Alexandre Menini: « Ce sont les meilleurs moments qui arrivent »

Alexandre Menini: « Ce sont les meilleurs moments qui arrivent »

Le vendredi 18 avril 2014 à 10:12 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

14873_612982848776995_694931071_nEn conférence de presse d’avant match, le pilier Toulonnais Alexandre Menini est revenu sur son arrivée à Toulon en tant que joker médical d’Andrew Sheridan, blessé aux cervicales.

Ainsi, il avoue avoir de la chance d’évoluer au RCT en cette fin de saison. Extrait:

« Je vis un rêve, mais j’essaye de ne pas trop non plus penser au fait que ce soit un rêve, parce que j’ai beaucoup bossé aussi pour essayer d’en arriver là. Après, il y a des facteurs chances pour arriver dans des grandes équipes. Aujourd’hui je suis à Toulon, je suis très très heureux, et maintenant je vais essayer de tout faire pour continuer à faire des gros matches ici. »

Dès son arrivée dans le Var, le joueur affirme avoir été très bien accueilli par ses coéquipiers. Il avoue que son intégration a été parfaite. Extrait:

« Dès que je suis arrivé, tous les joueurs m’ont ouvert les bras, m’ont accueillis… Je suis arrivé dix jours tout seul sans ma femme et ma fille, j’étais tout seul à l’hôtel, donc tous les joueurs le soir me proposaient d’aller manger avec eux. Il y a un groupe ici… de l’extérieur on pense qu’il y a de grands noms, qu’il n’y a que des joueurs qui ont tout vécu, mais à côté de cela, ce sont des supers mecs et il y a une ambiance géniale ici, donc mon intégration a été parfaite. Je suis arrivé dans un club où vraiment c’est ouvert d’esprit, ça déconne, ça sait travailler quand il faut travailler. J’ai été plutôt agréablement surpris. » 

S’il est heureux de son intégration, il est également plutôt satisfait de son premier match avec Toulon. Il espère que l’équipe saura rester dans une bonne dynamique pour les échéances à venir. Extrait:

« Concernant mon premier match, tout n’a pas été parfait car j’étais en manque de rythme et j’ai su le dire. Sur le collectif en mêlée ça s’est bien passé la semaine dernière. Premier match, première victoire à l’extérieur, je ne pouvais pas rêver mieux. Depuis quelques temps, avec le nombre de victoires, surtout contre le Leinster qui a été vraiment un match exceptionnel, et cette victoire à l’extérieur contre Bordeaux… il faut garder cette dynamique de victoire car elle est très importante. Comme disais Joe Van Niekerk tout à l’heure, dans les têtes de tout le monde il ne reste plus que six matches si on va au bout de tout, et six matches dans une saison c’est rien. Ce sont les meilleurs moments qui arrivent maintenant donc tout le monde va s’accrocher. Tout le monde va essayer de faire les meilleurs matches possibles pour accrocher l’une des 23 places qu’il y a sur la feuille pour faire partie de cette aventure qui s’annonce très très belle. »

Pour conclure, il explique que même si le Stade Montjuic ne sera pas forcément plein, les joueurs de l’USAP joueront leur survie en Top 14 et donneront tout pour battre le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Est-ce que la ferveur va être boostée par ce match délocalisé ? Apparemment, le nombre de places vendues, le stade ne sera pas forcément rempli. Mais les joueurs de l’USAP comptent sur leurs supporters. Dans leur tête, ils pourraient jouer dans un stade où il y a deux spectateurs, pour eux c’est leur survie donc ils pensent surtout à gagner ce match, peu importe l’endroit, peu importe le contexte. C’est vraiment leur survie qui les motive. Que le stade soit à moitié vide, ça ne va pas vraiment jouer sur leur performance. Les 23 joueurs qu’il y aura voudront rester en Top 14 l’année prochaine donc ils vont tout faire pour essayer de nous battre. A nous de relever le défis dans un match particulier. »

Photo: Rugby Toulon Photo

Publicité

0 Commentaire