Alby Mathewson: « Personne ne peut être plus déçu que nous concernant les derniers résultats »
Alby Mathewson: « Personne ne peut être plus déçu que nous concernant les derniers résultats »
Le mercredi 22 novembre 2017 à 14:24 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée Néo-Zélandais du Rugby Club Toulonnais, Alby Mathewson s’est présenté devant les médias, ce mercredi midi au centre de Berg afin d’évoquer le périlleux déplacement à Castres programmé samedi après-midi à l’occasion de la onzième journée du Top 14.
Ce-dernier est d’abord revenu sur les mauvais résultats de l’équipe. Il affirme que tout le groupe est touché par ces défaites trop nombreuses. Extrait:
« On est un groupe soudé et personne ne peut être plus déçu que nous concernant les derniers résultats. On travaille dur pour essayer de régler ce qui ne va pas. On s’est créé des occasions tout de même mais on a concédé des essais trop facilement aussi. On est là pour bosser et régler tout cela au plus vite. »
Par ailleurs, il évoque ce qu’il travaille aux entraînements pour s’améliorer. Extrait:
« Pour un numéro 9, il faut que je travaille mes passes, mes courses et mon jeu au pied. Je bosse aussi beaucoup avec les avants. Je communique un maximum avec eux pour les encourager et les aider. Je leur donne des infos durant le match, je veux être positif avec eux et leur donner de l’énergie. C’est le rôle d’un 9 et j’essaie de m’améliorer tous les jours. »
Questionné sur la petite forme des avants Toulonnais, Alby Mathewson explique pourtant que ces-derniers s’entraînent dur pour s’améliorer. Extrait:
« Les avants travaillent les petits détails pour essayer d’être meilleurs et régler ce qui ne va pas. Les trois-quarts aussi peuvent être meilleurs car rien n’est jamais acquis. C’est pas mal pour le moment mais on peut donner davantage en aidant les avants. »
Pour conclure, le joueur Néo-Zélandais explique ne pas être gêné par la pression des supporters comme a pu le dire le manager Fabien Galthié à l’issue de la défaite contre le Racing 92, dimanche soir. Extrait:
« J’entends les supporters du début à la fin car ils sont très passionnés et cela ne me dérange pas du tout. Ils font beaucoup de bruit et ils voulaient tous que l’on fasse un bon résultat. Je ne les ai jamais vu lâcher. »
Publicité
3 Commentaires
J ai croisé TOUTE L ÉQUIPE DU RCT SOUS LE PARKING DE MAYOL TOUT SOURIRE ET RIGOLADE
JE NE VOUS AIT PAS SENTI AFFECTER
MAIS ALORS PAS DU TOUT
MOI PAR CONTRE DE VOIR CE SPECTACLE , PAS CONTENT
MAYOL ET LE RCT JE N Y VAIS PLUS
Il était 20 heures 20
Un discours bien rodé que l’on peut aisément tenir après chaque défaite.
On verra ce samedi !!!!