Alexis Palisson: « Je ne vais pas vous le cacher, ça a été dur »

Alexis Palisson: « Je ne vais pas vous le cacher, ça a été dur »

1 juillet 2014 - 18:49

16 Commentaires

Publicité

20110901163748-9949L’ex Toulonnais Alexis Palisson a débuté l’entraînement ce mardi avec son nouveau club: le Stade-Toulousain.

Interrogé par le site officiel du club Haut-Garonnais, Alexis Palisson évoque sa décision de rejoindre Toulouse et son sentiment suite à ses rares apparitions avec le RCT la saison dernière. Extrait:

On parle beaucoup d’héritage pour toi au Stade Toulousain, est-ce un élément qui a pesé dans ta décision de rejoindre ce club?

Le fait que mon père et mon oncle aient joué avec le maillot de Toulouse a forcément pesé dans la balance : j’ai grandi avec les souvenirs de mon père, depuis tout petit je badais le Stade Toulousain. Ça a changé un petit peu en grandissant puisque c’est devenu un adversaire. Venir ici est un plaisir, je me rapproche un peu de ma famille, de mes amis, je ne pars pas dans l’inconnu. C’est vrai que je suis très famille, donc le fait de me rapprocher est quelque chose d’important, de me relancer dans un club qui a des objectifs très élevés aussi. Toulouse joue sur les deux tableaux, c’est ce dont j’avais envie.

Comment as-tu vécu la saison dernière avec Toulon ?

Je ne vais pas vous le cacher, ça a été dur. Ne pas prendre de plaisir sur le terrain, c’est ce qui m’a poussé à demander ma sortie… Cela a donc été compliqué. Mais je ne pense pas que mes partenaires aient à se plaindre de mon implication. Je n’ai jamais été blessé, j’ai toujours été là pour faire l’opposition, pour les faire travailler, pour envoyer les ballons… Je pense avoir été professionnel jusqu’au bout. Ce doublé est aussi le mien sur le palmarès mais dans mon cœur… Même si j’aurais aimé y avoir participé un peu plus que onze feuilles de match pour pouvoir le mériter, “me le mériter”.

Comment s’est passée la reprise des entraînements et les premiers contacts avec le groupe ?

C’est une reprise plutôt basée sur le physique, et à ce titre, c’est toujours compliqué, car on aime bien toucher du ballon quand on est joueur de rugby (sourires). Pendant trois semaines, il va falloir s’accrocher, ça va être dur pour le corps mais il ne va pas falloir lâcher parce qu’il faut préparer une grosse saison. Je connais déjà la plupart de mes coéquipiers : c’est une bonne chose, ça se passe très bien, l’ambiance est super, ce qui ne l’empêche pas d’être également studieuse !

Peut-on parler de revanche partagée pour Toulouse et toi en ce qui concerne la saison passée ?

Je l’espère, je le ressens déjà un peu à l’entraînement. Ça travaille dur, les mecs ont à cœur de faire une grosse saison et d’aller chercher quelques choses. Ils doivent avoir les crocs, comme moi.

Il y avait beaucoup de concurrence à Toulon, penses-tu qu’il en sera de même à Toulouse ?

Quantitativement parlant, il y a déjà un peu moins de joueurs qu’à Toulon, et quand il y a des matchs internationaux, il y en a deux ou trois qui s’en vont. Ça laisse du temps de jeu. A Toulon, on était sept ou huit ailier/arrière, et il n’y avait que Bryan (Habana) qui était sélectionné…

Publicité

16 Commentaires

  1. guigui 1 juillet 2014 at 18h- Répondre

    je n’ai jamais été blessé ? c’est la charité qui se fout de l’hôpital ??

    • Arno 1 juillet 2014 at 19h- Répondre

      C’est l’inverse mais bon… :struggle:

      • Guigui 2 juillet 2014 at 08h- Répondre

        Je le sais Arno 😉 c’etait juste pour rester dans la bêtise de la phrase qu’il a déclarée lol

  2. Seb' 1 juillet 2014 at 18h- Répondre

    « Je n’ai jamais été blessé ».
    De qui se moque-t’il ? (-:

  3. chris83 1 juillet 2014 at 19h- Répondre
  4. julvq 1 juillet 2014 at 19h- Répondre

    Il devait vouloir dire « je n’ai jamais été blessé » quand j’étais pas blessé ….

  5. Thierry 1 juillet 2014 at 21h- Répondre

    Encore un qui devrait s’engager en politique !!! Parce que pour dire des conneries, il est très fort : « jamais blessé » ou l’art de prendre les gens pour des cons. C’est énorme.

  6. seb 1 juillet 2014 at 22h- Répondre

    Jolie barbe sur la photo de rugbyrama 🙂
    Allez Alexis, reviens à ton meilleur niveau, tu le mérites, dommage qu’on t’ait pas vu beaucoup cette saison !
    Et prépare toi à te faire destroncher par smith (du moins jusqu’aux phases finales)… avec le sourire bien sûr et pour te rappeler des bons souvenirs de la rade :p

  7. Laurent 2 juillet 2014 at 00h- Répondre

    Palisson parle de sa présence aux entraînements alors qu’il n’était plus pris dans le groupe car oui les blessures diplomatiques existent bel et bien comme ce fut le cas d’un certain Delaigue qui finit sa saison et carrière à Toulon en dépression.

    Mais cela est apparemment trop difficile à comprendre pour les supers connaisseurs et aficionados qui veulent se faire Palisson et ne pas comprendre.

    Palisson dit juste qu’il a toujours joué le jeu, a toujours fait les oppositions, a fait le job jusqu’au bout vis à vis de ses coéquipiers aux entraînements alors que Laporte l’avait pourtant sorti du groupe, ce que d’autres, oui, ne font pas.

    Mais c’est vrai il vaut mieux se pinarder comme d’autres mais être adulé par les mêmes aficionados.

    Vas y minot régale toi a Toulouse et sois le bienvenu à Mayol la saison prochaine. Tu as de grandes qualités d’homme et rubystiques, tu sauras rebondir.

    • Arno 2 juillet 2014 at 08h- Répondre

      Bien dit…

    • Nicolas_TB 2 juillet 2014 at 12h- Répondre

      Merci Laurent pour ton commentaire. Que serait la vie pour certains s’ils ne pouvaient pas critiquer.

    • Fafa2a 2 juillet 2014 at 18h- Répondre

      A 22000€ par mois il a interet a renvoyer les ballons meme sans jouer

  8. faffff 2 juillet 2014 at 07h- Répondre

    Et a la fin il dit y a que habana selectionne ! Il jou 11 et 14 en meme temps 🙂

  9. fuser 2 juillet 2014 at 09h- Répondre

    Merci Laurent pour la précision… Les gars il est pas assez con pour dire qu’il était pas blessé alors que c’est ça en grande partie qui a niqué sa saison ! Laurent a bien expliqué les choses.
    Et faffff pour Habana, il veut dire que c’est le seul qui était pris en équipe nationale, donc même sur les doublons, ça changeait pas grand chose aux joueurs dispos !
    Après si ça vous fait du bien de vous défouler, on peut pas faire grand chose !

  10. la rafale 2 juillet 2014 at 10h- Répondre

    Après être payé pour faire du rugby à TOULON, il y a pire comme situation.
    Maintenant PSA aurait pu te sélectionner puisqu’il a dit que tous les joueurs qui faisaient la tournée étaient fatigués. Et t’aurais pas fait plus mal qu’HUGET et MEDARD , ça c’était pas très dur.

    • pascalou 2 juillet 2014 at 11h- Répondre

      Je crois qu’il n’y a pas pire pour un joueur que de ne pas jouer. faire le sparing partner même avec un très bon salaire ça doit être difficile.