Alain Carbonel raconte l’enfance de son fils : Louis Carbonel

Alain Carbonel raconte l’enfance de son fils : Louis Carbonel

Le dimanche 1 mars 2020 à 14:28 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais, Alain Carbonel s’est confié dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe pour évoquer l’enfance de son fils : Louis Carbonel, ouvreur du RCT.

Ce-dernier explique combien son enfant était déjà très bon dès le plus jeune âge.

Dès l’âge de 9 ans, Louis Carbonel attirait les regards avec ses belles prestations. Extrait::

« Il ne m’a jamais vu jouer et, à la maison, il n’y a pas de signes de ma carrière. Il doit écrire sa vie, pas la mienne. C’est son histoire. En tant que père, c’était un peu compliqué mais je me suis vite rendu compte qu’il aimait jouer et faire jouer. Florian Beguine, son éducateur en benjamins, m’avait dit, alors que Louis avait 9 ans : « Ton fils jouera à un très bon niveau. Je le sais car il fait des trucs sur le terrain que je ne sais pas faire. » Ça interpelle. Tout petit, c’était bizarre, il ne marchait pas encore qu’il avait déjà les yeux écarquillés devant tous les sports, même le tiercé ! Enfant, il a commencé à buter seul dans le jardin. Plus tard, au RCT, je me suis rapproché de Pierre Mignoni car je trouvais anormal qu’il n’y ait pas d’entraîneur des buteurs chez les jeunes. Mignoni a créé un atelier où Wilkinson est venu donner des cours. Quand il rentrait à la maison, je disais à Louis : « C’est comme si tu t’entraînais avec Platini ! » Il ne se rendait pas compte. »

Publicité

3 Commentaires

  1. desmorct 1 mars 2020 at 14h- Répondre

    Au fait qui entraine les buteurs au rct ??????

  2. RAPIDO 1 mars 2020 at 14h- Répondre

    Dès l’âge de 9 ans Louis Carbonel attirait les regards avec ses belles prestations.
    moi c’est maintenant avec mes cheveux blancs et mon dentier j’ai du succés avec les petites vieilles de mon quartier

  3. Ju 1 mars 2020 at 18h- Répondre

    Je l’entrainais en moins de 7 et c’etait un extra terrestre! Il faisait des chistera de fou et à la fin des entraînements quand les autres enfant allaient au goûter lui restait avec moi et tapait des touche et il passait meme les pénalités jusqu’au 22m!