Alain Tingaud et Jean-François Fonteneau s’atomisent mutuellement !

Alain Tingaud et Jean-François Fonteneau s’atomisent mutuellement !

17 juin 2021 - 9:21

0 Commentaire

Publicité

L’ancien président du SU Agen, Alain Tingaud s’est confié lors d’un entretien accordé à Actu Rugby.

Lors de cet entretien, ce-dernier a indiqué quitter définitivement le club Agenais pour se lancer dans une nouvelle aventure. En effet, celui-ci va entrer au comité directeur du club de l’US Marmande.

Dans la foulée, il dézingue les dirigeants du SUA après cette saison complètement manquée du club Lot-et-Garonnais.

Il pointe du doigt la gouvernance actuelle du club et regrette que certains n’aient pas pris leurs responsabilités.

Il vise bien évidemment le président Jean-François Fonteneau. Extrait:

« Il y a certainement des gens qui devront faire un post mortem de cette saison et prennent leurs responsabilités par rapport à ce fiasco. On ne peut pas tout mettre sur le dos des joueurs, cela serait trop facile. Pour avoir piloté des clubs de rugby, je sais qu’on peut reprocher des choses aux joueurs. Mais je sais aussi qu’il faut se regarder un peu en face. Je ne ferai pas plus de commentaires, je pense qu’il y a une gouvernance à la tête du SUA qui n’a pas assumé ses responsabilités. Le club est tombé bien bas. Je souhaite ardemment qu’il rebondisse car c’est un club qui me tient à cœur. Il faudra faire des changements, des modifications dans l’engagement, dans l’état d’esprit… Dans la gouvernance aussi. Qu’elle soit plus collective, moins autocratique. Il faut faire faire évoluer les choses pour permettre au SUA de rebondir. »

Selon lui, personne ne pourra battre un si triste record. Extrait:

« Il faut quand même reconnaître que le prochain président qui va être capable d’afficher des résultats comme ça n’est pas né. Zéro victoire et deux points, pour faire cette performance il ne va falloir aucune victoire, aucun point de bonus… Cela va être très compliqué. Donc non, tout n’a pas été fait correctement. Je trouve dommage qu’il n’y ait pas eu un réveil et une analyse rapidement. »

Via son compte Twitter, le président Agenais Jean-François Fonteneau n’a pas manqué de répondre à Alain Tingaud. Extrait:

« Surpris par Alain Tingaud. Je comprends l’aigreur. 2 ans de campagne pour la Présidence LNR et du dégagisme au 1er tour. Un nouvel Armandie. Le SUA qui finance 6M€ grâce à un pool bancaire qui valide la gestion du club depuis 4 ans. Des dirigeants solides. De quoi à agacer. »

Voilà une forte tension entre les deux hommes.

Publicité

0 Commentaire