Alexis Palisson a songé à mettre un terme à sa carrière avant de rejoindre Colomiers

Alexis Palisson a songé à mettre un terme à sa carrière avant de rejoindre Colomiers

24 juillet 2020 - 18:41

0 Commentaire

Publicité

L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais, Alexis Palisson n’a pas été conservé par les dirigeants du LOU Rugby à l’issue de la saison dernière.

Celui qui avait rejoint les rangs du Stade-Français Paris en tant que joker médical au mois de février dernier n’a d’ailleurs pas été conservé non plus par le club Parisien.

Interrogé via Actu Rugby, Alexis Palisson avoue avoir clairement songé à mettre un terme à sa carrière étant donné la situation compliquée liée à la crise du Coronavirus. Extrait:

« Oui, concrètement. Les clubs ne pouvaient et ne voulaient plus recruter. Nous, les joueurs, nous ne savions pas quoi faire et où aller. Dans un coin de ma tête, j’étais prêt à arrêter ma carrière. Même si cela m’aurait embêté car j’avais bien repris avec le Stade Français, avec soixante minutes de bonne facture à Toulon. Je savais que j’avais encore deux ou trois ans dans les pattes, donc je serais vraiment resté sur ma faim si j’avais du tout stopper. »

Il explique dans la foulée pourquoi il a accepté de rejoindre Colomiers en Pro D2. Il concède d’ailleurs que les négociations n’avaient pas forcément très bien débuté. Extrait:

« Pour le challenge sportif, tout simplement. J’ai toujours fait le choix du rugby dans ma carrière, c’était donc un choix logique, qui a failli ne pas se faire d’ailleurs. Il y a eu quelques mésententes, à un moment donné, le club a pu penser que j’étais trop gourmand en termes de salaire. Mais nous avons trouvé une entente et j’en suis très heureux. »

Pour conclure, Alexis Palisson précise avoir eu quelques touches avec quelques clubs du Top 14, mais rien de très concret. Extrait:

« J’avais quelques touches en Top 14, mais jamais rien de concret. J’ai dit à mon agent : « Si Colomiers est intéressé, je veux que ça avance rapidement ». Au fond, je ne voulais même pas me donner le choix avec d’autres clubs de Top 14. Mon agent savait que le club cherchait un arrière, j’ai directement demandé le numéro du président pour lui soumettre mes intentions. »

Publicité

0 Commentaire