Adrien Buononato: « Contre Toulon ? On aimerait s’en payer un gros »

Adrien Buononato: « Contre Toulon ? On aimerait s’en payer un gros »

17 mars 2018 - 10:07

4 Commentaires

Publicité

Le manager de l’US Oyonnax, Adrien Buononato s’est confié dans les colonnes de Var-matin afin d’évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi soir à Charles-Mathon.

Ce-dernier avoue que son équipe est enfin dans une bonne dynamique. Mais il s’attend à un match très relevé face au RCT. Extrait:

« On est sur une bonne dynamique, c’est vrai, mais on a affronté des équipes du bas de tableau qui n’étaient pas en confiance. Face à Toulon, ce sera tout autre chose, bien plus compliqué. Les Toulonnais sont capables de faire la différence sur le moindre ballon perdu comme on l’avait vu lors du match aller. On devrait assister à un match très ouvert face à cette équipe qui aime tenir le ballon. Notre principale difficulté sera de rester concentrés quatre-vingts minutes de rang. Les Varois n’ont pas besoin de beaucoup de munitions pour marquer. On sait qu’ils ne voudront pas rendre le ballon. Plutôt que de faire des plans anti-X ou anti-Y, le mieux c’est que Toulon n’ait pas le ballon. À nous de le garder. Gagner contre Toulon, un prétendant au titre, je pense que ça marquerait nos adversaires directs. C’est un match très important pour nous et une victoire serait de bon augure pour la suite. Il y a un gros défis à relever qui aura son importance pour la suite de la saison. »

Pour le manager de l’Ain, battre Toulon n’a rien d’impossible pour ses joueurs. Extrait:

« Pour nous, il n’y a rien d’impossible. On a remonté une différence de 23 points contre une équipe de La Rochelle qui était leader à l’époque. On a remonté 19 points contre Clermont. Il n’y a rien d’impossible pour nous. Il nous manquait seulement les victoires. Certains matches étaient serrés puisqu’on a trois matches nuls, quatre matches perdus avec moins de cinq points. On sentait qu’on était dans la bataille. On veut confirmer contre Toulon. On aborde ce match avec une énorme envie. On a envie de se confronter à ce qui se fait de mieux dans les lignes de trois-quarts. On sait qu’on est capable de le faire. Battre Toulon à la maison, ce serait un joker. Ce serait un très gros coup. On fait un nul contre Toulouse, contre La Rochelle et contre Clermont… On aimerait s’en payer un gros oui. »

Charles-Mathon devrait être bien garni pour l’occasion de cette réception. Extrait:

« J’espère que le 16ème homme sera là. En tout cas, on a toujours senti le public pousser avec nous même quand le scénario semblait désespéré comme contre Clermont à domicile. On était largement mené à la mi-temps. Cela aide les joueurs, ça transcende. La communion est vraiment agréable et on espère continuer ce chemin ensemble avec le public. »

La volonté de ce technicien ? Que ses joueurs osent et n’hésitent pas à jouer, contrairement à certaines équipes. Extrait:

« Être de beaux perdants ne suffit pas. On ne peut s’en satisfaire. Les résultats doivent suivre. On veut se construire une identité. Comme à Toulon, nous aussi on est différent. On a l’ambition de changer notre image et d’offrir du spectacle. On veut se montrer attrayant, ne pas proposer les purges offertes par certaines équipes que je ne citerai pas. »

Désormais, le travail commence enfin à payer pour ses hommes qui ont enchaîné trois victoires consécutives. Extrait:

« On a travaillé dans la continuité et recherché la constance. Le groupe a été renouvelé à 50 %. Ça passait par un difficile apprentissage de notre système de jeu. Il fallait accepter la prise de risque. Aujourd’hui, les joueurs ont retrouvé la confiance, les ballons tombent moins. Le niveau technique des garçons s’est élevé On est toujours allé dans la même direction. On n’a jamais lâché notre idée de départ. Et aujourd’hui, enfin, on semble récolter les fruits de ce travail. »

Il ne cache d’ailleurs pas qu’une victoire contre Toulon permettrait aux siens de faire un bon en avant. Extrait:

« Ces matches face à des concurrents directs au maintien conditionneront la suite. Mais battre Toulon ce week-end serait vraiment une bonne chose. »

Pour conclure, Adrien Buononato a évoqué la forme de l’ailier Axel Müller, qui évoluait à Toulon la saison dernière. Extrait:

« Axel est dans la construction et l’échange. Voilà pourquoi il progresse très vite. Avec sa vitesse, sa grinta mais aussi ses qualités humaines, Axel a fait basculer Oyo du bon côté. Il sera sur le banc car il nous couvre à la fois le poste d’arrière et de trois-quarts. »

Publicité

4 Commentaires

  1. michel barbier 17 mars 2018 at 13h- Répondre

    Bla bla bla et ce soir c’est la roustasse

  2. Balou 17 mars 2018 at 14h- Répondre

    Plutôt , le seul moyen de voir si l’on a encore le Grand Mérite de pouvoir rester à ce dur étage Supérieur , ADRIEN !.. Là , et la seule vraie question !.. A confirmer impérativement , et ce , dés ce soir !.. Une très grosse clé de passage , que ce R.C.T !.. Il ne faudra pas se tromper ..

  3. RCTWINNER 17 mars 2018 at 14h- Répondre

    Adrien Buononato on le respecte en tant qu’entraineur qui a su donner à cette équipe d’Oyonnax un autre esprit.
    C’est bien, pour son club et les gens qui croient en lui.
    Ce soir Toulon face à son équipe à une carte à jouer car l’enjeu lorsque l’on vise un titre est différent de celui qui permet d’assurer son maintien, bien que le combat sur le pré soit identique.
    Donc, le résultat pour chaque équipe est différent et conditionnera la suite dans le championnat qui devient chaque année plus relevé.

  4. Sylv 17 mars 2018 at 19h- Répondre

    Oyonax fait plaisir à voir en ce moment, envoie du jeu et met beaucoup de cœur dans ce qu elle entreprend, malgré tout j espere que le RCT prendra des points important dans la course au phase final. Allez toulon !