Alain Carré se veut très carré sur la vaccination : « On pourra tout à fait le renvoyer chez lui, sans solde ! »

Alain Carré se veut très carré sur la vaccination : « On pourra tout à fait le renvoyer chez lui, sans solde ! »

5 janvier 2022 - 11:41

26 Commentaires

Publicité

Le président de Colomiers (Pro D2) et représentant de l’UPCR, Alain Carré s’est confié via le Midi Olympique pour évoquer le pass vaccinal lequel va remplacer le pass sanitaire dès le 15 janvier prochain.

Ce-dernier l’affirme : il faut absolument que tous les joueurs se fassent vacciner, même les plus récalcitrants.

Il précise que les présidents de clubs ont déjà assez de travail pour devoir en plus convaincre leurs joueurs par A+B que la vaccination est nécessaire. Extrait:

« La première chose que le passe vaccinal va impliquer, c’est une prise de conscience pour tous ceux qui refusaient la vaccination pour des raisons éthiques qu’il faut absolument le faire. Jusqu’à maintenant on a essayé de leur expliquer, de leur démontrer qu’ils perturbaient le groupe et leur environnement rugbystiques. En tant que président. on a assez d’autres choses à régler qu’être toujours sur le dos de ces gars-là. Ça posait des soucis au quotidien pour leur test journalier, trouver où ils allaient le faire, comment le faire, ça créait des retards aux entraînements le matin… On ne pouvait plus continuer comme ça. C’est pourquoi je suis très content que tous ces arguments aient réussi à convaincre mon seul joueur réfractaire à se faire vacciner la semaine dernière. »

Concernant les joueurs qui refuseraient tout de même la vaccination, Alain Carré indique qu’ils seraient renvoyés chez eux et donc pas payés. Extrait:

« D’après mes conseils, la loi interdit de licencier un joueur s’il ne veut pas se faire vacciner. En revanche, on pourra tout à fait le renvoyer chez lui, sans solde, et lui refuser l’accès au stade. Ce serait malheureux d’en arriver là, mais ça devient une obligation pour les clubs. Je suis égoïstement très heureux que mon joueur ait accepté de se faire vacciner. Au tout départ, d’autres joueurs étaient un peu réfractaires mais en discutant avec eux. on a réussi à les faire changer d’avis. Mais aujourd’hui, il faut qu’ils y passent, il n’y a pas de débat, ne serait-ce que parce que financièrement. la situation ne sera pas tenable pour eux. »

Publicité

26 Commentaires

  1. Red63 5 janvier 2022 at 12h- Répondre

    Le monde devient fou, les gens mauvais et inquisiteurs tout ça pour un « vaccin » ne servant pas à grand chose, jamais eu autant de vaccinés, jamais eu autant de contamination…

    J'aime 22
    J'aime pas 33
  2. RAPIDO 5 janvier 2022 at 12h- Répondre

    le pass vaccinal pour les vaccinés … les restriction pour les vaccinés dans les trains, dans les bars, les resto , les stades , les jeunes après 16 ans etc…. vous etes contents de devoir courir pour les rappels sinon vous allez devenir de mauvais citoyens …pathétique et angoissant pour ceux qui subissent ces décisions … le vaccin a changé la donne depuis 6 mois et jusqu’à quand et jusqu’ou allez vous aller … la folie

    J'aime 38
    J'aime pas 35
    • Aldo 5 janvier 2022 at 12h- Répondre

      Ras le bol des non vaccinés!! Non seulement ils s’excluent de la société mais en plus ils se permettent de donner des leçons!
      Ils demandent qu’on accepte leur décision mais eux ne respectent pas celle des pro vaccins!!
      On ne peut licencier pour refus du vaccin, mais on peut le faire pour désorganisation récurrente du service. Et c’est le cas dans bien des entreprises et finalement dans certains clubs aussi.

      J'aime 39
      J'aime pas 23
      • RAPIDO 5 janvier 2022 at 14h- Répondre

        milite pour la vaccination obligatoire est tu auras l’honneur d’etre un prophéte pour nous
        si tu le fais je te suis et sans préjuger de mes compagnons ici , je suis certain qu’ils seront d’accord mais pour que ce soit effectif il te faudra trouver d’autres arguments que ceux que tu nous proposent ici si je dois troquer ma liberté pour une obligation légale je serai militant … à défaut je te demande de te calmer , on pourrait croire que tu n’as pas confiance dans la politique actuelle et ça te rend nerveux et ça ne sert pas ta cause ou celle de ton héro

        J'aime 9
        J'aime pas 16
        • Aldo 5 janvier 2022 at 15h- Répondre

          A te lire, j’ai l’impression que c’est toi qui doit te calmer…
          Je n’ai ni cause, ni héros, et je ne milite pas! Encore fzudrait il que les gens qui ne sont pas de mon avis me laisse agir et penser en paix! Parce que s’il y a privation de liberté, elle vient bien des anti vax et anti pass, violents dans leurs paroles comme dans leurs actes!

          J'aime 20
          J'aime pas 7
  3. Hannibal 5 janvier 2022 at 12h- Répondre

    déjà Monsieur Carré, réduire ça a un problème éthique c’est reducteur. Certains c’est par raison religieuses (Jéhova), d’autres politiques (contre le système capitaliste pharmaceutique), d’autres sanitaires (ARN en phase test pas achevée) et d’autres tout simplement parce qu’ils ont peur. A court d’argument après leur pathétique, « il faut le faire pour les autres » (on a rien filer au tiers monde pour empêcher l’apparition de variants à part un million de doses périmés au Nigéria), ce genre de pauvre type tape sur un joueur isolé alors que les derniers non vaccinés n’iront pas se faire inoculer l’ARN après avoir tenu tout ce temps. Vite un vaccin traditionnel pour qu’on cesse de monter les gens contre les autres, un peu comme à chaque fois en fait, c’est rassurant d’avoir un bouc émissaire pour ne pas se poser de questions et obéir en continuant sa petite vie insouciante !

    J'aime 19
    J'aime pas 7
  4. ttoutou5 5 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Rapido…tu portes bien ton pseudo!! Aucune réflexion dans ce commentaire.

    J'aime 26
    J'aime pas 19
    • RAPIDO 5 janvier 2022 at 13h- Répondre

      prouve moi le contraire qui est obligé de boire assis et non au comptoir, qui ne peut pas bouffer dans les salles de ciné et dans les trains , qui sont jaugés dans les stades , les jeunes sans risques reconnus obligés de se vacciner dés l’age de 16 ans pour exercer son sport les terrasses interdites aux non vaccinés alors qu’elles sont à l’extérieur les petits enfermés derrière leur masque toute la journée à l’école . j’attend tes avis … je te rappelle que je parle de PASS VACCINAL et pas des non vaccinés c’est une politique de haut vol punir les vaccinés tu trouves ça normal …. je ne suis pas un toutou qui accepte sans critique la folie de cette politique de peur … reprend tes esprits.

      J'aime 24
      J'aime pas 20
      • Ysembe 5 janvier 2022 at 15h- Répondre

        Rapido
        Je ne suis pas d’accord, boire assis c’est mieux qu’au comptoir, car quand tu es bourré tu tombes de moins haut. Bouffer au cinéma ce devrait être interdit tout le temps, surtout les pop corns, ça fait du bruit. Et comme la dit notre vénéré président, les non vaccinés faut les emmerder. La campagne est lancée, on va pas s’emmerder, surtout moi qui ne vote plus depuis 20 ans aux présidentielles. L’opposition c’est fait baiser, obligée de défendre une minorité, il est trop intelligent pour eux l’enfant de la finance, » ILS » l’ont bien choisit . Ca va saigner!!! on va pas s’emmerder c’est moi qui te le dit, ça va nous occuper à défaut de rugby.

        J'aime 14
        J'aime pas 4
        • RAPIDO 5 janvier 2022 at 15h- Répondre

          tu as raison ça va occuper les convaincus mais pas les raisonnables , ce pass vaccinal n’est pas assez contraignant car il laisse la place à des mecs comme moi pour le contester … je propose l’éxonération fiscale compléte pour les vaccinés à jour de leurs rappels le temps de l’épidémie de variant DELTA et ensuite ce sera le tour des non vaccinés si l’épidémie en particulier la 5ième vague , comme l’a prédit le roi du bistouri varan , la dernière … faut savoir prendre des risques …. j’attend que les candidats à la présidence anti macron me contacte j’ai encore des idées pour l’emmerder

          J'aime 7
          J'aime pas 14
          • Ysembe 5 janvier 2022 at 18h

            Moi je suis plus simpliste et plus direct., Je propose de rouvrir Cayenne et d’y mettre tous les anti vax intégristes et de leur faire boire l’eau du Maroni, sans papier toilette.

            J'aime 5
            J'aime pas 2
          • RAPIDO 5 janvier 2022 at 19h

            le problème mon collégue est que cayenne n’est pas au bord du maroni c’est st laurent du maroni qui recevait les déportés pour les intégrés dans le camp … très impressionnant d’ailleurs je me met à la place des ces personnes déportées pour des actes qui ne mériteraient maintenant que de la prison avec sursis

            J'aime 2
            J'aime pas 2
          • Ysembe 6 janvier 2022 at 11h

            Ok faute de géographie, le principal c’est que tu ais rectifié et compris.

      • ttoutou5 5 janvier 2022 at 18h- Répondre

        J’arrive à comprendre certaines réticences sur les décisions de nos gouvernants, pour qui je finis par avoir de la compassion, et je le dis franchement, je n’aimerais pas être à leur place.
        Pour ce qui est de boire assis au comptoir c’est une décision intelligente qui ménage tout le monde, consommateurs comme établissements. Tu as en moyenne 5 à 6 places assises au comptoirs qui accueillent en règle générales les individuels alors que les conso debout regroupent des personnes en nombres qui boivent et débattent les uns contre les autres..pas besoin de faire un dessin.
        Bouffer dans les salles de ciné je rejoins Ysembe, par contre dans les trains je ne comprends pas cette décision ils fermeraient la voiture restaurant ce serait suffisant.
        Les décisions sont toujours contestables et on ne peut pas toujours les comprendre, mais toujours râler après ça devient pénible. A l’heure actuelle les hôpitaux explosent, il y a parmi les personnes en grande difficulté des gens qui regrettent leur choix anti vaccin, aahhh si c’était à refaire…
        Par contre les frères Bogdanoff n’ont pas le privilège de regretter malgré le fait qu’ils voulaient vivre 110 ans.
        Alors soyons sérieux, les restrictions sont pénibles pour tout le monde mais en comparaison des restrictions chinoises nous sommes des enfants gâtés, l’effort doit être accepté de tous pour en finir au plus vite, une minorité se complait à emmerder la majorité, il y a sûrement une solution mais à ce niveau ce n’est malheureusement plus du ressort de la pédagogie.

        J'aime 11
        J'aime pas 1
  5. Ysembe 5 janvier 2022 at 13h- Répondre

    T’inquiète pas on gère.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  6. Groule 5 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Mais la question que l’on se pose tous, c’est : où il va, ce Carré ?

    J'aime 7
    J'aime pas 11
    • Name 5 janvier 2022 at 13h- Répondre

      Y’aura bientôt une place au ministère des sports à prendre.

      J'aime 6
      J'aime pas 6
  7. RALFIN 5 janvier 2022 at 14h- Répondre

    ce carré,il fait partie des intoxiqués du tout vaccinal,qui ne connait pas le sujet,alors il distille les propos stupide des decideurs d etat
    le virus omicron est contagieux mais moins virulent qu une grippe,c’ est le processus naturel d’ un virus qui mutent regulierement jusqu a s affaiblir de plus en plus
    les vaccins ne sont plus adaptés au nouveau variant,
    dixit les vrais professeurs et specialistes(ceux qui ne sont des abonnés aux cadeaux trebuchant des labos)
    dixit,hier,RAOULT, 1 deces a marseille avec le variant omicron:vacciné 3 doses

    J'aime 9
    J'aime pas 23
    • ST 5 janvier 2022 at 14h- Répondre

      Ah ben si Raoult le dit alors…
      Sans déconner RALFIN, comment peut on faire une généralité avec un seul cas?

      J'aime 21
      J'aime pas 6
      • Jiji 5 janvier 2022 at 15h- Répondre

        Comment oses-tu remettre en cause les propos de l’éminent épidémiologiste Dr Ralfin ?

        J'aime 15
        J'aime pas 3
        • RAPIDO 5 janvier 2022 at 15h- Répondre

          comment tu ne savais pas que le pseudo RALFIN est celui de raoult …amicalement

          J'aime 6
          J'aime pas 3
        • RALFIN 5 janvier 2022 at 21h- Répondre

          pas eminent epidemiologiste,mais juste une these,qui me permet d’ en parler un tant soit peu

          J'aime 1
          J'aime pas 2
      • RALFIN 5 janvier 2022 at 21h- Répondre

        il n y a pas que raoult qui dit cela,tout le monde serieux(pas les arrosés et les corrmpus ni l etat ,qui par ces mesures essaye de cacher ces ratés et erreurs enormes ds cette gestion)
        l omicron est tres contagieux et a la virulence d un rhume ou petite grippe,les vaccins actuels ont un effet extremement faible dessus car,cesvaccins,qui sont en réalité des therapies geniques experimentales(en experimentation officiellement) ne sont pas fait pour ce variant qui est un nouveau virus,en fait(dossier etude scientifique)
        un autre fait de plus en plus evident,meme lorsque le vaccin est adapté au variant,il marche A 50% et va demander une autre dose ts les 3mois pour garder une certaine efficacité
        d autre part,on constate de plus en plus que les vaccinés,fragilisent leur systeme immunitaire face a d autres virus ou maladie,il y a avec ces vaccins ARN,semble t il de plus en plus,une fragilité face a d autres virus ou maladie
        ce qu il y a ds les vaccins,n est pas anodin,ce n est pas un placebo ou de l eau
        les gouvernants cachent par une dramatisation voulue:les carences en lits de reas,personnel soignant, les erreurs ds les dispositions:pas de purificateurs d air ds les lieux public fermés,pas de masque ffp2 qui seul,protege réellement,interdiction de medicaments qui ont soigné un nbre incalculable de gens:chloroquine,azithromax,ivermectine,artemesia,vitd,zinc,vit c……
        les metros(les plus contagieux,aucune mesure pour alterner )
        une carence,une deliquesence,une perte de moyens,de richesse,souveraineté,d intelligence et de competence d etat,qui est juste dramatique et incroyable a ce niveau là,la corroption kobbiiste explique certaine chose,mais pas tout

  8. RCT Yoda 5 janvier 2022 at 22h- Répondre

    La nuance est intéressante. Les non-vaccinés ne seront pas licenciés, ils seront à domicile sans solde.