Alain Carbonel évoque le retour de son fils Louis à Mayol : « Louis a connu deux dernières années très difficiles »

Alain Carbonel évoque le retour de son fils Louis à Mayol : « Louis a connu deux dernières années très difficiles »

5 novembre 2022 - 13:52

16 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, Montpellier défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol dans le cadre de la 10ème journée du Top 14.

Ce match sera l’occasion pour Louis Carbonel d’effectuer son grand retour au Stade Mayol, lui qui a été les bords de la Rade l’été dernier afin de rejoindre le club de Montpellier.

So père, Alain Carbonel s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le retour de son fils au Stade Mayol. Extrait:

« On me demande beaucoup de places (rires). Il y a la famille bien sûr, mais aussi ses amis. Quelques-uns redoutent de le voir avec un autre maillot, à Mayol. »

Il espère surtout que son fils ne voudra pas prendre de revanche ou prouver quoi que ce soit lors de ce match. Il souhaite surtout qu’il performe et prenne du plaisir sur le terrain. Extrait:

« On doit sortir de ce débat. Beaucoup de choses ont été dites sur tout ça. C’est la vie, elle réserve parfois des moments comme ça… Ça reste son club de cœur, mais il joue avec un autre maillot. Mais, c’est difficile à évoquer. Moi-même, je suis en train de me faire à ce que Louis joue pour le MHR (sourire). En début de saison, je regardais encore le calendrier de Toulon !

Il ne faut pas se tromper d’objectif en voulant prouver ou prendre une revanche sur certaines choses. C’est un moment particulier, mais ça reste un match de rugby. En vérité, il doit le jouer comme une opposition face à ses amis pour gagner sa place le week-end. Le meilleur moyen de l’appréhender, c’est d’allier plaisir et sourire. Dans ce rugby moderne, et particulièrement pour Louis, le plaisir vient avec les succès (rires). Il aura à cœur de gagner, car il a ça dans le sang. »

Il s’attend à entendre quelques sifflés orientés vers son fils. Mais il rappelle que Mayol reste Mayol.

Aussi, il précise que son fils a vécu deux années très délicates à Toulon. Extrait:

« Il ne faudra pas qu’il se trompe de vestiaire quand même… Je n’ai pas de trouille concernant son accueil. Je sais que j’entendrai quelques énergumènes en tribunes (rires). Il n’échappera pas aux sifflets et moqueries ! Ce n’est pas quelque chose de grave, nous connaissons Mayol. Ça n’empêche pas le fait qu’il y aura toujours un respect mutuel voire un peu plus. Louis est au MHR, et Mayol voudra voir Toulon gagner. Quand les supporters encourageront, il aura aussi le sentiment d’être poussé (rires).

Louis a connu deux dernières années très difficiles. Avant tout, je veux qu’il soit heureux. Il a connu un gros changement : une nouvelle ville, un nouvel environnement. Il vit seul, loin de sa maison. Sur le terrain, je sens qu’il est encore un peu sur la réserve, un peu tendu. Ça viendra avec son équipe, et en étant gavé de ballons. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Publicité

  2. Yo83 5 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Franchement s’il y a des sifflets, c’est navrant. On connaît, en surface du moins, le contexte de son départ, je n’imagine pas Mayol le sifflet. C’est impensable, ou alors c’est que l’on est très très bête et au niveau des supporters footeux.

    J'aime 36
    J'aime pas 3
    • mm8382 5 novembre 2022 at 19h- Répondre

      Oui… mais…
      Belleau a bien été siffle il y a peu… pourtant, il était très apprécié à Toulon…
      Le hic, c’est qu’à Mayol comme dans peu ou prou tous les autres stades de rugby désormais… et pas qu’au foot, d’ailleurs… nombre de supporters semblent ne plus avoir la lumière allumées à tous les étages…

      J'aime 8
      J'aime pas 1
      • mm8382 5 novembre 2022 at 19h- Répondre

        * « supporters »

        J'aime 4
        J'aime pas 1
  3. Lou provençau 5 novembre 2022 at 15h- Répondre

    J’ose espérer qu’on ne sifflera pas un enfant du pays qui plus est qui est parti à contre coeur lui qui a dit avant son départ que si on le rappelerait il reviendrait aussitôt au RCT… . Par pitié pourvu que personne ne le siffle.OSCO TOULOUN et bon courage à Carbo.

    J'aime 24
    J'aime pas 6
  4. Cyril 5 novembre 2022 at 15h- Répondre

    Mayol devrait plutôt même l’aclammer juste pour faire bien ch..r Mr Lemaître qui l’a viré comme un malpropre!!

    J'aime 28
    J'aime pas 27
    • Olivier 5 novembre 2022 at 16h- Répondre

      Vous oubliez que le salarié c’est rebelle contre son employeur

      J'aime 10
      J'aime pas 19
      • Saucisse 5 novembre 2022 at 18h- Répondre

        Oui. Dans toute entreprise c’est un motif de séparation. Mais pas au RCT, qui n’est pas une entreprise. Au RCT, au c.ontraire, c’est bien vu. C’était à BL et surtout à PC de s’écraser…

        J'aime 11
        J'aime pas 6
  5. Eric 5 novembre 2022 at 16h- Répondre

    De grands et longs applaudissements pour Louis.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 22
    J'aime pas 9
  6. Tony 5 novembre 2022 at 16h- Répondre

    @Olivier , il n y a pas du de rebellion …. Juste que Louis a été un des rares à éclairer le président sur l evidence de ceux qui comprennent le rugby …. Choix que le président a maintenu et que seuls les supporters ont portés la rébellion avec une manif prévue ….
    De toute façon on sait que Collazo demandait au président de VENDRE Carbo “ sous contrat “ pour prendre un autre 10 ! ( joueur le plus cher et recherche )
    PC n arrivait pas à GÉRER ses joueurs !!!!!
    Et surtout à faire tourner l équipe( ou trop peut être ) aghrrrrrr
    Quand on veut tuer son chien on dit qu il a la rage….

    J'aime 19
    J'aime pas 6
    • moulin 5 novembre 2022 at 20h- Répondre

      Encore un qui parle sans savoir ce qui c’est passé alors ont supputent ,ont se défoulent ;je pense que vous étiez tout le temps dans le bureau du président pour savoir tout cela non! Le seul tort du président c’est de ne pas avoir dit la vérité cela aurait fait taire beaucoup de monde !!!!!

      J'aime 4
      J'aime pas 3
    • Tony 6 novembre 2022 at 08h- Répondre

      @Moulin , avec ton faux compte , ta gueule maintenant
      Ravale ta bave de crapaud
      Ne serais tu pas de la famille….. ????
      Moi j y suis au CLUB !!!!!
      Une honte ce qui s est passé !
      Et je ne dis que la vérité
      que le président ne veut justement pas dire …. Comme le montant de la Vente ……

      • maxmoulin 6 novembre 2022 at 19h- Répondre

        Parce que c’est le président qui doit dire le montant 1 million pour Noves 600000 euros pour Woki pourquoi on le sait Carbonel pour ta pomme c’est 0+0 égal 0 le montant vu qu’il était libre suite au licenciement maintenant prouves moi le contraire j’attends .. »….

  7. toulontoujours 5 novembre 2022 at 18h- Répondre

    Ca sera un plaisir de le voir revenir sur la pelouse de Mayol. Par contre pour une fois, j’espère qu’il ratera quelques coups de pieds, on n’en reste pas moins chauvin. 😉

    J'aime 15
  8. cisse 5 novembre 2022 at 18h- Répondre

    Franchement je doute pas qu’il sera applaudi à l’annonce des équipes mais j’espère qu’il ne sera pas sifflé face aux poteaux ça c’est pas gagné

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  9. marie 6 novembre 2022 at 11h- Répondre

    @moulin , t en as pas marre de cracher ton venin ????
    que du fake , ahaha

  10. Jfs 6 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Moi je pense que le compromis serait de le sifllet, parce qu’on est Toulon et il le sait. Mais c’est aussi de l’applaudir comme il se doit lorsqu’il réussi.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  11. Publicité