Alexis Palisson: « Je ne veux pas faire l’enfant gâté »

Alexis Palisson: « Je ne veux pas faire l’enfant gâté »

Le jeudi 21 novembre 2013 à 16:16 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

alexis-palisson-s-apprete-a-decouvrir-la-ferveur-de-mayol-avInterrogé en conférence de presse ce jeudi matin, l’ailier Toulonnais Alexis Palisson a expliqué qu’il n’avait pas de deadline avec le RCT pour décider de son avenir. Il affirme qu’il aimerait bien jouer à l’arrière et que la concurrence est féroce, surtout à l’aile avec sept candidats pour deux postes seulement. Enfin, il explique ne pas être un enfant gâté et être au service de l’équipe avant tout. Extrait:

« Non, je n’ai pas de deadline, il n’y a pas de pression particulière. C’est vrai que la concurrence est super féroce à mon poste même si elle est saine et au jour d’aujourd’hui c’est compliqué de jouer ailier sachant que j’aimerai un peu jouer à l’arrière, et c’est compliqué de jouer ailier à Toulon car on est sept pour deux places. On m’avait promis des choses à la re-signature… voilà j’attends, je suis patient. Après, je suis au service de mon équipe, on a un super groupe et je ne veux pas faire l’enfant gâté. Je ne suis pas quelqu’un qui va râler, mon plaisir c’est d’être sur le terrain avant tout. C’est quelque chose qui régit ma vie personnelle… quand ça ne va pas bien dans votre métier, forcément à la maison ça se passe moins bien. J’ai besoin de jouer et de me faire plaisir. C’est ma passion avant tout. Ce n’est pas un métier pour moi le rugby. J’ai eu la chance d’en faire mon métier mais j’ai envie de prendre du plaisir. »

Par ailleurs, Alexis Palisson est prêt à affronter Perpignan vendredi soir à Mayol. Il espère que le RCT saura saisir l’occasion pour remporter le match avec la manière. Extrait:

« Le Top 14 se resserre d’année en année et chacun tire bien son épingle du jeu cette année donc c’est très compliqué. C’est une belle équipe avec de sacrés joueurs. On a de la chance qu’il y ait certaines individualités qui soient absentes pour le match. J’espère qu’on va saisir l’occasion pour gagner ce match. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview vidéo en cliquant ici.

Publicité

7 Commentaires

  1. eragon 21 novembre 2013 at 17h- Répondre

    tu rale pas tu fais la encore

  2. JerryCollinsWhatElse 21 novembre 2013 at 19h- Répondre

    Au moins il explique clairement et sans animosité sa situation, qui est tout a fait compréhensible. Il ne compte pas partir comme un voleur et aimerai rester au club.
    Donc j’ai envie de dire la balle est dans le camp du staff.

  3. boom09 21 novembre 2013 at 20h- Répondre

    une chose est certaine ,à moins d’une blessure çà alterne trés peu en 15,à l’aile il faut le constater c’est l’embouteillage complet,au centre si un des trois se blesse ,çà serait plutot la DISETTE !

  4. Nico83400 21 novembre 2013 at 20h- Répondre

    Valoir un joueur avec un état d’esprit et une mentalité irréprochable, en gros il explique que son seul leitmotiv c’est de jouer au rugby qui est sa passion, qu’il a envide de finir sa carrière au RCT, c’est sa seule et unique revendication ,bref l’antithèse d’un mercenaire et il y en a encore pour le descendre c’est hallucinant, vous êtes des enfants gâtés jamais content.
    Alexis, ne change pas tu incarnes toutes les valeurs de notre sport…

  5. Eric 21 novembre 2013 at 22h- Répondre

    Moi je l’aime bien Palisson et j’espère qu’il va vite s’imposer car il le mérite amplement. Etat d’esprit Nickel Pourquoi ne pas lui donner sa chance en 15 avec Delon qui s’il joue trop risque d’être carbo à un moment donné.
    Allez vas y Alexis car beaucoup de supporters t’apprécient et souhaitent que tu reste.
    Eric.
    Pilou Pilou

  6. San Nari 22 novembre 2013 at 12h- Répondre

    Le meilleur joueur sur le terrain lors de Barbarians-Samoa

  7. Seb' 22 novembre 2013 at 15h- Répondre

    J’pense qu’on devrait tourner à une rotation équilibrée de l’arrière entre Delon, Alexis & Drew.