Abdelatif Benazzi fusille Bernard Laporte et ses adjoints : « C’est une bande de rapaces ! »

Abdelatif Benazzi fusille Bernard Laporte et ses adjoints : « C’est une bande de rapaces ! »

29 mai 2020 - 22:51

27 Commentaires

Publicité

Dans la liste de Florian Grill candidat aux élections Fédérales, l’ancien troisième ligne du XV de France, Abdelatif Benazzi s’est confié via Le Figaro, ce vendredi.

L’ancien joueur des Bleus a démoli le bilan de Bernard Laporte depuis son arrivée à la tête de la Fédération Française de Rugby. Extrait:

« Ils sont là depuis trois ans et demi et le nombre de licenciés a chuté de 45 000 ; les finances sont en déficit pour la troisième année consécutive ; l’Audimat du XV de France diminue ; la lassitude des bénévoles, les petits clubs qui doivent désormais effectuer des déplacements interminables pour disputer leurs matchs… Il y avait du conservatisme dans le rugby, c’est vrai. Laporte et ses hommes sont allés à la rencontre des petits clubs, ont proposé de nouvelles choses. Ils ont essayé. Il fallait leur laisser le temps, une chance. Mais le bilan est catastrophique. »

Selon lui, les dirigeants actuels créent un énorme déficit budgétaire. Il pointe du doigt Bernard Laporte et ses copains qui manquent de respect au rugby Français. Il les compare à une bande de rapaces. Extrait:

« Le déficit, c’est jouer avec les bijoux de la Fédération. La trésorerie fond à vue d’œil. Ensuite, c’est la première fois qu’il n’y a pas eu d’augmentation des licenciés suite à une Coupe du monde. Enfin, je ressens un malaise. Les valeurs, l’état d’esprit sont galvaudés. Est-ce le rôle du président de la FFR d’annoncer la création d’une Coupe du monde des clubs ? Il attaque les clubs professionnels, manque de respect au président de la Ligue (Paul Goze). Il doit s’occuper du rugby amateur et de l’équipe de France, pas s’immiscer dans le travail des autres. C’est quoi d’avoir sans cesse la Ligue (en charge du rugby professionnel) en ligne de mire, de vouloir la dissoudre pour gérer seul le rugby, sans le moindre respect pour les institutions, les présidents de club ? C’est une bande de rapaces, qui veut régner sur tout et faire plaisir aux copains. La masse salariale de la Fédération a augmenté de 12 millions d’euros ! Mais où va-t-on ? Il faut arrêter tout ça. Quand on voit le gaspillage… »

Pour conclure, Abdelatif Benazzi peste contre le licenciement de Guy Novès qui a coûté énormément d’argent à la Fédération. Extrait:

« On est en train de dilapider le patrimoine. C’est facile quand ce n’est pas son propre argent. On vire Novès de façon inadmissible et ça coûte un million d’euros d’indemnités… On peut y remédier par une gestion rigoureuse, voir où économiser. Pour cela, il faut d’abord décider d’une stratégie. Dans une situation de crise, on ne commence pas par faire des dépenses faramineuses, de grandes annonces, se disperser sur tout. Non, il faut d’abord sauver la maison, parce qu’elle commence à brûler. »

Publicité

27 Commentaires

  1. Titou 30 mai 2020 à 00h- Répondre

    Benazzi un défenseur de Goze et de Blanco avec des affirmations simplistes, rien à ajouter.(avec er)

    • Fredo 30 mai 2020 à 12h- Répondre

      Viendra pas, beaucoup de bouche rien dedans

    • TTotof 30 mai 2020 à 13h- Répondre

      Bonjour ne vous prenez pas la tête.
      Moi pareil victime d’insultes ici.
      Derrière l’écran certains ont beaucoup de courage.

  2. tpalouf 30 mai 2020 à 06h- Répondre

    j’ai badé Laporte qd il entrainait Toulon. Je n’aime ni Goze, ni Blanco.
    Pourtant je pense que Benazzi a raison.
    Hélas..

  3. Ritou du Pradet 30 mai 2020 à 06h- Répondre

    Abdelatif est un loyal, c’était un brave sur le terrain. Simon est une puttte, c’était un vicieux sur le terrain pas un brave.

  4. Philippe de Cuers 30 mai 2020 à 08h- Répondre

    Laporte vise la présidence de World Rugby et il y arrivera . Le pouvoir et ces méandres …..

  5. Fredo 30 mai 2020 à 08h- Répondre

    Bravo Abdel, tout est dit, on est derrière vous

  6. MIG 30 mai 2020 à 08h- Répondre

    Bennazi!! Grosses nouille à la mémoire courte !! Rigolo !

  7. La Rafale 30 mai 2020 à 08h- Répondre

    Ce sont les petits clubs qui élisent le Président de la FFR. Si le bilan est celui que dit Benazzi , Laporte sera battu à l’élection. Il devrait préciser Benazzi que l’équipe Blanco a été battu à cause de sa gestion , de son stade à 1 milliard d’euro et de sa politique des copains.

  8. boom09 30 mai 2020 à 09h- Répondre

    LAPORTE , il connait son sujet sportivement et surement politiquement avec une certaine AURA !Cependant BENAZZI, n’a pas tout à fait tort ! AVEC LES SIMON , CONCHY ET AUTRES COPAINS du serail bordelais , je ne leur filerai pas à gerer mes commptes !

    • Jevaisbientoutvabien 30 mai 2020 à 21h- Répondre

      Les truffes de Rugbyrama anti toulonnais sont de sortie sur le blog du RCT
      Vous n avez aucun blog de discussion chez vous ??
      Nous ici on déteste le rugby cassoulet qui pense que le rugby a été inventé dans la région Occitanie.
      Au plaisir

  9. bébert 30 mai 2020 à 09h- Répondre

    Quelle immense bande de truffes !!!!!! je préférai les voir jouer sur un terrain tous autant qu’ils sont …!!! Les serge , abdel , et compagnie …
    Il sont devenus aigris et au niveau gestion ce serait plus sain qu’ils la ferment … N’est ce pas Mr Serge Blanco …???!! ( le Biarritz Olympique te salut …!!!!)
    Les rapaces c’est eux , ils veulent s’emparer d’une fédération et n’y comprennent  » QUETCHI « …!!!
    Du balai …

  10. mrx31 30 mai 2020 à 10h- Répondre

    Il a toujours mangé dans la main du rugby cassoulet et léché les pompes des gros pardessus quand il était joueur.
    Il faudrait qu’il nous explique pourquoi alors que le bilan qu’il décrit est catastrophique, pourquoi pratiquement tout le Rugby amateur est derrière BL.
    Quand à sa remarque sur le Calimero du Stade il a été viré car son bilan était famélique et désastreux: 33% de victoires seulement!!! 13 défaites Une tournée d’automne proche du néant….des matchs contre l’Italie et le Japon proches de l’humiliation.

    • AH83 30 mai 2020 à 11h- Répondre

      Brunul avant la cdm 31% de victoires bien joué BL sans compter qu’à cause de BL et de son ego la fédé a du donner 1 million.

    • Fredo 30 mai 2020 à 12h- Répondre

      C’est sur que le bilan de l’ami de la porte brunul est grandiose il nous a permis de bien rigolerquand même, quand à noves la porte a toujours fait un complexe d’infériorité qu’il aura toujours, n’est pas noves qui veut, son palmarès et sa longévité resteront inégalés

  11. jo 30 mai 2020 à 11h- Répondre

    LE roi du MAROC viens donner des leçons de bonne gestion ,et de démocratie vive le roi

  12. bébert 30 mai 2020 à 12h- Répondre

    Bravo à Mrx31 et jo , et quelques autres…!!!
    Rien à rajouter …
    Certains ici s’en prennent à tout ce qui a fait le RCT de ces dernières années …
    Mourad , Bernard LAPORTE …. et tapent à bras raccourcis toujours sur les même …
    De plus ils défendent des gens qu’ils ne connaissent même pas …!!!Mais bon peut être faisaient ils aussi partie du cabinet d’expertise comptable de Blanco lors de sa pitoyable gestion du B.O …??
    MDR…..!!!!
    HALLUCINANT …!!!!

  13. Isidore 30 mai 2020 à 12h- Répondre

    En premier lieu ce serait qu’il y ai une vraie structure indépendante et avec un pouvoir exécutif pour analyser et trancher ce que font la lnr et la fédé de tout le pognon qu elles brassent.
    Et d’autre part oublier la gestion calamiteuse de Blanco et compagnie, et la mettre en exergue faut le faire ! Je pense que les coups de casque lui ont déclenché un alzeimer précoce.

  14. Fredo 30 mai 2020 à 12h- Répondre

    La mafia en place va se faire sortir c’est une bonne nouvelle

    • bébert 30 mai 2020 à 13h- Répondre

      Ha d’accord  » fredo  » …tu as des infos peut être ???….
      A moins que tu ne vois des mafias partout ….
      C’est sûr que Grill ( grand inconnu devant l’Eternel ..), Blanco ( avec son passé calamiteux de gestionnaire ) et compagnie ce sera le top absolu ….
      MDR…!!!

      • Fredo 30 mai 2020 à 20h- Répondre

        Bolan de la porte stp ? Ne me parle de la cdm en France dossier mené à 80% par camou

        • Jevaisbientoutvabien 30 mai 2020 à 21h- Répondre

          Fredo
          Tu es une purge, tu ne dis que des idioties et contre vérité.
          Vous tous les toulousains ,vous espériez que le la CDM ne se fasse pas en France mais BL vous l a mis bien profond et c est vraiment grâce à son équipe et archer qu ils ont pu devancé l Irlande et l AFS

  15. Gero 30 mai 2020 à 15h- Répondre

    Juste pour dire que certains abusent dont « Ritou du Pradet »…
    Sa vision et son jugement sur les « braves et les putes » est à géométrie variable selon qu’on soit « d’ici ou d’ailleurs », ou alors il est d’une mauvaise foi qui ne devrait générer aucun commentaire !
    Reste la possibilité que lui-même ne soit ni d’ici « où pousse les cailloux… »? ni d’ailleurs, mais de « là-bas » ou pousse n’importe-quoi.

  16. desmorct 30 mai 2020 à 16h- Répondre

    TOus pourris il faut juste mettre le moins vereux ,apres ils mangent tous a la gamelle

  17. MICHEL Fery 30 mai 2020 à 16h- Répondre

    Vraiment , ça ne sent pas trop bon pour l’Avenir de notre *RUGBY Français* , toutes ces sombres histoires des plus Hauts sommets !.. On en reparlera sans doute à très court terme . Le professionnalisme actuellement est entrain de prendre un sacré coup dans la tête jour après jour , depuis un certain temps !.. Jusqu’à quand ?.. Attention tout de même au mauvais virage qui pourrait peut être sans doute nous conduire sur un éventuel effondrement avec tous leurs plans bizarres sur la comète à tous les niveaux !.. Aujourd’hui , personne ne peu plus se croire ou prétendre debout . Y a t il seulement encore un peu de compétence dans ce fameux milieux ?.. Alors , où peut elle bien se trouver de nos jours , parmi tous ces grands personnages assoiffés plus d’argent , qu’autres choses ?.. J’ai franchement peur pour notre belle passion à tous !.. Voyez vous , mes @Amis .

  18. expat 30 mai 2020 à 18h- Répondre

    Il defends son camp qui voulait s’en mettre plein les fuilles avec un stade à 800 millions d’euros.
    BL a stoppé ce gaspilage, ce trou financier et a du payer 15 millions pour cela.
    Les toulousains doivent se rappeler qu’ils furent content que Noves quitte Toulouse. Merci BL de l’avoir enlevé de l’EDF. Les joeurs perdaient leur jeu et nous avions le record de défaite. Nous avons au moins vécu un quart-de- finale que nous aurions du gagner.

    • David 1 juin 2020 à 18h- Répondre

      Du ? ? Mais que nous avons perdu … qd au 15 millions pour le stade … vous nous faites rire …