1er point :
    Malheureusement, car j’ai attendu le dernier match pour parler sur le choix stratégique de Galthié, j’ai ma confirmation, Carbonel a bien été laissé dans l’ombre volontairement par le staff en proposant un jeu ouvert avec pas mal de jeu à la main, une fois que Carbo n’est plus là, alors que sur les deux premiers matches, c’était 160 minutes de jeu au pied avec un jeu d’avant et fermé…
    C’est pas compliqué, et j’ai pris des notes pdt le match, Couilloud a fait plus de passes en 43 minutes à Hastoy qu’en 160 minutes à Carbonel.

    2ème point : il concerne l’ouvreur :
    Rugbyrama avait totalement massacré Carbonel après son 1er match en bleu, disant qu’il était transparent et pas bon, alors qu’il a fait pour moi en fonction de la stratégie « anti Carbo » un bon match.
    Bref, mais que dire d’Hastoy, qui lui a été totalement transparent alors qu’il a eu droit à des passes de son demi de mêlée et a un jeu à la main plus ouvert ?
    Que dire d’Hastoy qui a loupé sa défense sur Hooper, provoquant l’essai australien ?…
    Que dire de sa passe loupée et d’enterrer le ballon dans un ruck en se faisant contester ? Que dire de son inexistante dans le jeu ?
    Rugbyrama, qu’allez-vous pouvoir dire sur cet ouvreur qui n’est pas toulonnais alors qu’avant le match vous avez fait un article dithyrambique sur Hastoy ?… bref, je vous plains. Pauvre Hastoy, lui il n’y est pour rien, il a fait tout ce qu’il a pu.
    Galthié a cru qu’il pouvait remplacer Carbonel comme ça…

    3ème point : le côté intransigeant de Galthié sur Carbo.
    Galthié, comment vas-tu expliquer à Barlot qu’il ne pourra plus jouer en EDF après tous ses lancés loupés en touche et la mêlée toujours sanctionnée avec une première ligne titulaire faible ? En gros une conquête catastrophique.
    Galthié, comment vas tu expliquer à Couilloud qu’il ne pourra plus jouer en EDF après s’être fait intercepter en donnant un essai casquette aux australiens ? Sans parler de son coup de pied contré et son jeu perso…
    Galthié, comment vas tu expliquer à Jaminet, qui a loupé un drop et une pénalité facile, qu’il ne pourra plus buter en EDF puisque si on suit ta logique avec Carbo, c’est ce que tu fais quand un joueur se loupe ou qui ne fait pas 100% face aux perches ? …..
    (Bien entendu mes critiques ne concernent que Galthié et non les joueurs)

    4ème point : EDF qui perd en supériorité.
    Galthié et Rugbyrama, qu’avez vous pensés de cette EDF après avoir bousillé et humilié Carbonel, en la voyant perdre à 15 contre 14 face à des australiens moyens et surtout sans leur meilleur attaquant le n°11, qui a pris un rouge ?
    Sans parler de l’indiscipline française…
    C’est pas terrible tout ça…

    Au bout du conte, je m’aperçois tristement qu’il y a bien une volonté de laisser dans l’ombre Carbonel, qui lui, s’il avait pu jouer cette rencontre bcp plus débridée face à 14 australiens auraient pu s’exprimer bien mieux.
    Bref, j’ai vu l’EDF avec Carbo et sans Carbo, et rien qu’en défense, ça n’a rien à voir…
    Galthié et Rugbyrama vous avez la bise de Carbo et des toulonnais, et franchement je ne vous félicite pas.

    Sur la tournée :
    Je tiens à repréciser que toute mes critiquent plus sont uniquement destinée à Galthué et Rugbyrama, car à l’inverse d’eux, je sais qu’un jeune surtout quand c’est sa première sélection en tant que titulaire peut se tromper.

    Bravo à Jaminet, l’ancien jeune toulonnais, pour ses premières sélections en EDF, même s’il a eu 2 échecs, ce qu’il a fait était vraiment bien. L’USAP tient un bon numéro 15 et très bon buteur. Bravo à lui.
    Et Bravo aussi à Woki, qui a montré tout son talent.
    Bravo aussi à tous les jeunes toulonnais qui ont fait 2 gros matches malgré le jeu restrictif imposé.
    Bravo à tous les joueurs comme Jelonch, Vincent et d’autres.
    Vous avez montrer de belles choses malgré une équipe remaniée.

  8. baptiste 17 juillet 2021 à 14h- Répondre

    Discussion pére fils sur la derniére pénalité :
    Pére moi :faut taper en touche et ballon porté pénalité.

    fils:Mais non faut jouer à la main , et les provoquer.
    pére : Plus facile une pénalité sur un ballon porté
    fils: T es malade avec etrillard une chance sur deux de perdre la balle en touche ou lancer pas droit, et 0 chance qu’il sorte la balle du maul,c’est un neuneu ..
    pére on va voir…
    fils : alors t’as pas encore compris qu’il est nul.

  9. F21L 17 juillet 2021 à 15h- Répondre

    Pas compris pourquoi Lièvremont s’est extasié tout match de la performance des Bleus. Ils ont joué à un de plus pendant 75 minutes et n’ont jamais dominé leur adversaire ! Celle-ci de performance remarquable!!!

  10. MaXIII 17 juillet 2021 à 18h- Répondre

    L arbitrage des rucks m a filé la gerbe tout le match … mais c est quand qu on va arrêter de se faire plaquer à 2 mètres du ruck sans rien dire bordel !! Encore un essai australien sur ce type de deblayage et sliper faute sur chaque mêlées car il pousse en travers complet mais non faute pour l Australie et idem pour tupou qui pousse en travers en montant ou avec une liaison longue en bout de maillot donc faut arrêter de se faire prendre pour des blaireaux sinon on a qu à recommencer comme à l époque des palmier et imbernom et on verra si ils voudront casser des côtes ces tocards !! Franchement je n en peux plus de ces arbitrages il faut être 15 fois meilleurs pour gagner ces matchs même à un de plus parce que tu ne peux rien faire sans prendre une pénalité … enfin je me consolerais quand ils prendront 50 points par les blacks parce que c est leur équipe type et il n y a rien à part hooper mais il a les mêmes passes droits que mc caw il peut faire ce qu il veut sur un terrain des hors jeux à la pelle mais bon c est hooper il est bon on laisse faire …

  11. Isidore 18 juillet 2021 à 02h- Répondre

    Eh oui. Chaque fois qu’une équipe anglo-saxonne se fait battre par les français ça les défrisent, donc ils annoncent la couleur et ils vont parler à l’arbitre et Oh miracle, ils gagnent, Alléluia.
    Plus les erreurs de l’edf, car en étant correct on aurait dû avoir deux , zéro.
    On est encore loin du compte.
    Et il n’y a pas être fier dans la défaite, spécialité française !!!!

  12. Oursblanc 18 juillet 2021 à 07h- Répondre

    Match vaillant de nos jeunes, même si à 15 contre 14, c’est nettement plus facile…