Affaire Thomas Ramos : La Fédération Française de Rugby sort du silence !
Affaire Thomas Ramos : La Fédération Française de Rugby sort du silence !
Le samedi 12 octobre 2019 à 19:51 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Renvoyé de l’équipe de France en raison d’une blessure contractée à une cheville, l’arrière Thomas Ramos a dû mettre un terme à son aventure au Japon avec le XV de France.
Mais cette semaine, une polémique a vu le jour étant donné que Thomas Ramos a pu être aligné par le staff Toulousain pour le match de Top 14 contre le Castres Olympique.
Personne ne comprend la décision du staff Français d’avoir renvoyé Thomas Ramos en France alors qu’il pouvait – en réalité – postuler pour le match contre l’Angleterre (qui a été annulé) et le quart de finale.
Ce samedi, le vice-président de la Fédération Française de Rugby, Serge Simon est sorti du silence et a répondu aux interrogations. Extrait:
« Au moment où Thomas se blesse, c’est avant le Tonga. L’évaluation tous avis confondus, on parle d’une dizaine de jours donc on est juste sur le laps de temps qui englobe les deux matchs du Tonga et de l’Angleterre. On a des scénarios qui sont optimistes sur 8/9 jours, on a des scénarios plus pessimistes qui peuvent durer un peu plus longtemps. Vous avez un diagnostic qui tombe. Après, le temps de réhabilitation et de ré-athlétisation plus la remise sur le terrain, il y a toujours évidemment une petite incertitude. En pleine compétition et surtout avec beaucoup de blessures qui sont arrivées avant ou juste avant ce cycle de trois matchs en dix jours, c’est ça que vous devez gérer.
Il faut comprendre qu’on gère le risque en club de façon différente qu’en équipe de France. Quand on est dans son club et qu’on prépare le match pour le lendemain, si jamais un joueur n’est pas prêt, il suffit d’appeler son remplaçant qui va venir dans l’heure. Ici, à 10 000 kilomètres, la procédure est beaucoup plus longue, il faut 48 heures, et caetera, et caetera… Les médecins n’ont rien inventé ici ou ailleurs, c’est le contexte qui rend la décision beaucoup plus complexe ici peut-être qu’ailleurs. »
Publicité
17 Commentaires
L’art d’expliquer l’incompétence…
Oui, Tu as raison et nous confirmes facilement qu’elle est monnaie courante….
Foutaise; je souhaite une élimination du XV de France en 1/4 de finale.Assez, assez, assez. Que des menteurs dans ce staff, des faux culs, et par dessus tout des incompétents grassement payés
Blablabla….
Je suis pour bannir Simon de toutes fonctions dans le rugby, MAIS PAR CONTRE je reste un fervent Gaulois fiers du cop et de la Marseillaise. Allez le XV DE FRANCE
Sergio le mytho.
PIpeau d’or 2019
Ben voyons…
Je suis désolé mais ces arguments sont tout à fait cohérents et recevables. Après je rejoins l’idée que l’encadrement associe prises de risques, extrême vigilance, et parfois un manquement aux valeurs du management. Beaucoup de décisions incohérentes. Le groupe s’est constitué au fur et à mesure de la prépa, des matchs amicaux et des matchs de coupe du monde. Pour la plus part des autres équipes, les groupes étaient déjà bien constitués et équilibrés. Sous pression, dans la précipitation, avec la peur d’un désastre, les décisions manquent de pondération, de recul. N’oublions pas le management incohérent de la direction fédérale pour la constitution d’un staff à multiples têtes, fait lui aussi dans l’urgence, depuis Novès. La fédération sous la pression financière et la situation inquiétante du nombre de licenciés, agit avec impulsivité. La maison brûle. Un mince espoir existe avec des hommes qui peut-être décideront de se déchaîner au sens propre et sur le terrain.Je ne pense pas qu’il y ait un plan anti Ramos… C’est stupide. Il est talentueux et prometteur. C’est mon avis. Et je crois en la valeur des mecs alignés pour finir enfin à nous faire lever du sofa. Ces joueurs valent mieux que çà.
La France vient d’inventer la guérison express grâce à la liaison Tokio Toulouse démontrer par le Dr Simon, ne l’oublions pas.
Prends moi pour un c…
On est pas sortie de l’auberge !
Pardon, démontrée.
Ben on, démontée, sans le r c’est mieux !
A la FFR ils gèrent les joueurs comme des animaux. Une honte d avoir des hommes comme ça à la tête de la FFR, et à la tête de l équipe de France. Le jour des élections, ça va pas sentir bon pour eux.
Le scandale provient du club de Toulouse qui a influencé les instances fédérales pour qu Ramos soit libéré.
Vous avez regardé le match contre le C.O., c’est édifiant de constater que le corps médical toulousain a rétabli en deux jours la blessure de Ramos.
Donc, éjectons le corps médical de EDF et remplaçons-le par celui du ST.
Que fait Simon dans ce communiqué sinon mentir pour cacher la vérité , là ça se compliquerait , une chose est certaine c’est que les médecins de l’équipe de France sont donnés comme des incapables , je pense que beaucoup de médecins auraient répondus pour défendre leur intégrité , là rien . quand on a vu le match de ce garçon hier et malgré le voyage depuis le japon et le décalage horaire , il est difficile de penser qu’on est pu croire qu’il avait besoin d’au moins 15 jours pour se remettre , il était le plus en forme des 30 sur le terrain , ou alors il y a vraiment de la magie sur les bords de la Garonne
Il ne devait pas plaire à Galthié tout simplement !!!
certain devrait arreter la fumette et la buvette , faut allez consulter les paranos , un pépin une blessure ont ne sais pas combien de temps peu durer et meme si après guérissons on n’est jamais sur de rien… ces une coupe du monde a l’autre bout de la terre , tu peut pas te permettre d’avoir un joueurs avec un pepin physique ces logique
Musiciens , comptez vous !!!… Ah Punaise !.. J’y crois pas .