Ali Williams justifie son retour à la compétition avec le Racing 92

Ali Williams justifie son retour à la compétition avec le Racing 92

Le samedi 9 juillet 2016 à 9:26 par David Demri

33 Commentaires

Publicité

ali williamsLors d’une interview accordée au site officiel du Racing 92, l’ex-deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Ali Williams a évoqué sa décision de reprendre sa carrière de rugbyman sous les couleurs Franciliennes.

Il affirme avoir déjà vécu une belle expérience avec Toulon et souhaite désormais faire de même avec le Racing 92. Extrait:

« C’est vraiment excitant comme challenge. J’ai été en dehors du terrain pendant un an. J’ai vu comment ça se passait de l’autre côté. Et quand j’ai eu cette opportunité de rejouer, je n’ai pas hésité. C’est très excitant de faire partie du projet de ce club. Je veux aider le club à grandir. J’ai eu une grande expérience à Toulon et j’ai aimé ça. Je veux aider le Racing 92 à réussir ses objectifs basés sur le long terme. C’est juste un challenge très excitant. Il y a aussi l’excitation de vivre près de Paris. J’ai tout simplement hâte de revêtir le maillot Ciel et Blanc et de retrouver les terrains. »

Il souhaite faire progresser l’équipe en apportant sa contribution et son expérience. Extrait:

« Je veux apporter ma contribution à l’équipe. Je ne suis pas là pour accomplir des choses pour moi-même, mais je veux être fier de devenir un membre de cette équipe. Quelqu’un qui peut apporter quelque chose sur ou en-dehors du terrain. Perpétuer ce qui a été fait ces dernières années et l’améliorer comme je peux. Vous pouvez parler de Coupe d’Europe, de Top 14 mais l’important c’est ce que vous êtes capable d’apporter semaine après semaine et à la fin quitter le Racing à une meilleure place que quand je suis arrivé. Ça va être une tâche compliquée, un travail ardu. »

Ali Williams affirme avoir hâte de jouer aux côtés de Dan Carter et de Joe Rokocoko, ses ex-partenaires avec les Blacks. Extrait:

« Retrouver Dan Carter et Joe Rokocoko c’est du bonus. Quand vous jouez avec ces mecs, vous appréciez chaque moment. On a déjà fait beaucoup ensemble et là on ouvre un nouveau chapitre. C’est un honneur de jouer encore avec eux. Mais pas seulement eux. Il y a aussi de grands joueurs français contre qui j’ai déjà joué et maintenant nous allons nous retrouver et avoir les mêmes objectifs. C’est vraiment avec toute l’équipe que j’ai envie de jouer. On a beaucoup de potentiel. »

Publicité

33 Commentaires

  1. Jlg92pilou 9 juillet 2016 at 10h- Répondre

    Étonnant je croyais qu’il était partît de Toulon parce qu’il avait des problèmes physiques et qu’il devait arrêter le rugby ! Pas sûr de comprendre

  2. Jmarc 9 juillet 2016 at 10h- Répondre

    Le vin soigne tous les maux….

  3. Papaduvar 9 juillet 2016 at 10h- Répondre

    Même si cela va faire hurler les bons pensants et autres es spécialistes du RCT …je trouve son attitude comme une traîtrise au peuple Toulonnais, je me souviens de ses propos très élogieux à notre encontre et son envie de prendre du recul ..(famille retour au pays etc etc )…alors jusqu’à se que l’on me dise et prouve que Mourad n’a rien fait pour le faire revenir …je pense que Ali nous tire un poil dans le dos .
    Au delà , bien évidemment du fait qu’il fasse ce qu’il veux

  4. JP83 9 juillet 2016 at 11h- Répondre

    Ouais ! le Vin ou le Fric ….. Go Toulon !

  5. boom09 9 juillet 2016 at 11h- Répondre

    Déçu par le mec !bon qu’il assure son après rugby je comprends !mais de là à reprendre la compétition ? il avait le dos en compote ,parait-il !sans oublier certains matches comme ses coups de pied contre l’UBB et je ne sais plus qui nous font perdre le match !

    • Thiti 9 juillet 2016 at 12h- Répondre

      Pourquoi être déçu par le mec? Je veux dire plus généralement pourquoi remettre la mentalité des mecs en question et pas la notre? Pourquoi le mec a envie de reprendre à Paris et chez nous d’arrêter ? Peut être que l’ambiance général donne plus envie là-bas qu ici finalement non? Le mec a décidé d’arrêter sa carrière plutôt jeune pourquoi on a pas su le retenir ou lui donner envie? Tout ça me rend perplexes parfois …

  6. Jmarc 9 juillet 2016 at 12h- Répondre

    Les gars il y a une vie après Toulon, il a donné au RCT, fin du contrat il fait ce que bon lui semble.

  7. Billkm 9 juillet 2016 at 13h- Répondre

    Quel mercenaire et quel traître. Content qu’il soit parti.

  8. milou83 9 juillet 2016 at 13h- Répondre

    Arrêter on ferait tous pareil …..il s’est reposé un an à été approcher comme semi consultant ….et sachant qu’il pouvait apporter beaucoup et que lorenzotti l’aurait à moindre coût ….bravo à lui n’en déplaise ….et ne crachons pas sur lui ,après ce qu’il apporte à notre club et équipé

  9. Ruck n ram 9 juillet 2016 at 14h- Répondre

    Je suits sûr que s’il avait voulu continuer Mourad et Bernard l’auraient resigné direct cette saison, et que s’il avait envoyé un message pour dire « je peux rejouer » le président aurait sauté sur l’occasion donc étonné et déçu qu’il se sente désormais « racingman »… et qu’il soit si pressé de porter d’autres couleurs que le rouge et le noir en France…

  10. Pgougne 9 juillet 2016 at 15h- Répondre

    Son expérience et son charisme nous aurait fait du bien s’il avait ressigné chez nous…

  11. jipe 9 juillet 2016 at 15h- Répondre

    Lorsqu’il était au RCT, Williams a travaillé et bien travaillé au haut niveau attendu par son employeur. La seconde ligne qu’il composait avec Botha n’est pas prête de trouver équivalent chez nous. Quand tu n’as que ton travail pour vivre, quand tu n’es pas rentier, que faire ?
    Les moralistes rétrogrades qui en sont restés au rugby cassoulet des gros pardessus ne peuvent pas le comprendre et c’est la vie. La société doit elle refuser d’évoluer afin qu’ils ne soient pas dérangés dans leurs certitudes, je ne le crois pas.

    • Flexionnnnnn 9 juillet 2016 at 18h- Répondre

      Comment peux tu parler du RCT comme d’un simple employeur. Bien sûr c’est pro et il y a un côté business nécessaire mais c’est avant tout un club. Un club de coeur, des souvenirs, une histoire, des traditions. Jamais je serai supporter d’une entreprise. Je serai client, actionnaire mais pas supporter.

      • msn8391Ds 9 juillet 2016 at 19h- Répondre

        Bien dit flexion je te mets pas un pouce mais tout plein !

      • jipe 9 juillet 2016 at 20h- Répondre

        Tu crois être supporteur mais dans les faits, vu des dirigeants de l’entreprise, tu es un client ce qui n’est pas péjoratif bien au contraire. L’histoire, les traditions, l’amour du maillot c’est pour le marketing.
        Après si cela te convient de ne pas le croire, ce n’est pas la SASP qui essayera de te contredire et elle t’entretiendra même dans ton illusion : les affaires sont les affaires.

        • mazoil 10 juillet 2016 at 14h- Répondre

          excellent……!

        • Flexionnnnnn 10 juillet 2016 at 19h- Répondre

          Cynique !!
          L’histoire elle est bien là et comme beaucoup d’autres Toulonnais j’en ai une partie dans la tête. Et ça me fait du bien de vivre avec.

  12. Jeff 9 juillet 2016 at 15h- Répondre

    Moi aussi ça me fout toujours les glandes quand je vois un de nos joueurs porter d’autres couleurs et faire le même speech pour vendre son nouveau club. Mais malheureusement on ne peut pas lui en vouloir. Il a défendu le club et maintenant va se battre pour un autre.

  13. Enygma 9 juillet 2016 at 15h- Répondre

    HS : en 2018 il n’y aura qu’une relégation automatique en Pro D2, le 13ème jouera un barrage à l’extérieur contre le perdant de la finale de Pro D2 qui aura adopté la même formule que le Top 14.

    Par ailleurs la Convention FFR-LNR de mise à disposition 120 jours des internationaux pour l’Equipe de France a été adoptée et signée.

  14. mazoil 9 juillet 2016 at 16h- Répondre

    pour ceux qui ont les boules
    question en avez vous tout autant pour masoe

    • Ruck n ram 9 juillet 2016 at 17h- Répondre

      Masoe c’est différent on ne l’a pas gardé… ce qui à mon sens est d’ailleurs proche de la faute professionnelle quand on ne le garde pas, même en renfort, parce qu’on souhaite le remplacer par un international… à qui on accorde dans son contrat de jouer la tournée d’été avec sa sélection… Masoe chez nous plutôt qu’en face sur la finale ça aurait fait une certaine différence… idem en phases finales européennes…

    • Valmax 9 juillet 2016 at 17h- Répondre

      MASOE n’a jamais indiqué qu’il arrêtait sa carrière contrairement à WILLIAMS et c’est le RCT qui n’a pas su le garder alors qu’ll n’attendait que çà.
      Effectivement on peut avoir encore plus les boules !

  15. jeannot 9 juillet 2016 at 17h- Répondre

    si la peur commence a nous prendre il reste une solution mettre les minots contre les grosses équipe du top 14 et si tu perd tu peux toujours dire que ta fait tourner ou bien redescendre en pro d2 pour pas avoir honte de perdre contre ceux qui nous faisais gagner avant.

  16. San Nari 9 juillet 2016 at 19h- Répondre

    heureusement qu’il n’a pas son nom dans l’allée des légendes…

    • jipe 10 juillet 2016 at 10h- Répondre

      Et oui, heureusement car il aurait pu être à côté de JVN et cela aurait été intolérable. J’ai dis une connerie ?

  17. Cagagne 9 juillet 2016 at 19h- Répondre

    Et le salary cap du racing?

  18. Gras 9 juillet 2016 at 23h- Répondre

    Ali Williams a fait un passage remarquable à Toulon, il a constitué avec BB une 2eme ligne exceptionnelle mais sa dernière année était pour moi en demi-teinte. Après un an d’arrêt, je ne suis pas certain qu’il sera un atout majeur pour le Racing, et donc pour moi ça ne m’émeut guère
    Ils sont nombreux les sportifs qui prennent leur retraite puis reviennent parce que leur sport, la compétition leur manque trop: donnons à Ali le Bénéfice du doute: il a arrêté parce qu’il se sentait au bout, mais après un an de repos, il en veut encore. Ou est le problème?

  19. [email protected] 11 juillet 2016 at 01h- Répondre

    j’ai beaucoup aimé ce joueur, et je lui souhaite le meilleur pour la suite. Mais je reste avec un sentiment où je me sens trahi. Si quelqu’un me demande je peux développer. Bonne chance à toi Ali