Quand Gilles Panzani se rappelle les années Bastareaud à Toulon

Quand Gilles Panzani se rappelle les années Bastareaud à Toulon

13 septembre 2020 - 14:24

0 Commentaire

Publicité

L’histoire d’amour entre le Rugby Club Toulonnais et Mathieu Bastareaud aura duré huit ans : de 2011 à 2019.

En juin 2019, le joueur Varois décide de quitter les bords de la Rade pour relever un nouveau challenge, à New-York. Avant-même qu’il ne rejoigne les USA, on comprend rapidement que Mathieu Bastareaud n’effectuerait jamais son retour à Toulon.

Et c’est justement ce qu’il s’est passé puisque le puissant joueur du Top 14 s’est engagé dans la foulée avec le LOU Rugby pour une pige de quelques mois avant son départ pour les Etats-Unis.

Son aventure aux USA a pris fin de manière prématurée en raison de la crise sanitaire. Et c’est encore du côté du LOU que Mathieu Bastareaud a décidé de poursuivre sa carrière.

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, l’intendant du XV de la Rade, Gilles Panzani s’est remémoré du temps où Mathieu Bastareaud évoluait encore à Toulon.

Selon lui, Mathieu Bastareaud a marqué l’histoire du club. Extrait:

« Je retiendrai sa politesse. Sa maman me demandait souvent si Mathieu était respectueux et poli. Je répondais : « Ne vous inquiétez pas, il est impeccable. »Il a marqué l’histoire du RCT. »

Il n’hésite pas à le dire : il râlait dès que quelque chose n’allait comme il le souhaitait. Extrait:

« Il parlait un peu trop souvent de Paris et du PSG. Et si le PSG avait perdu la veille, il n’était pas de bonne humeur. Ça ne l’empêchait pas d’être aimé malgré son côté bougonC’est ça aussi Mathieu. Un mec très pointilleux, mais qui râlait dès que ça n’allait pas comme il voulait. »

Quoi qu’il en soit, Gilles Panzani confirme que Mathieu Bastareaud restera une figure du RCT. Extrait:

« C’était une figure ici. Il était adoré des enfants surtout ! »

Publicité

0 Commentaire