Alexandre Roumat s’attend à un match hostile contre Toulon, au Vélodrome

Alexandre Roumat s’attend à un match hostile contre Toulon, au Vélodrome

17 février 2023 - 9:56

2 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Alexandre Roumat s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier s’attend à un match très disputé dans les phases de conquêtes et d’affrontement. Extrait:

« Quand on rencontre Toulon, les phases de conquêtes et d’affrontement sont très importantes. Ils ont des gros porteurs de ballons. Je ne vais pas les citer, il y en a tellement ! Clairement, le match des avants et notamment notre entame de match seront primordiaux. Il y aura beaucoup de supporters toulonnais, donc il faudra répondre dès le début du match sinon ça peut vite être compliqué pour nous. »

Il énumère dans la foulée les individualités Toulonnaises. Extrait:

« S’il fallait s’arrêter aux individualités de devant ce serait un peu réducteur. Toulon est armé à tous les postes. Que ce soit Cheslin Kolbe, Waisea, ou encore des charnières internationales, il y a du monde partout avec des individualités de haut vol. Nous allons essayer d’apporter notre force collective. Ça passera par une grosse défense pour contrecarrer ces individualités et, dès qu’on a des opportunités, à nous de mettre en place notre jeu. Ils arrivent à s’en sortir souvent par des exploits individuels et si on combine ça avec leur capacité à avancer devant, ça peut être compliqué de les arrêter. On compte sur notre force collective pour essayer de battre ces mecs. »

Le Toulousain évoque un match difficile qui se jouera dans un contexte hostile. Extrait:

« Nous nous sommes préparés à un match difficile dans un contexte assez hostile oui. Que ce soit Mayol ou le Vélodrome, ce sont deux ambiances exceptionnelles. Ce qui est sûr ce que nous nous sommes préparés de la meilleure des manières pour essayer d’aller faire un résultat face à une équipe de Toulon qui revient très bien après sa victoire à Montpellier.

On doit continuer la dynamique qu’on a essayé d’engager depuis quelque temps, continuer à être maître à Ernest Wallon, à tenter de prendre des points à l’extérieur. La pire des choses serait de regarder derrière nous. L’objectif est de continuer à regarder devant en prenant du plaisir sur le terrain. »

Pour conclure, Alexandre Roumat explique pourquoi il performe autant depuis son arrivée à Toulouse. Extrait:

« J’ai la confiance des mecs avec qui je joue et je me sens bien. Je crois que c’est la grande différence par rapport aux quelques mois ou semaines avant que je vienne ici. Je pense que je peux exprimer au maximum mes qualités. Maintenant j’ai encore plein d’aspects à améliorer, que ce soit les spécifiques au poste ou par rapport au collectif. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Larrade 17 février 2023 at 11h- Répondre

    Aux individualités de devant dit-il ? Où sont les cadors en grande forme chez nous à part Isa qui surnage en ce moment ?

  2. Caramelblut 17 février 2023 at 20h- Répondre

    Duprez et Alainu’ uese