Agacé, Laurent Marti ferme la porte au Matmut Atlantique

Agacé, Laurent Marti ferme la porte au Matmut Atlantique

3 décembre 2021 - 10:40

7 Commentaires

Publicité

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest pour évoquer un éventuel déménagement de l’UBB au Matmut Atlantique lors des saisons à venir.

La société Stade Bordeaux Atlantique (SBA), titulaire du contrat de partenariat du Matmut Atlantique est actuellement largement déficitaire.

Certains souhaiteraient donc voir l’UBB déménager au Matmut Atlantique, estimant que le Stade Chaban-Delmas est de trop à Bordeaux.

Mais pour le président Laurent Marti, la situation est déjà très claire : l’UBB ne déménagera pas au Matmut Atlantique et ne délaissera pas le Stade Chaban-Delmas. Extrait:

« L’UBB se bat déjà pour pouvoir exister parmi les meilleurs, fait souvent avec moins de budget et de masse salariale que les autres. Si demain, on dit à l’UBB qu’il faut aller au Matmut Atlantique et qu’il faut payer le loyer, c’est la mort du club. Donc, ça ne se fera pas. J’ai vu que Monsieur Fabien Robert nous explique qu’en allant au Matmut, l’UBB ferait plus de recettes. Je dis à ce Monsieur de s’en tenir au dossier SBA et qu’avant de parler des finances de l’UBB, qu’il sache de quoi il parle. J’ai perdu beaucoup d’argent en allant dans ce stade Matmut pendant trois ans, y compris sur les deux matchs qui ont suivi. L’UBB a perdu de mémoire autour de 1,5 million d’euros en allant jouer là-bas. On a joué le jeu. Moi, je n’y peux rien si SBA ne s’en sort pas derrière. »

Il l’affirme : pour lui, un changement de stade est pour l’heure impossible pour l’UBB. Extrait:

« On serait pris en otage si on nous l’imposait, mais ça, ça n’arrivera pas. En tout cas, pas dans les conditions actuelles. C’est impossible. Moi, quand j’ai des déficits, je fais en sorte de les réduire. Je ne demande pas à SBA de venir m’aider. »

Pour conclure, Laurent Marti précise que les supporters Bordelais ne souhaitent pas quitter Chaban-Delmas pour le Matmut Atlantique. Extrait:

« Financièrement, c’est inenvisageable. Et autant c’est un très beau stade, autant il y a 95 % de nos supporters et de nos partenaires qui nous disent qu’ils veulent rester à Chaban parce que ce stade a une âme et qu’il est très facile d’accès. Il y a à la fois un problème financier mais aussi d’envie. »

Voilà qui est clair !

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Name 3 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Dans ce cas, qu’il rachète Chaban-Delmas à la mairie ! Et qu’il assume les énormes coûts d’entretien d’un très vieux stade qui était déjà ruineux du temps où Tigana jouait avec les Girondins…

    J'aime 1
    J'aime pas 14
    • Deli33 3 décembre 2021 at 12h- Répondre

      Tu connais le dossier ?
      Visiblement pas.
      Une partie de l’entretien incombe a l ubb et l autre à la mairie. Qui ne donne pas de subvention en contrepartie. Beaucoup moins cher que le prix a payer par match au matmut ou aucun supporter de l ubb ne veut aller
      Chaban est un stade classe monument historique en partie donc ne peut pas être détruit. On en fait quoi alors?
      L’ubb c’est chaban , point final

      • Name 3 décembre 2021 at 15h- Répondre

        Tu dis ça comme si l’UBB et Chaban étaient aussi historiques que le classement des monuments…

        L’UBB n’a pas 20 ans ; le SBUC ne jouait pas à Chaban ; le club historique était Bègles qui jouaient eux, pour le coup, dans un vrai stade historique de Musard, baptisé plus tard André Moga. Point final.

        J'aime 4
        J'aime pas 2
        • Deli33 3 décembre 2021 at 19h- Répondre

          Et donc il faut aller jouer a Musard ?
          25000 de moyenne
          Musard c’était Begles , sainte germaine le stade bordelais et l ubb c’est chaban

    • marc 3 décembre 2021 at 12h- Répondre

      Si tu vas par là il faut raisonner pareil avec Mayol qui coûte très cher à la ville, au profit du RCT…

      J'aime 8
      J'aime pas 2
    • math1907 3 décembre 2021 at 16h- Répondre

      Si on lui cassait pas les burnes pour faire du naming ET rajouter un nom publicitaire derrière Chaban Delmas, ce serait sans doute le paradis ce stade, d’autant plus qu’une opération de naming n’a jamais obligé les supporters à le prononcer !!!!!!

  3. Vaysse marc 3 décembre 2021 at 19h- Répondre

    Je donne entièrement raison à Laurent il faut rester à CHABAN
    C’est le stade de l ubb c’est tout
    voilà pas de quoi tergiverser

  4. Publicité