A défaut de faire un grand match, Toulon a décroché sa victoire au mental
A défaut de faire un grand match, Toulon a décroché sa victoire au mental
Le dimanche 24 septembre 2017 à 19:28 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Sur le terrain du Stade Français, Toulon signe l’exploit de la cinquième journée. Une victoire à l’arrachée qui permet au RCT de ramener cinq points sur la Rade.
Le résumé
Toulon a crée l’exploit de la cinquième journée. Sur la pelouse de Stade Français, le RCT s’impose sur le fil en toute fin de match et un essai de Facundo Isa (voir plus bas). Un match soporifique et brouillon, à l’image d’un premier acte qui n’affichera que 15 petites minutes de temps de jeu effectif. Le Stade Français, qui semblait tenir le score jusqu’au bout, aura finalement craqué. Les joueurs de la Capitale n’ont pas marqué le moindre essai – même s’ils auraient pu être gratifiés d’un essai de pénalité – et la botte de Morne Steyn n’a pas suffi.
LE « STADE » COULE EN FIN DE CLASSEMENT
Après cinq journées, le Stade Français est dans une très mauvaise posture. Avant dernier avec 5 points – dont le bonus défensif ce dimanche -, les hommes de Greg Cooper ne font pas le plein de confiance et sont en pleine période de doute. Le XV rose et bleu se montre beaucoup trop imprécis, même si la touche et la mêlée sont convaincantes sans être impressionnantes. Manque d’impact, de vitesse et tout simplement de solutions. Année de transition peut-être, mais le club de la Capitale doit se reprendre vite. L’excellent jeu au pied de Morne Steyn – 100% + 1 drop face à Toulon – face aux perches ou dans l’occupation ne peut être le seul moyen de gagner. Prochain rendez-vous à Pau, qui vient de gagner à Agen et qui affiche un bon état de forme. Attention danger.
TOULON À LA FORCE MENTALE
Toulon ne fait pas un grand match, à l’image d’une fin brouillonne où le RCT perd deux touches et manquent deux pénal-touches, mais Toulon gagne. L’abnégation des joueurs toulonnais et l’éclair de génie du duo Isa-Carbonel (premier match de Top 14 pour le second) a finalement eu raison du Stade Français. A deux minutes de la fin, le jeune numéro dix, tout juste entré, attaque la ligne sur son deuxième ballon. Mis au sol par deux parisiens, il réussit à passer les bras et sert Facundo Isa, qui termine le job en mettant Julian Arias sur les fesses. 17-15 puis 19-15 après la transformation de Luke McAlister, avant qu’Hugo Bonneval n’envoie le ballon en touche pour conclure. Une victoire importante, bonifiée qui plus est (doublé de Tuisova + Isa), qui pourrait définitivement lancer la saison du XV de la Rade, qui monte à la sixième place.
Source: rugby365.fr
Publicité
0 Commentaire