Alex Marco évoque les risques de blessure au sein de l’effectif du RC Toulon

Alex Marco évoque les risques de blessure au sein de l’effectif du RC Toulon

Le samedi 9 janvier 2021 à 21:17 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le préparateur physique en chef du Rugby Club Toulonnais, Alex Marco s’est confié lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin pour évoquer la forme physique des joueurs Toulonnais.

Lorsque le journaliste lui demande si le risque de blessure est plus important en cette saison très particulière en raison de la crise sanitaire, Alex Marco indique que de grosses blessures sont souvent liées aux accidents du rugby.

Mais pas que.

Il affirme que le passif de chaque joueur joue également. Extrait:

« Comme chaque année, il y a ces grosses blessures (genou et épaule) qui sont liées aux accidents du rugby. Ensuite, il y a les problématiques individuelles liées au passif de chaque joueur. Il existe toute une partie préventive qui accompagne la préparation physique. Cela doit permettre de connaître les fragilités de chacun et les prendre en compte. On n’est pas pour autant à l’abri que cela se manifeste dans la saison pour différentes raisons avec des choses moins perceptibles, liées à l’environnement du joueur qui peuvent nous échapper. Il faut être très vigilant. Il fait être capable de lever le joueur du terrain une journée pour mieux le retrouver le lendemain. À ce jour, on est plutôt bien sur le physique, même si l’on a des « bobos ». Mais l’élément majeur à maîtriser est de gérer la longueur de la saison. »

Publicité

0 Commentaire