Japon – Ecosse : Le match va finalement se jouer !

Japon – Ecosse : Le match va finalement se jouer !

13 octobre 2019 - 8:38

6 Commentaires

Publicité

L’information a été officialisée cette nuit : le match de Coupe du monde entre l’Ecosse et le Japon se jouera !

Il s’agit-là d’un match capital pour les Écossais. En effet, ces-derniers sont dans l’obligation de s’imposer pour se qualifier pour les phases finales de la Coupe du monde.

De leur côté, les Japonais doivent récolter un simple point de bonus défensif pour poursuivre l’aventure et jouer un quart de finale historique.

Le coup d’envoi du match aura lieu ce dimanche à 12h45 heure française.

Voici le communiqué de World Rugby : 

« World Rugby et le Comité d’organisation de Japan Rugby 2019 ont annoncé que le match de la Poule A de la Coupe du Monde de Rugby opposant le Japon à l’Écosse au Yokohama International Stadium aura bien lieu aujourd’hui, à 19h45 (heure locale), tel qu’initialement prévu. Cette décision a été prise à la suite d’une inspection complète du site et des infrastructures connexes, réalisée ce matin en collaboration avec la ville hôte. World Rugby et le Comité d’organisation de Japan Rugby 2019 remercient toutes les personnes qui ont permis à ce match d’être maintenu, après le passage de l’un des typhons les plus violents qu’ait connus le Japon ces dernières années. »

Pour rappel, la Fédération Écossaise avait mis une énorme pression sur World Rugby pour que cette rencontre puisse se jouer et éviter une élimination sur tapis vert.

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Lou Papet 13 octobre 2019 at 08h- Répondre

    « De leur côté, les Japonais doivent récolter un simple point de bonus défensif pour poursuivre l’aventure et jouer un quart de finale historique. »

    Non non…ça pourrait ne pas suffire
    Ça ne suffira que si l’Écosse n’obtient pas le BO

  3. La Rafale 13 octobre 2019 at 08h- Répondre

    Et oui l’Ecosse se qualifie si elle remporte le match avec 5 pts . Sauf si le Japon perd mais empoche un double bonus. Si le match se joue sous des trombes d’eau et vu l’enjeu il est probable qui n’y ait pas des guirlandes d’essais .

    • Captain Swing 13 octobre 2019 at 09h- Répondre

      Les dieux de l’Olympe, et les organisateurs ont bien du talent en chefs d’orchestre, mais bonus et double bonus serait un comble, et surtout cela se verrait quand même beaucoup…

      Une victoire des Nippons (comme contre les Irlandais) ou une défaite sans laisser le BO, mais avec le BD, serait plus « raisonnable »…

      Car en quarts leur attendrait alors la revanche CdM contre les Sud Af, déjà alors une première victoire surdimensionnée… Une pure merveille d’orchestration ^^

      Et tout le public mené à la baguette !
      Les audiences japonaises seraient elles aussi au plus haut niveau jamais atteintes pour une rencontre en Ovalie.

  4. bar a tin 13 octobre 2019 at 11h- Répondre

    faut se mette a la place des milliers d’ecossais qui ont dépensé une blinde pour supporter leur équipe, vu déjà le nombres qu ils étaint a Mayol pour Edinbourg … entres autres supporteurs déçu par un mayol a moitié plein … ils étaient venu aussi pour ça , pour la ferveur du public …

  5. Fery michel 13 octobre 2019 at 12h- Répondre

    Et puis les milliers de *Français* pour *le Crunch* , ils sont venus avec *les légumes de leur jardin* , peut être , pour payer leur séjour ??…

    • Captain Swing 13 octobre 2019 at 14h- Répondre

      Et Féry botte …… le train train des organisateurs.
      Qui nous mènent en bateau ?

  6. Publicité