Sous couvert d’anonymat, un joueur exprime son dégoût des nouvelles règles

Sous couvert d’anonymat, un joueur exprime son dégoût des nouvelles règles

15 septembre 2020 - 14:09

16 Commentaires

Publicité

Les nouvelles règles du Top 14 dans le secteur du jeu au sol incite les arbitres à multiplier les coups de sifflet.

Au final, plutôt que de favoriser le jeu, les nouvelles règles rendent les matches très hachés et réduisent considérablement le temps de jeu effectif.

Par exemple, pour le match entre le Rugby Club Toulonnais et le LOU Rugby disputé dimanche soir au Stade Mayol, le temps de jeu effectif a été seulement de 26 minutes.

Pourquoi un si petit temps de jeu effectif ? Car les arbitres ont décidé de récompenser beaucoup plus rapidement les joueurs qui grattaient les ballons.

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, un joueur du Top 14 a exprimé – sous couvert d’anonymat – son dégoût des nouvelles règles.

Selon lui, ces nouvelles règles risquent de faire fuir certains supporters en raison des matches désormais très hachés et bien moins plaisant à regarder. Extrait:

« Franchement, on ne comprend rien à l’arbitrage depuis la reprise. Le mec qui voit du Top 14 pour la première fois à la télé, je pense qu’il change de chaîne tellement c’est haché et ça siffle. Il n’y a aucun rythme, aucun jeu. On ne peut rien mettre en place. La seule chose que les équipes vont se dire, c’est qu’il faut mettre des grands coups de pied quand elles ont la balle dans leur camp et envoyer deux ou trois mecs gratter les ballons… »

Publicité

16 Commentaires

  1. Barth 15 septembre 2020 à 14h- Répondre

    ” les arbitres ont décidé de récompenser beaucoup plus rapidement les joueurs qui grattaient les ballons.” Pas besoin de gratter, suffit de poser un doigt sur le ballon et ils sifflent!

  2. BakkiesTheBest 15 septembre 2020 à 14h- Répondre

    Effectivement c’est n’importe quoi ! Va falloir vite faire marche arrière parce les matchs sont terriblement hâchés, c’est impossible de lancer du jeu correctement et d’enchaîner les temps de jeu…

    En clair nous spectateurs on s’endort

    • Pitoumacfly 15 septembre 2020 à 14h- Répondre

      Pas marche arrière mais demander aux arbitres d’avoir un peu de bon sens …il faut qu’ils se demandent si le joueur peut réellement gratter le ballon ou pas … Et non pas juste poser les doigts dessus !

  3. Cissé 15 septembre 2020 à 15h- Répondre

    Il est certain que plus personne ne va attaquer de ses 40

  4. Manu8320 15 septembre 2020 à 15h- Répondre

    Et si pour une fois, nos joueurs et nos clubs, la plupart du temps ancrés dans leurs habitudes et un jeu lent, changeaient un peu leurs fusils d’épaule ? Au lieu de passer leur temps à se plaindre ?
    Sur le papier, ces nouvelles règles ont surtout pour but d’en finir avec ce jeu stérile consistant la plupart du temps à aller s’empaler sur son vis-à-vis puis passer le sol… pour finir avec un ballon « enterré » ou gratté.
    Mais que les joueurs se fassent des passes, qu’ils jouent, qu’ils jouent vraiment… qu’ils jouent (enfin) le jeu !
    On verra moins de petits tas, le ballon circulera davantage, et peut-être que les attaques pourront enfin prendre le pas sur les défenses (qui effectivement, sont pour le moment récompensées par les nouvelles règles).
    Sauf erreur de ma part, les règles ont aussi évoluées dans d’autres championnat, et je n’ai pas l’impression d’assister aux mêmes jérémiades, aux mêmes complaintes consistant à dire que ce sont les nouvelles règles qui posent problème, mais pas notre façon de jouer ou des les interpréter !

  5. acroix 15 septembre 2020 à 15h- Répondre

    je crois que le rugby est le seul sport au monde ou les règles changent toutes les années

    • Eric Jollivet 16 septembre 2020 à 10h- Répondre

      En fait, la règle n’a pas changé. Les arbitres ne qu’appliquer le règlement (ils étaient tellement laxistes) qui stipule qu’un joueur plaqué, au sol doit lâcher immédiatement le ballon et le rendre disponible pour les 2 équipes.!
      Voir les joueurs passer systématiquement au sol, ces aller-retours incessants, que la défense ne puisse récupérer le ballon san se mettre à la faute n’est pas plus beau à regarder.
      Cette application stricte de la règle va inciter à jouer debout.. Encore un peu de patience et l’on verra du beau jeu

  6. Jfs 15 septembre 2020 à 15h- Répondre

    Tout a fait d’accord. J’ai voulu regarder racing/mhr j’ai zappé au bout de 5min

    • Patounet 63 15 septembre 2020 à 17h- Répondre

      Qui pont ces nouvelles règles ? Des anciens grands joueurs certainement !!!!! C facile le derrière vissé dans le fauteuil d un bureau quand on a jamais touché un ballon oval !!…. Espérons que ça fera long feu comme pour les pénalités sur mêlées écoulées. Bref raz le pompon de ces technocrates.

  7. Havoc 15 septembre 2020 à 17h- Répondre

    Perso, je ne comprends rien à ce qui se passe dans les mêlées spontanées, ni à ce qui est sifflé ou récompensé. Il y a surement une logique mais elle m’échappe complètement, comme m’échappe la raison qui a décidé les instances du rugby à favoriser l’action de la défense -très spectaculaire !-.

  8. MICHEL Fery 15 septembre 2020 à 21h- Répondre

    C’est sur que si cela continu ainsi , je ne regarderai plus rien de ce genre , puis c’est tout !.. Si c’est pour rester 80 mns fin énervé à rouspéter sur mon fauteuil ou en tribune sous des concerts de sifflet arbitrale parce que l’on voit plus de jeu intéressant ni passionnant , à quoi bon perdre son temps , je préfère cent fois zapper et regarder un beau et bon documentaire sur la nature ou les sciences , au moins en attendant pendant ce temps , l’on s’instruira pour mourir moins idiot !.. Une chose est certaine , je ne tiendrai pas le coup toute une saison comme cela , si cela commence déjà par me saoule grave au bout de la *2ème journée* !.. A mon avis , ça va vite être soldé !..

  9. DedeLePremier 15 septembre 2020 à 22h- Répondre

    Je vous invite à regarder des matchs des années 70 80.

  10. MICHEL Fery 15 septembre 2020 à 23h- Répondre

    Tout à fait Mr , OUI !.. Et avec même surtout grand plaisir , accompagnant en plus nostalgiquement parlant toute la plus tendre jeunesse active de mes 25 ans de cette épisode passionnante à ce sport . Une toute autre époque pour moi remplie de souvenirs inoubliables , bien évidemment .

  11. desmorct 16 septembre 2020 à 07h- Répondre

    POur promouvoir ce sport ces regles sont a vite bannir

  12. Dawg pound 16 septembre 2020 à 14h- Répondre

    Des nouvelles regles de merde, et des arbitres qui les cautionnent. Quelle mauvaise foi : ces regles pourrissent litteralement le jeu.

  13. Pinpippe 16 septembre 2020 à 14h- Répondre

    Sous couvert d’anonymat……putain le gars c’est un dingue …c’est du Coluche