A 5h du matin, les supporters ont accueilli leurs héros à l’aéroport

A 5h du matin, les supporters ont accueilli leurs héros à l’aéroport

Le dimanche 3 mai 2015 à 12:23 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

1472561-31448340-1600-900

Pour la troisième fois de rang, les Toulonnais ont ramené la plus belle de Coupe d’Europe sur la Rade. Arrivés à l’aéroport à plus de 5h du matin, les joueurs ont été accueillis par 250 supporteurs, trop heureux de voir une troisième étoile se greffer au palmarès du RCT.
5h15, dans la nuit de samedi à dimanche. Un airbus A321, en provenance de Londres, pose ses roues sur le tarmac de l’aéroport de Hyères-Toulon. Avec deux heures de retard, joueurs, staff et dirigeants du RCT sont enfin de retour sur terre. Sur leurs terres. Environ 250 supporters sont encore présents pour les accueillir. Certains attendent depuis plus de six heures, maquillage sur le visage et maillot rouge et noir sur les épaules. Malgré la fatigue, les fans peuvent enfin donner de la voix pour saluer leurs héros. Heureux comme un enfant un matin de Noël, Mourad Boudjellal est le premier à rejoindre le hall de l’aéroport, les bras chargés.
Le président toulonnais ne lâche pas le trophée de la Champions Cup, le troisième titre européen glané par son club en autant d’années. « On voulait gagner ce match, mais on ne réalise pas. C’est de la science fiction, je n’aurais jamais cru ça. On reçoit des SMS avec le mot historique à l’intérieur, alors on se dit qu’on a fait quelque chose d’énorme. C’est un grand bonheur pour toute la ville de Toulon » , tentait d’expliquer Mourad Boudjellal.

Dans la foulée, l’homme fort du RCT s’offre un premier bain de foule, la coupe toujours à bout de bras mais aidé dans la tâche par Hubert Falco, le maire de Toulon. « On aime le RCT avec passion, mais il nous le rend bien. Cette équipe de légende donne beaucoup de bonheur » , plaidait l’ex-secrétaire d’état à la défense et aux anciens combattants.

Laporte: « Ils sont entrés dans l’histoire »
De leur côté, les joueurs émergent petit à petit en attendant de récupérer les bagages, ramenés à la réalité par les chants de leurs fans qui piaffent d’impatience derrière les vitres qui les séparent encore. Tous ne réalisent pas encore l’exploit qu’ils viennent de réaliser. « Pour le club c’est énorme, mais on ne réalise pas vraiment. Je suis encore dans l’euphorie et la joie d’avoir gagné, c’est très intense en émotion » , confiait Guilhem Guirado.

Le talonneur international avouait d’ailleurs cette semaine avoir signé à Toulon pour remporter des titres et pas seulement jouer des finales. C’est désormais chose faite. Lui, en revanche, vient de soulever son quatrième trophée ramené en trois ans. Bernard Laporte, l’homme au sept finales depuis son arrivée à la tête du RCT a cependant tenu à rendre hommage à ses joueurs. « Ils sont entrés dans l’histoire. On en avait parlé toute cette semaine en disant qu’un champion devait marquer l’histoire de son sport. Ils l’ont fait. Bravo à eux » , assurait le manager toulonnais.

Malgré l’accueil des supporters et le trophée, la saison n’est pas encore terminée. Et c’est certainement pour cela que l’euphorie n’a pas gagné les troupes. « Les joueurs sont assez modérés. Fiers d’avoir gagné mais ils ont déjà l’envie de faire une grosse fin de saison, à commencer par le match face à Castres » . La haie d’honneur et la communion avec le public donnera certainement l’énergie nécessaire pour cette semaine. Avant l’accueil bouillant de Mayol dès samedi pour la réception du CO.

Source : Eurosport

Publicité

10 Commentaires

  1. ago 3 mai 2015 at 12h- Répondre

    MERCI.

  2. Rpat 3 mai 2015 at 13h- Répondre

    Merci à tous et à vous DAVE déja à pied d oeuvre

  3. bison25 3 mai 2015 at 13h- Répondre

    GRAND MERCI A VOUS MOURAD !.. Pour tout ce que vous apportez au Rugby TOULONNAIS :yes: :inlove: ..

  4. pierrot83 3 mai 2015 at 13h- Répondre

    GRAND MERCI !!!!
    Quelle équipe !!! Et maintenant le DOUBLE, j’y crois ferme, ils ne peuvent pas s’arrêter là.
    2 matchs à la maison, l’autre chez nos amis Auvergnats, avec 8 pts, d’après mes calculs, nous finiront automatiquement dans les 2 premiers.
    Ensuite, la classe primera la forme.
    Quand je vois le geste de Carlito, sur l’essai d’Abendanon,qui s’écarte, afin de ne pas provoquer une obstruction, qui lui aurait sans doute valu un carton jaune, en plus d’une pénalité, je me dis, qu’avec des joueurs comme lui,et il n’est pas le seul, on ne peut pas perdre.On appelle ça : LA CLASSE, dotée d’un professionnalisme de HAUT VOL .
    Quant à l’Equipe, ce sont tout simplement des artistes du ballon ovale, imprégnés d’humilité, intelligents, sympas avec les supporters, et respectueux des valeurs de notre cher RUGBY, que le monde de l’ovalie  » cassoulet « ,pensait détenir à lui seul .
    Et bien OUI , le RCT est un exemple pour nos jeunes pousses.
    Les  » mercenaires « ,  » galactiques « , assénés par les médias, nous montrent le chemin à suivre.
    VIVE LE RUGBY, NOTRE CHER RCT, et TOUS CEUX QUI LE COMPOSENT.
    MERCIIIIII !!!!!!!!

  5. JP83 3 mai 2015 at 13h- Répondre

    D’abord MERCI a tous , joueurs , staff , président pour cette victoire qui fait rentrer le club dans la légende . Et puis un petit mot aux Unesco , Escot et autres LOOSERS Clermontois qui nous ont SAOULER sur notre blog de Grandes Phrases et de Certitudes : qu’il avait une équipe plus complète avec des joueurs d’expérience un jeu plus complet plus maîtrisé , etc etc ….enfin bref qu’il allait Gagner !!! Et bien Non encore une fois le RCT est votre CAUCHEMAR ,encore une fois on vous TAPE en finale ça fait mal non ??? Retournez sur votre Cybervulcans pour deverser vos insultes et suspicions que nos joueurs sont Dopés ( je l’ai lu hier soir ) avec vos Amis Toulousains qui rêvaient de nous voir Perdre !!! et que dire de vos Insultes sur notre Président !!! ( lu hier soir aussi ) Demain Mourrad s’en va est le RCT continura a exister … Demain le père Michelin ferme le robinet a fric est vous êtes en Pro d2 …. je n’ai qu’une chose a vous dire Messieurs les Clermontois : TRIPLE CHAMPION D’EUROPE !!

  6. Xela 3 mai 2015 at 14h- Répondre

    Rendons hommage à Bakkies Botha!
    En effet, d’après nos calculs, seul Botha a réalisé la performance d’être Champion du Monde et d’avoir réalisé un triplé en Coupe d’Europe!
    Son départ mériterait de recevoir le Grand Hommage qu’il mérite!

    • RctFan-63 3 mai 2015 at 16h- Répondre

      IL devrait devenir une icone. Il a tout gagné au moins une fois les compétitions ou il a joué.

  7. tony 3 mai 2015 at 14h- Répondre

    merci a tous, merci mourad, merci bernie,au peuple,au joueurs,et merci a ceux qui font nous quitté ca restera que de tres bons souvenirs ils pourront dire !!!! nous etions cette annee la MERCIIIIIIIIIIIIIIIII

  8. figatellijean 3 mai 2015 at 14h- Répondre

    Asm champion d auvergne