A Clermont, on a clairement tranché contre la reprise du Top 14

A Clermont, on a clairement tranché contre la reprise du Top 14

15 avril 2020 - 10:50

6 Commentaires

Publicité

S’il y a bien un club qui souhaite absolument que la saison 2019 / 2020 soit définitivement annulée, c’est bien Clermont.

Lors d’un entretien accordé au journal La Montagne, le président de l’ASM, Eric De Cromières a une nouvelle fois expliqué que la reprise du championnat était illusoire.

Selon lui, reprendre le rugby de haut niveau au mois de juin après deux mois d’arrêt est tout simplement impossible. Extrait:

« Reprise le 11 mai, ok. Mais là, c’est de la théorie ! Si cela marche, on pourrait donc rejouer à partir du 15 juin après une reprise de l’entraînement sur quatre semaines. Et viser une fin de saison à huis clos jusqu’au 15 juillet. Mais dans la pratique, on ne peut pas envisager la pratique du rugby, sport de contact par essence. Comment faire ? Finir la saison s’annonce compliqué. Si quelqu’un a la solution… Le huis clos ? C’est intéressant pour Canal+ et c’est tout. Ça ne l’est pas pour les clubs, les joueurs, le public. Je ne suis pas du tout fan du huis clos, il manquera le 16e homme. Pour moi, on ne peut pas jouer sans. C’est comme s’il manquait l’arbitre. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Gilles COURTENS 15 avril 2020 at 11h- Répondre

    En admettant que la fin du confinement soit confirmée le 11 mai , celà ne supprimera pas les règles de distanciation…….Comment , dès lors , imaginer un seul instant que les gens dans la rue doivent respecter une distance d’un mètre ( avec port du masque recommandé ou obligatoire , on ne le sait aps encore ) et dans le même temps admettre que 16 joueurs ( forcément dépourvus de masque ) s’agglutinent pour disputer une mêlée……Il faut savoir si on veut privilégier le sport ou si c’est la santé des joueurs qui prime…

    • Nultello 15 avril 2020 at 12h- Répondre

      Il suffit de tester les joueurs/entraineurs/staff avant chaque entrainements/matchs… et avoir les resultats en quelques minutes. Et la plus de risques… après c est sur que ça doit pas être facile à mettre en oeuvre…

    • Nultello 15 avril 2020 at 12h- Répondre

      Éventuellement on pourrait être 30 à la maison en invitant des amis (Je ne vois pas comment ils pourraient l interdire si le confinement est levé) mais pas sur un terrain de rugby?

  2. Cristo83 15 avril 2020 at 11h- Répondre

    On ne va pas se mentir, en arrêtant le championnat, Clermont est qualifié pour la coupe d’europe et surtout ne risque aucune sanction pour le quotas Jiff qu’elle ne respecte pas…

  3. MICHEL Fery 15 avril 2020 at 12h- Répondre

    +1000 @Gilles !… Tout à fait , commentaire fort apprécié . Mais c’est bien sur !.. D’autant plus déjà que de toute évidence , *Mr Emmanuel Macron* à été une fois de plus été très très clair là dessus lundi soir lors de son dernier discours . *Aucun Rassemblement quel qu’il soit , au moins avant la mie-Juillet* !.. Surtout en pratiquant un sport de contact , il est où l’intervalle de (1 m) obligatoire à respecter , et voir même pendant tous les entraînements qu’ils souhaiteraient mener , on peut nous le signifier également ?.. Il faut qu’il s’exprime en qu’elle langue pour que le *Français* puisse parvenir au moins un jour à mieux comprendre ce que l’on attend de LUI ?.. Punaise !.. Comme ça m’agace d’une force , quand on continu bêtement de la sorte à continuer de tirer des plans sur la comète , et qui plus est complètements inutiles .

  4. Yann83 15 avril 2020 at 13h- Répondre

    C’est juste une histoire de pognon ,la santé passe au second plan .