Accablé par les médias, Mohed Altrad sort du silence !

Accablé par les médias, Mohed Altrad sort du silence !

19 janvier 2022 - 11:44

15 Commentaires

Publicité

Le président de Montpellier Mohed Altrad et le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte seront jugés au mois de septembre prochain pour divers chefs d’accusations, dont notamment trafic d’influence et prise illégale d’intérêts.

Présent à l’antenne de Sud Radio ce mercredi matin, Mohed Altrad a accepté d’évoquer le sujet.

Il confirme qu’une enquête a eu lieu mais il ne souhaite pas s’exprimer dessus en raison du secret d’instruction. Extrait:

« Tout ce que vous lisez aujourd’hui, ce que vous avez lu hier et ce que vous allez lire demain car il y aura encore un article demain, ça a été dit dans ce même support médiatique qui s’appelle L’équipe en 2017 et en 2018 à travers une dizaine d’articles du même acabit. Donc il n’y a rien de nouveau. Il y a juste un habillage et une mise en page qui sont différents.

Il y a effectivement eu une enquête. Je ne peux pas dire grand chose sur ceci parce qu’il y a le secret de l’instruction. Avec mes conseils, on a décidé de ne pas parler de ces choses-là. Je suis pris dans un contexte qui s’appelle le rugby français, qui est un petit milieu. Je suis très différent de ce milieu. Dans le rugby, j’arrive, j’ai ma façon d’être, de gérer mon groupe, de communiquer avec mes joueurs, mon staff… c’est ce que je suis et je n’ai pas envie de changer car je suis comme ça. »

Il confirme dans la foulée que Bernard Laporte est un très bon ami à lui. Ce n’est pas pour autant qu’il a effectué des pratiques impropres à ses côtés. Extrait:

« Dans le milieu de rugby, tout le monde est ami avec tout le monde… je ne sais pas si c’est vrai. Bernard Laporte est quelqu’un que j’apprécie, qui est effectivement devenu très proche. Mais ce n’est pas pour autant qu’il y a derrière ça des choses qui seraient impropres et que je pratiquerais. Je rejette complètement l’idée de corruption et je ne peux pas vous dire pourquoi à ce stade, parce qu’il y a le secret de l’instruction. Mais il n’y a pas que l’accusation de corruption, il y a celle de trafic d’influence, corruption passive… Je ne souhaite pas vous dire beaucoup de choses là-dessus même si j’ai envie de dire des choses. »

Il précise ne pas redouter ce procès. Extrait:

« Je ne redoute rien dans la vie. C’est la première fois que je me retrouve dans une situation de ce style et je ne suis pas un bon client. Je suis un bon client pour les médias car je vous parle d’économie, de sport et plein de choses. Je parlerais de tout cela mais je ne redoute rien et je n’ai peur de rien. Il y aura un procès en septembre, je suppose. »

Par ailleurs, Mohed Altrad l’affirme : ce procès ne remet en aucun cas son partenariat avec l’équipe de France. Extrait:

« Je suis le sponsor de l’équipe de France jusqu’après la prochaine Coupe du monde en 2023. Ce n’est pas remis en cause, il y a un contrat. Les soupçons de favoritisme? On ne dit pas que j’en ai bénéficié, on dit ‘j’aurais bénéficié ‘. C’est toujours l’arme fatale des journalistes. On affirme quelque chose au conditionnel. Du coup, l’affirmation n’est pas une affirmation. Mais je reste dans le rugby car j’aime le ballon ovale.

Je connais des gens qui s’embrassent, qui disent ‘mon cher ami’ et derrière des choses se passent qui ne sont pas très belles. Je ne stigmatise personne mais je l’ai vécu plein de choses dans le milieu du rugby. Est-ce que c’est sincère ou quelque chose de noble comme démarche? Je me pose la question. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Top6avecAzema lol 19 janvier 2022 à 12h- Répondre

    vous inquiétez pas il seront débouté et en attendant le mal est fait…. l’équipe est un petit journal de merde..!!

    J'aime 20
    J'aime pas 16
  2. qmjd 19 janvier 2022 à 12h- Répondre

    Comme pour le Salary Cap, 3 millions et on n’en parle plus ?

    J'aime 16
    J'aime pas 3
    • math1907 19 janvier 2022 à 13h- Répondre

      3 millions pour quel dépassement et sur combien d’années ???
      On en sait toujours rien étrangement.

      Les deux parties (LNR de Goze et Altrad) on fait une erreur avec ce règlement à l’américaine.
      Au final toutes les enquêtes de la LNR sont stoppées, ses résultats si il y en a ne sont pas présentés, ET de l’autre côté, on arrête de se défendre, pour le pire des résultat.

      Conclusion, la culpabilité de dépassement n’est à aucun moment démontré, et la preuve de son innocence de l’autre n’est pas amenée non plus!!!!!!
      Et pour couronner le tout, Ils ont publié un communiqué commun dans lequel chaque partie leche le derch de l’autre !!!!!????.

      J'aime 5
      J'aime pas 9
  3. rebaut 19 janvier 2022 à 12h- Répondre

    Il nous tirerait presque des larmes ,bien sur qu’ il n a rien fait.
    3 millions d’euros d amende et on oublie tout

    J'aime 12
    J'aime pas 12
  4. Ysembe 19 janvier 2022 à 13h- Répondre

    Quelle idée aussi de t’ acoquiner avec Averell, franchement !! Tout ça pour une petite amende et une remise de peine ? Maintenant tu es dans la merde. Heureusement il y a le défenseur des gens qui réussissent qui va vous filer un coup de main, un certain MB et sa chronique, le Zemmour du rugby.

    J'aime 8
    J'aime pas 26
    • Jojo 19 janvier 2022 à 14h- Répondre

      Averell, c’est le plus grand des Dalton, il est bête mais gentil, Joe est le moins recommandable et le plus petit 😉

      J'aime 2
      J'aime pas 2
      • Ysembe 19 janvier 2022 à 16h- Répondre

        Je sais, je suis fan de L Luke. Le personnage dont on parle est assez grand et a le menton en avant, il me rappelle Averell physiquement.

        J'aime 4
        J'aime pas 7
    • Captain Swing 19 janvier 2022 à 15h- Répondre

      Juste un détail, monsieur Ysembe, grand supporter de Toulouse !!! CE QUE TU ECRIS SUR MB ET SA CHRONIQUE, où Mourad exerce un métier et est rémunéré pour, en le mal traitant, à un point important d’injure, et d’un manque total de respect, peut te valoir clairement un beau procès de la part de monsieur Boudjellal, avec soutien et assistances de son employeur…..

      J'aime 11
      J'aime pas 2
      • Ysembe 19 janvier 2022 à 16h- Répondre

        Il s’exprime, c’est son droit, moi aussi. S’il ne veut pas de réponse il se tait. La liberté d’expression ne concerne pas que les professionnels mais les lecteurs aussi. En cherchant à nous influencer il nous insulte ou nous manque de respect, en quelque sorte, du moins ceux qui ont une opinion contraire.

        J'aime 5
        J'aime pas 7
    • Byron Quelle Erreur 19 janvier 2022 à 16h- Répondre

      Tu fais trop d’honneur à Zemmour !

      • Ysembe 19 janvier 2022 à 17h- Répondre

        Je parle du polémiste pas du politique qui ne fait plus de chronique. MB c’est le polémiste du rugby, d’où la comparaison, et je n’avais pas d’autres noms sous la main dans mes souvenirs.

        J'aime 2
        J'aime pas 5
  5. La Rafale 19 janvier 2022 à 13h- Répondre

    Il faut avoir beaucoup de respect pour Mohed Altrad et ce qu’il a réussi . Sans lui le MHR serait dans la poule de La Seyne et de Hyéres; Je le vois mal se mettre en difficultés pour une réduction d’amende et une semaine de suspension. Ce qui pose problème c’est un contrat passé avec Laporte pour un montant de 150 000 € . S’il est démontré que Laporte a touché des rémunérations alors qu’il était Président de la fédé ils risquent d’avoir ds problèmes.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  6. Canonier 19 janvier 2022 à 17h- Répondre

    En Angleterre, altrad aurait été voir ce qu’il se passe en prod2.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  7. RALFIN 19 janvier 2022 à 17h- Répondre

    on connait bien les 2 personnages et ils ont tres souvent essayé de contourner les reglements pour arriver a leurs fins,il y a une enquete,un proces,c est legitime, en general ,ils se debrouillent pour passer a travers,on verra ce coup ci,ça ne mérite pas plus que ça tant que c est recurent ds les milieux de pouvoir et de l argent pendant qu en parrallele des millions de personnes peinent pour se nourrir et se chauffer

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  8. Ritou du Pradet 20 janvier 2022 à 04h- Répondre

    Montpellier existait avant lui, je me rappelle même d’une belle équipe avec une âme enorme et une identité de jeu remarquable. Depuis et malgré les millions c’est une crise identitaire chronique. On a pas tous la même vision et lecture du truc. C’est certainement tant mieux pour la démocratie mais çà laisse perplexe.