Alexandre Menini explique son départ précipité de Toulon en 2016

Alexandre Menini explique son départ précipité de Toulon en 2016

13 septembre 2020 - 14:13

0 Commentaire

Publicité

A l’approche du match entre le Rugby Club Toulonnais et le LOU Rugby, l’ancien pilier des deux clubs, Alexandre Menini est revenu – dans les colonnes du journal régional Var-matin – sur son passage sur les bords de la Rade.

Arrivé à Toulon en 2014 en provenance du Biarritz Olympique, Alexandre Menini a finalement quitté le RCT en juin 2016 afin de rejoindre le LOU Rugby, et cela un an avant la fin de son contrat avec Toulon.

Le pilier gauche explique via le quotidien Var-matin pourquoi il a quitté Toulon de manière prématurée en 2016. Extrait:

« Quand je pars pour Lyon, il me restait encore un an de contrat avec Toulon. Mais je jouais beaucoup moins et c’est certainement de ma faute. Pierre Mignoni est venu me voir. Il venait de monter avec le LOU et le projet me plaisait. J’ai rencontré Mourad Boudjellal pour lui demander de me laisser partir. Il a accepté. J’arrive à Lyon en même temps que tous les toulonnais, des joueurs proches de Pierre Mignoni. »

Dans la foulée, Alexandre Menini compare les deux clubs. Extrait:

« J’ai connu Toulon dans une période fantastique, avec une ferveur incroyable. Lyon c’est une plus grande ville, avec beaucoup de sports de haut niveau. Disons que tu te promènes plus facilement à Lyon sans être reconnu qu’à Toulon ! Mais on a su créer quelque chose, l’engouement est montré crescendo. »

Publicité

0 Commentaire