A Aix-en-Provence, la jauge partielle réduite à 1 000 supporters !

A Aix-en-Provence, la jauge partielle réduite à 1 000 supporters !

15 septembre 2020 - 13:36

0 Commentaire

Publicité

Pour l’heure, le Rugby Club Toulonnais n’est pas concerné, mais la menace se rapproche dangereusement un peu plus chaque jour.

Ce lundi, nous apprenions que Bordeaux-Bègles ne pourrait pas accueillir plus de 1 000 supporters pour son quart de finale de Challenge Cup contre Edimbourg, ce week-end, en raison de la crise sanitaire.

Devant la dégradation de la situation sanitaire, la préfète a décidé de réduire la jauge partielle de 5 000 à 1 000 supporters pour les manifestations sportives.

Ce mardi, nous apprenons que le préfet des Bouches-du-Rhône a pris une décision similaire pour le match de Provence Rugby (Pro D2) programmé ce week-end contre Nevers.

En espérant qu’une telle décision ne soit pas prise dans le Var avant le quart de finale de ce week-end contre les Scarlets…

Voici le communiqué de Provence Rugby : 

« La préfecture des Bouches du Rhône a annoncé la limitation à 1.000 personnes comme jauge maximale pour les rencontres sportives dans 27 communes du département, dont Aix-en-Provence et son stade Maurice-David.

Dans ces conditions, Provence Rugby se voit dans l’obligation de se priver de la présence de ses plus fervents supporters, qui nous ont témoigné de leur confiance cet été en renouvelant leurs abonnements. Cela constitue évidemment un crève-cœur en même temps qu’un désavantage sportif certain. Mais la période exceptionnelle que nous traversons, émaillée d’un risque réel de mésaventure économique, nous oblige à tendre vers la décision la plus responsable : limiter l’accès au stade Maurice-David à ses partenaires ayant souscrit des prestations d’hospitalités. Celles-ci représentent plus de 54% du budget du club et s’en passer mettrait assurément en péril notre équilibre financier. »

Publicité

0 Commentaire