Le président des Fils de Besagne s’exprime sur la dossier Facundo Isa

Le président des Fils de Besagne s’exprime sur la dossier Facundo Isa

19 janvier 2022 - 11:31

7 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain, le troisième ligne international Argentin Facundo Isa ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Ce-dernier a récemment exprimé son envie de poursuivre sa carrière à Toulon.

En parallèle, le président Bernard Lemaître expliquait que Facundo Isa représentait un handicap pour le club en raison de son salaire très élevé, de sa faible disponibilité en raison de sa sélection nationale, et de son statut de non JIFF.

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le président de l’association de supporters des Fils de Besagne, Julien Perpère a donné son avis sur le sujet.

Selon lui, il ne fait aucun doute que le RCT doit absolument prolonger le contrat de Facundo Isa. Extrait:

« J’entends qu’il faut des joueurs clubs, toujours disponibles, mais je crois qu’il faut aussi quelques joueurs de classe mondiale à côté. Et Facundo en fait partie. C’est un joueur qui te fait basculer des matches, accrocher le top 6 et batailler avec les meilleurs. Puis il n’a jamais triché. C’est un guerrier, un combattant. Il colle parfaitement à l’ADN du club. Bien sûr qu’il faut prolonger Facu. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Romu83 19 janvier 2022 at 12h- Répondre

    L’enfonceur de portes ouvertes is back!!!!
    il essemble de lus en plus à un homme politique recherchant de la reconnaissance…. Je dis ce que les gens veulent entendre….
    On peut dire la même chose sur Etzebeth, Kolbe, olivon…. Ils peuvent te faire gagner des matches, masi Etzebeth n’est (plus) en odeur de sainteté car blessé

    J'aime 25
    J'aime pas 21
  2. RCTWINNER 19 janvier 2022 at 14h- Répondre

    Aujourd’hui nous en sommes plus à l’ADN d’un club. Il faut des mecs, peut importe d’où ils viennent, qui honorent le maillot qu’ils portent sur les épaules, en faisant prévaloir leur qualité rugbystique à leur poste clé.

    Prenons pour exemple des joueurs tels que SERIN, VILLIERES, PARISSE et quelques autres qui respectent leur engagement professionnel, en honorant le maillot qu’ils portent sur les épaules.

    TOULON est une belle vitrine pour ceux qui veulent réussir, car sur le plan environnemental et rugbystique , le RCT est fait de passion.

    C’est cet échange de partage passionné entre joueurs et supporters, qui fait que demain sera meilleurs qu’aujourd’hui.

    A TOULON nous n’avons jamais aimé l’à peu près, car pour que MAYOL retrouve sa flamme, il faut une communion de combat qui soit l’étincelle qui va rendre cet antre de MAYOL invaincue.

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  3. mica 19 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Trop de tiraillements liés à l’argent donc avec des intérêts contradictoires, il est difficile de gérer ça en conciliant l’humain et les divers intérêts. Bien sur que Isa est quelqu’un sur qui on peut compter … quand il est là.

  4. Louvreboite83 19 janvier 2022 at 15h- Répondre

    C énorme un président de club de supporter qui donne sons avis sur les joueurs. y a qu à Toulon qu on le vois sa il veut faire l équipe aussi il a jouer au rugby sur la PlayStation le gonz

    J'aime 15
    J'aime pas 22
    • watchdog 19 janvier 2022 at 16h- Répondre

      Facundo isa, c’est le parrain des Fils de Besagne. C’est peut-être pour cela qu’il donne son avis.

      J'aime 11
    • Eric 19 janvier 2022 at 17h- Répondre

      Par contre vous avez certainement appris l’orthographe sur une playStation ?
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 13
      • lolo1963 19 janvier 2022 at 18h- Répondre

        ha ha ha hi hi hi ho ho ho *sa pik les œilses *