Alexandre Roumat est particulièrement heureux de gagner contre Bayonne : Il explique pourquoi !

Alexandre Roumat est particulièrement heureux de gagner contre Bayonne : Il explique pourquoi !

4 février 2024 - 9:58

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne de Toulouse, Alexandre Roumat s’est confié via Midi Olympique suite à la victoire bonifiée de son équipe contre Bayonne, remportée ce samedi soir au Stade Ernest-Wallon.

Ce-dernier a exprimé sa satisfaction. Extrait:

Notre seul objectif était la victoire face à cette équipe de Bayonne. Au niveau de ce point de bonus, on s’est posé la question aux alentours de l’heure de jeu s’il fallait prendre les points ou pas. Nous avons pris les poteaux la première fois, et la touche lors de la seconde. Ensuite, cette dernière cartouche nous a été offerte et nous avons joué le coup à fond, ça a payé. Mais pour être honnête, les quatre points nous auraient largement suffi. 

Ce que je retiendrai, c’est le début de seconde période, que nous avons joué à treize contre quinze. Soit on ramassait, soit on prenait les choses en main. Nous avons réussi à tenir le ballon et même à marquer. Ce sont des minutes qui nous ont permis d’être plus confiants pour la suite de la rencontre.

Il ne manque pas d’encenser Bayonne. Extrait:

L’Aviron est une belle équipe, qui ne lâche jamais rien. On était conscients que ça pouvait mal tourner. On a simplement respecté les Bayonnais en creusant le trou petit à petit. Et à la fin, nous avons pu compter sur Antoine (Dupont N.D.L.R) qui a débloqué la situation pour aller marquer ce septième essai.

Réduits à 13, les Toulousains ont dû se souder pour éviter la chute. Extrait:

Forcément, nous savions qu’il fallait être costaud en défense et ne pas se consommer dans les rucks. Offensivement, il fallait rester autour de la charnière et ne pas trop déplacer le ballon. Ensuite, nos ailiers sont venus chercher des ballons près des zones de combat de manière à nous soulager. 

Il confirme que le groupe Toulousain s’amuse énormément sur les terrains, en ce moment. Extrait:

C’est toujours plaisant quand ça joue et que le ballon voyage. J’estime même que c’était un peu trop par moment. Personnellement, je prends énormément de plaisir quand on arrive à bien déployer notre jeu. Alors je suis très heureux de l’issue de ce match.

Il exprime sa joie particulière de battre Bayonne, lui qui aime le Biarritz Olympique. Extrait:

J’ai énormément d’amour pour le Biarritz olympique, donc c’est forcément particulier. C’est toujours plaisant de battre Bayonne mais je veux simplement tout gagner. Et puis, face aux Bayonnais, on voulait aussi se racheter du match aller (défaite 20-7 lors de la 1ère journée N.D.L.R.). On était passés à côté au niveau du combat.

Pour conclure, Alexandre Roumat a évoqué sa non sélection dans le groupe France. Extrait:

En tant que supporter, j’étais forcément déçu. Ce sont des choses qui arrivent. En face, c’était une énorme équipe aussi. J’espère qu’ils arriveront à se relever et qu’ils gagneront tous les matchs jusqu’à la fin. 

Vous savez, je fais partie de la nouvelle génération, alors j’ai toujours mon téléphone à côté de moi… (rires) J’ai eu le privilège de monter trois jours à Marcoussis lors de la première semaine et j’espère faire partie du groupe lors de celle qui arrive. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave, je continuerai à travailler pour faire de gros matchs et me montrer.

Publicité

4 Commentaires

  1. Cacahuete 4 février 2024 at 10h- Répondre

    Il me fait bien rire roumat en disant je suis amoureux du b o alors battre l aviron bayonnais me fait plaisir (il est d abord amoureux de son portefeuille à juste raison) et pourquoi il est partie……. raz le bol des phrases bateau de cette génération

    • Muxu 4 février 2024 at 15h- Répondre

      Dire que certains connaisseurs évoquent la période de « doublons » comme un affaiblissement pour certaines équipes, on a pu s’en rendre compte sur ce match

    • Sylvestre Twester 5 février 2024 at 08h- Répondre

      Cacahuète, un pastis de plus et ça ira mieux.

    • Philou capitole 5 février 2024 at 12h- Répondre

      La jeunesse passe la co..nnerie reste visiblement