Les Toulousains craignent Cheslin Kolbe

Les Toulousains craignent Cheslin Kolbe

Le vendredi 17 février 2023 à 9:50 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le Stade-Toulousain est clairement impressionnant cette saison.

Le club de la Ville Rose compte une seule défaite lors des dix derniers matches, toutes compétitions confondues.

De plus, Toulouse a remporté 9 points sur les 10 points possibles durant la période de doublon.

Rien ne semble pouvoir arrêter Toulouse. La dernière défaite des Toulousains remonte au 7 janvier dernier, c’était contre le Stade Rochelais.

Bien évidemment, les hommes d’Ugo Mola ont bien l’intention de poursuivre leur belle série ce samedi soir contre Toulon au Stade Vélodrome de Marseille.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l’entraineur de la défense Laurent Thuery s’est confié. Extrait:

 « Les joueurs sont revenus de leurs vacances avec le sourire et de l’énergie. Quand tout le monde vous dit que ça va bien, que vous avez fait de bons matchs de doublon et que vous allez à Toulon, c’est peut-être là que vous êtes le plus en danger. Donc on a mis les joueurs en garde devant le défi qui nous attend. Ça va être un adversaire d’un autre calibre, il faudra un joli Stade toulousain pour espérer quelque chose. » 

Dans la foulée, ce-dernier explique que la présence de Melvyn Jaminet est un gros atout pour Toulouse. Extrait:

 « Sa présence, c’est forcément une bonne nouvelle pour nous. Le but est un secteur de jeu important, les matchs se jouent à peu souvent. Ça fait basculer les scores et ce qu’on en retient au final. On est donc contents de le retrouver, encore faudra-t-il le mettre dans de bonnes conditions pour qu’il puisse s’exprimer dans le jeu et face aux poteaux. »

En revanche, Laurent Thuery craint énormément l’ailier Toulonnais Cheslin Kolbe qui sera de la partie ce samedi. Extrait:

« Kolbe est un immense joueur. Sur les dernières semaines en tout cas, c’est un grand Cheslin Kolbe. Sur les matchs que j’ai analysés, c’est le joueur qu’on a connu, capable de faire des différences, de faire gagner son équipe. Il faudra arriver à le contenir. »

Privé de ses internationaux, Toulouse aura tout de même un groupe très compétitif pour défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Vélodrome de Marseille, ce samedi soir, à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.

Publicité

2 Commentaires