Abdelatif Benazzi : « C’est mérité pour Bernard Laporte »

Abdelatif Benazzi : « C’est mérité pour Bernard Laporte »

14 décembre 2022 - 9:27

48 Commentaires

Publicité

Membre de l’opposition, l’ancien international Français Abdelatif Benazzi s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la condamnation écopée par Bernard Laporte ce mardi.

L’ancien deuxième ligne n’a pas fait de langue de bois.

Il se dit soulagé par cette condamnation.

Selon lui, c’est largement mérité pour Bernard Laporte.

Il demande lui aussi à Bernard Laporte de quitter son poste de président de la Fédération Française de Rugby avec effet immédiat.

Voici sa déclaration : 

« C’est le procès que l’on attendait tous. Même si les Bleus tournent très bien, le rugby français traîne ça depuis des années d’avoir ses dirigeants pointés du doigt pour leur comportement. La justice a fait ce qu’il fallait. Pour moi qui suis un opposant à Bernard Laporte, j’estime que ce n’est que mérité. Je me mets dans la peau des clubs qui lui ont fait confiance et qui se sentent aujourd’hui lésés.

J’ai lu le communiqué de la ministre des sports, que je vais d’ailleurs voir demain, expliquant pourquoi Bernard Laporte ne peut pas rester. Ce serait effectivement bien qu’il soit digne et qu’il se retire. Oui, Bernard Laporte doit sortir en étant digne un peu. Qu’il prenne ses responsabilités.

Il a beaucoup fait pour le rugby sur le terrain mais la gouvernance, ce n’est pas fait pour lui. Il en va de même pour son comité directeur qui l’a soutenu. Il faudrait rapidement de nouvelles élections pour que la Coupe du monde se déroule dans un climat apaisé, à commencer pour l’équipe de France. »

Publicité

48 Commentaires

  1. Publicité

  2. stade58 14 décembre 2022 at 09h- Répondre

    cette fois ci la mafia FFR s’est faite épinglée heureusement pour notre sport. On sait que le chef n’en est pas à sa première affaire. Dignité est un mot que Laporte ne connait pas

    J'aime 52
    J'aime pas 85
  3. Onledit 14 décembre 2022 at 09h- Répondre

    Lui qui a accusé honteusement Eric Champ de racisme, ce qui vaudra à ce dernier de manquer en partie à cause de cela la finale du championnat, est en effet très bien placé sur l’échelle de la moralité.
    Le fiel de ceux qui ont toujours échoué se déverse.
    Que Laporte parte c’est une nécessité désormais mais que les perdants habituels ferment leur gu….. en est une également.

    J'aime 116
    J'aime pas 18
    • DEGUN DES BASSES ALPES 14 décembre 2022 at 12h- Répondre

      Bonjour
      La chasse aux sorcieres est ouverte. . . . les Loups qui se cachaient dans l’attente d’une nouvelle élection sortent de leurs tanières.
      Tous à l’affut. Qu’il soit puni, si il a fauté, mais déverser tant de haine après avoir été autant silencieux ne flatte pas « ces gens là ».
      Par ce que.

      J'aime 54
      J'aime pas 12
    • No scrum no win 14 décembre 2022 at 12h- Répondre

      Bennazi, la il prefere la france que le Maroc ….. Il y a plus de fric a se faire ..
      Il part avec la macronnerie au Qatar, qui voudrait comme le ministre des sports que BL démissionne …
      Pauvre France

      J'aime 22
      J'aime pas 16
    • Billkm 14 décembre 2022 at 12h- Répondre

      Tiens revoilà en donneur de leçons celui qui supportera le Maroc ce soir alors qu’il a été international Français…Pathétique encore une fois.

      J'aime 51
      J'aime pas 23
      • Papin 14 décembre 2022 at 14h- Répondre

        Il n’y a aucun rapport. Un bordelais peut supporter Clermont, un catalan peut supporter Toulouse et un français peut supporter l’équipe de son choix. Il y a des années ou j’étais plus supporter de neozelandés que des français et alors ? Je défis quiconque de prouver qu’il est plus français que moi. Si tu penses que supporter une équipe de France fait de toi un français c’est que tu as vraiment peu de certitudes sur le fait d’être français. Et surtout stop aux donneurs de leçons, c’est vous qui êtes pathétique…

        J'aime 21
        J'aime pas 12
        • Billkm 14 décembre 2022 at 16h- Répondre

          Tu mélanges tout mon pauvre. Je parle d’un joueur qui a porté le maillot Français et qui a chanté la Marseillaise et maintenant il veut supporter une autre nation qui va affronter « son » pays qu’il a porté, oui c’est pathétique, une vraie girouette. Je suis un bordelais expatrié à Toulon et qui supporte le RCT mais je suis Français et je supporterai donc la France sans en avoir porter les couleurs comme il a pu le faire.

          J'aime 18
          J'aime pas 10
          • Papin 14 décembre 2022 at 17h

            C’est bien tu supportes qui tu veux et je suppose que tu n’aimerais pas qu’on te dise qui supporter alors soit cohérent ne dis à personne qui il doit supporter. Ça va dans les deux sens. Si avoir du bon sens c’est tout mélanger et être pauvre alors bien sûr…

            J'aime 10
            J'aime pas 7
          • Hervé31 14 décembre 2022 at 17h

            Il va supporter le pays où il est né et a grandi…. Point barre….. Abdel possède la double nationalité ne vous déplaise et son petit frère était international marocain à XV quand lui jouait pour la france.

            J'aime 3
            J'aime pas 2
    • Bernard vidal 16 décembre 2022 at 10h- Répondre

      Benazzi perdant ? Très grand joueur international et capitaine de l equipe de France
      Vous appelez cet homme un perdant ?

  4. Dongaby 14 décembre 2022 at 09h- Répondre

    Il vous fait chier LAPORTE
    Vous aurez eu la CDM
    ALTRAD LAPORTE GALTIER DEVRAIENT SE RETIRER
    Laisser les rennes à tous ces BONS À RIEN

    J'aime 52
    J'aime pas 21
    • Hervé31 14 décembre 2022 at 17h- Répondre

      Pourquoi veux tu y mettre Galtier ?? C’est à l’image de canard, un opportuniste, et cette affaire ne le concernant en rien, il ne claquera rien du tout.

      J'aime 1
      J'aime pas 2
  5. boom09 14 décembre 2022 at 09h- Répondre

    IL LORGNERAIT SUR LA PRESIDENCE avec ses copains GRILL et cie que çà ne m’étonnerait pas ! Dire qu’il a conseillé M.ALTRAD ? OPPORTUNISTE ABDEL et QUEL CULOT !Il manque pas d’air ?

    J'aime 76
    J'aime pas 12
    • BÉLUGUE 14 décembre 2022 at 20h- Répondre

      Il faut que le Président de la FFR soit Toulousain , le Président de la LNR aussi , que les commentateurs sur les chaînes télés soient des anciens Toulousains , que les journaux du Sport et du rugby soient Pro Toulousains , que les commissions de discipline réduisent les suspensions des Toulousains . Et , là , le monde du Rugby aura retrouvé SES Valeurs . Vive la France , vive le Sud Ouest .

      J'aime 16
      J'aime pas 7
      • Mola the best 14 décembre 2022 at 22h- Répondre

        Sauf les c-ons ne sont pas toulousains et ça c’est le principal ! Sinon ton commentaire du haut niveau, t’es un champion mon gars!!!

        J'aime 7
        J'aime pas 8
    • fsidobre 15 décembre 2022 at 17h- Répondre

      Dire qu’il a été viré par Altrad car ce dernier le pensait intègre et n’a trouvé qu’un guignol minable, un boulard démesuré, un homme sans parole, qui a fait l’unanimité dans tout le club contre lui ! Un vrai toxique y compris avec les supporters.

  6. Tarak83 14 décembre 2022 at 09h- Répondre

    C’est clair qu’il est mal placé pour dire que si Laporte était bon sur le terrain la gouvernance n’est pas faite pour lui. J’ai plutôt l’impression qu’il parle de son cas là.
    Laporte est mort, ils ont eu sa tête. Je crains que Laporte dans le rugby ce soir finit. Le Grand Stade aura eu sa peau. Pourtant je ne regrette pas son sacrifice, il a fait ce qu’il fallait. Merci Mr Laporte et dommage de vous être fait piéger si facilement…

    J'aime 66
    J'aime pas 19
  7. LaMecque 14 décembre 2022 at 10h- Répondre

    Tous des jaloux , Benazzi en tête.
    Oui il a accusé Champ de racisme, et maintenant ils font cause commune contre Laporte.

    J'aime 60
    J'aime pas 10
    • Martel 16 décembre 2022 at 08h- Répondre

      Ne résumez pas le sport au nationalisme.
      La belle fraternité entre les joueurs après le match en est un bel exemple
      Que Benazzi ait déclaré supporter son pays de naissance, où est le scandale ?
      Il a beaucoup plus de valeurs morales que Laporte, et représente la France bien mieux , quand il était sur les terrains et maintenant.
      Soyons digne; ne déversons pas de propos racistes ; Laporte n’en vaut pas la peine

  8. Nono006 14 décembre 2022 at 10h- Répondre

    Les charognards sont à la manœuvre.

    J'aime 70
    J'aime pas 14
  9. stade58 14 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Drôle de France où on voudrait que les coupables soient absouts de toutes leurs vilénies. On est loin des valeurs du rugby j’ose penser que certains sur ce blog n’ont rien à faire avec le rugby

    J'aime 26
    J'aime pas 28
    • Tarak83 14 décembre 2022 at 13h- Répondre

      Stade 58 comment peux tu dire que tu espères qu’on ait aucun mien avec le rugby. Où est le rapport avec nos commentaires ?
      J’ai 40 ans et je joues encore. J’ai pas mal bougé en France et à l’étranger et j’ai joué dans plusieurs comités. Je n’ai que faire des quêtes de clochers.
      Mais en partant du principe que tous ceux à la tête de nos administrations dont celles du RUGBY ont eu et auront des casseroles aux fesses et les suivants en auront aussi je regarde les résultats de chacun. Et les résultats plaident pour Laporte à la tête de la FFR. Qui plus est la loi et la loi et rien dans le verdict du procès ne demande à Laporte de quitter son poste et de refaire une élection. Ceux sont les requins qui sont en train de le bouffer tout cru qui le demandent.
      Sur ce bonne journée et à l’occasion de te croiser sur un terrain 😉

      J'aime 18
      J'aime pas 7
      • Hervé31 14 décembre 2022 at 17h- Répondre

        Des requins qui bouffent un requin….. Une première tu vas détrôner Frédéric Rossif.

        J'aime 1
        J'aime pas 1
  10. louis 83 14 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Quelle bande de truffes ,heureusement que laporte est là autrement on en serait ou avec l’équipe de France ??????

    J'aime 50
    J'aime pas 20
  11. Pitoumacfly 14 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Depuis qu’il est à la tête il n’y a que des jaloux charognards qui essaient de le faire tomber pour manger les restes…

    On va pas me faire croire que la clique Grill, Benazzi etc sont des anges et qu’ils seront exempt de reproches …

    J'aime 40
    J'aime pas 9
    • Don Juan 14 décembre 2022 at 11h- Répondre

      Ce qui est dingue c qu’on oublie la poule. Sans corrupteur il n’y a pas de corrompu.

      J'aime 12
    • Muxu 15 décembre 2022 at 15h- Répondre

      Ça y est les loups sont lâchés choisis ton camp camarade

  12. Delio83 14 décembre 2022 at 11h- Répondre

    C’est donc ça le fameux “esprit rugby”… ???

    J'aime 12
    J'aime pas 1
    • il s avéré henri 14 décembre 2022 at 13h- Répondre

      La bande à grill que des chèvres et des charognards.Quand c était la bande à Ferrasse et ses successeurs ils se fermaient leur gueule et ils rampaient. De plus grill n a recruté que des jaloux et des incapables qui s étaient faits jetés partout où ils étaient passés. Non seulement ils l ouvrent mais en plus ils sont charognards le dt est le dt il a dit de rester jusqu au jugement en 2eme instance en appel.

      J'aime 12
      J'aime pas 3
  13. RAINERI Maurice 14 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Tout marchait bien, non ? Je me demande si on n’est pas en train de perdre la Coupe du Monde …

    J'aime 14
    J'aime pas 8
  14. Michel 0183 14 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Comme disait si bien notre cher Pierre Salviac , * Les mouches ont changées d’âne * !.. * Le cochon est dans le maïs * !.. Hei Oui !.. ça devait bien finir par arriver . Non ?..

    J'aime 13
    J'aime pas 10
    • Hervé31 14 décembre 2022 at 17h- Répondre

      Et dans pas longtemps, la cabane est sur le chien…..Normal que ça lui arrive, à l’image de son « mentor » un certain Nico S.

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  15. stade58 14 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Les comiques sont de sortie dire que grâce à lui on a une équipe performante MDR Qui était Président à la dernière coupe du monde??? Si l’équipe de France est performante c’est grâce surtout à la formation, le nombre de JIFF une génération exceptionnelle (il me semble que ce n’est pas Laporte qui les entraine en club) double championne du monde U20 et le bon vouloir des clubs de laisser une quarantaine de joueurs à disposition de l’EDF. Laporte qui a remporté 3 « Coupe d’Europe » avec 2 voire 3 français dans le 15 de départ. Je ne pense pas que ‘un départ de ce margoulin change grand chose au comportement de l’EDF et même Galthié restera car la place est bonne et bien payée

    J'aime 12
    J'aime pas 16
    • Ovalie 15 décembre 2022 at 09h- Répondre

      Donc si on suit ton raisonnement Noves n’a eu aucun impact sur les résultats du stade toulousain puisqu’ il avait les meilleurs joueur (pillés dans la France entière car les clerc hemans pelous jauzion serva poux califano tournaire…. n’ont pas été formé à toulouse), le club le plus riche…. Ne pas mettre dans le succès actuel de l’équipe de france Galthier montre ton objectivité et ta méconnaissance du rugby

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  16. Michel 0183 14 décembre 2022 at 12h- Répondre

    @ Mr RAINERI Maurice !.. Si , et par contre l’on risque peut être plutôt bien de gagner en attendant celle de la *Honte* , vis à vis des autres Nations du Rugby qui nous côtoieront en 2023 !.. Et ça , c’est tout à fait différent . Moi , je continue tout bonnement de faire entièrement confiance à *Fabien Galthié , son staff , et qui plus est à tous les joueurs qui représenteront notre Pays en Septembre prochain . Car eux tous , n’ont absolument rien à voir dans cette affaire conçue tout de même , de méfaits malhonnêtes . Ils vont persévérer à faire leur métier comme il se doit d’ être . Et quoi de plus évident , en plus !..

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  17. André 14 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Abdel c’est inutile de brasser du vent l’appel est suspensif donc B.Laporte est présumé innocent il peut donc rester en toute liberté Président de la FFR .!! Quand on a dit ça il faut réfléchir et penser a la coupe du monde qui se déroule chez nous il est inutile de créer de la polémique les temps sont plutôt a resserrés les rangs en espérant que l’on gagne enfin notre coupe chez nous !! Après vous réglerez vos histoires et la justice fera son travail le reste n’est que de l’agitation et de la littérature.

    J'aime 27
    J'aime pas 5
    • Papin 14 décembre 2022 at 14h- Répondre

      Plutôt d’accord avec toi. Laissons les juges faire leur travail et essayons d’être constructif. Le cas Laporte n’est pas le plus important

      J'aime 5
      J'aime pas 2
  18. Ovalie 14 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Gill, Lhermet, Pelous, Benazzi….. et bien ça fait rever. Heureusement pour le rugby français que Laporte a gagné les élections. Et de les voir la tel des vautours ça fait gerber.
    Si à la fin de la procédure judiciaire Laporte est reconnu coupable il sera à ce moment normal qu’il démissionne mais en attendant cela qu’il reste à son poste et qu’il continu à redresser le rugby français comme il l’a fait jusqu’à maintenant.
    Il faut juste espérer que cette horde de hyènes ne soit pas élue à sa suite car la c’est sur qu’il y aura magouilles et copinage mais à la différence de Laporte la ça sera l’argent de la fédé qui payera (passe droit, avantage en nature, double billeterie…)

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  19. il s avéré henri 14 décembre 2022 at 13h- Répondre

    La bande à grill que des chèvres et des charognards.Quand c était la bande à Ferrasse et ses successeurs ils se fermaient leur gueule et ils rampaient. De plus grill n a recruté que des jaloux et des incapables qui s étaient faits jetés partout où ils étaient passés. Non seulement ils l ouvrent mais en plus ils sont charognards le dt est le dt il a dit de rester jusqu au jugement en 2eme instance en appel.

    J'aime 7
    J'aime pas 3
    • Hervé31 14 décembre 2022 at 17h- Répondre

      Il avait quel âge grill du temps de Ferrasse ?? Vous dites vraiment n’importe quoi…. Le seul qui a cherché à s’opposer à Ferrasse était Fourroux et il faut voir où il a fini….. à XIII.

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  20. MIG 14 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Sale type ce Bennazi, encore un suppôt de noves !!

    J'aime 6
    J'aime pas 7
    • Hervé31 14 décembre 2022 at 17h- Répondre

      T’es vraiment à côté de la plaque….. Surtout pour mêler Abdel (Proche de Lapasset) à Novès…. D’ailleurs fout lui la Paix à Guy, il est très bien dans son conseil municipal, loin de toutes ces magouilles et chicaneries….

      J'aime 5
      J'aime pas 2
  21. Félix 14 décembre 2022 at 14h- Répondre

    Laporte dirigera la FFR
    Pendant la coupe du monde. Il sera un citoyen normal sous présomption d’innocence. Les juges en appel trancheront avec le souci de bien lire le droit. C’est la loi
    Qui prévoit divers recours pour éviter l’arbitraire.
    En tout cas il a fait bouger les choses .
    Et j’espère que l’équipe de France va être championne du monde

    Si Laporte démissionne que l’équipe grill passe Galletier tombe à cause de sa proximité avec Laporte ! Qui reprend derrière, noves? Sans compter les indemnités qu’il faudra verser pour annuler le mandat de Galletier après la coupe monde. En fait c’est pas une bonne nouvelle pour le rugby.
    grill n’y comprend rien au rugby de haut niveau. Il veut mettre en place un rugby qui ne fera pas peur au maman un rugby de passe et d’évitement .
    Retour au rugby a papa du club familiale ou çà pue la consanguinité.
    Les joueurs sont là pour prendre du plaisir et se prendre ensemble une bonne mine . Le haut niveau sera confié à des mecs qui n’ont jamais rien prouver au niveau de l’entraînement genre monsieur Pelvoux ( monsieur à cause du grand joueur qu’il a été jadis) . Réfléchissez : est ce une bonne nouvelle ?

    J'aime 5
    J'aime pas 7
    • Mola the best 14 décembre 2022 at 16h- Répondre

      Tu fais des suppositions farfelues, pourquoi Galthié serait débarqué? Il a des résultats et on s’en fout de sa proximité avec BL. Ce n’est pas parce qu’un fruit est pourri que le reste de la corbeille l’est.

      J'aime 5
      J'aime pas 6
  22. laméduse 14 décembre 2022 at 14h- Répondre

    Entre le foot et le rugby le pays du commandeur des croyants devient … dérangeant dans l’actualité sportive , vivement que ce soit réglé ce soir grace à la délicatesse des hommes en bleu

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  23. Thierry 14 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Venant de Benazzi le coup fourré est Classic. Qu il se méfie il y a des gens avec qui ça passe pas Cali lui avait déjà tracé une ligne rouge …….

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  24. picou 14 décembre 2022 at 19h- Répondre

    bonsoir a tous moi ce que que je vois ce sont les résultat que ce soi pierre paul ou jacques des magouilles ils y en a toujours eu et ils y en aura encore Bernard Laporte a toujours eu des bon résultat réjouissons nous d’avoir une belle équipe de France laissons passer le mondial et après nous verrons bien ci magouille il y a ils seront punis en conséquence

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  25. Jack 17 décembre 2022 at 07h- Répondre

    Dés qu’il y a du pognon en jeu, Bernie n’est pas loin. Qu’il rejoigne son mentor Sarko…….en taule !

  26. Publicité