Ali Williams : « On a commis trop de fautes »

Ali Williams : « On a commis trop de fautes »

Le dimanche 20 octobre 2013 à 11:22 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

84DD4999C64C8A95F9A3741E044D1_h287_w306_m2_q80_cfJJiUzofDans les colonnes de Var Matin, le deuxième ligne Toulonnais Ali Williams évoque la défaite du champion d’Europe Toulon à Cardiff (19-15). Extrait.

« On n’a pas réussi à se sortir de la pression des Blues. Je ne pense pas qu’il fallait prendre plus de risques car on maîtrisait la rencontre. Le problème, c’est qu’on a commis trop de fautes dans nos 22 mètres qui nous ont fragilisés. Il faut qu’on arrive à réaliser des choses simples mais bien exécutées car le rugby est un sport simple. Il faut avoir la passion, le désir de bien faire et à la fin, c’est ce qui va nous faire gagner des matchs. L’explication n’est pas que physique. On doit maintenant rectifier ce qui n’a pas marché et réagir à Toulouse. Il faut montrer aux gens qu’on est fier de porter ce maillot. Quand on est à Toulon, on joue tous les matchs pour les gagner. »

Publicité

6 Commentaires

  1. jeff 83 20 octobre 2013 at 11h- Répondre

    il est a fond et ça fait plaisir à voir, sur le terrain il s’est envoyé sévère, moi ce que je ne comprends pas c’est qu’on est pas joué les 80 minutes comme la dernière, des qu’ils ont accéléré et les gros ont commencé a pilonner pour marquer l’essai de la victoire, les gallois étaient perdu.

    • reivax 20 octobre 2013 at 13h- Répondre

      C’est exactement la réflexion que je me suis faite (sans la faute de conjugaison ;))…comment peut-on être aussi frileux avec une telle équipe ! C’est Laporte, il faut l’accepter (déjà avec l’edf…), c’est peut-être grâce à ça qu’on a gagné la HCup…mais comme certains, je regrette un peu l’ère Umaga…je pense qu’il ferait du bien, en complément de BL !?

  2. marcellou 20 octobre 2013 at 11h- Répondre

    Voilà un joueur de classe mondiale qui adore jouer et qui montre l’exemple à suivre
    pour pouvoir gagner tout les matchs.
    Alors mr Orioli il faut travailler les lancers et la condition physique avant de dire que se sera dur partout ou vous allez jouer!!!!!!!!
    Suivre ce grand bonhomme ainsi que johnny et maxime qui ont été juste dans leurs raisonnements d’après match. pour que vive le RCT parce que Toulon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. pierrot-de-nice 20 octobre 2013 at 11h- Répondre

    Oui comme quoi les joueurs se bougent le cul que quand ils sentent qu’ils vont perdre ou quand ils jouent à Mayol et encore.. mais parfois c’est trop tard. Par ce que quand l’équipe adverse pense tenir le match contre nous.. ils ne lâche plus rien.

  4. cicoudu83 20 octobre 2013 at 12h- Répondre

    hier c lui qui nous a sauvé quelques touches de la main sur des lancers moisis du talonneur et dans le jeu un des rares a se battre sur le terrain !!!!!

    J’espere que burden sera une bonne surprise parceque j’en ai marre de voir des lancers pourris comme j’ai vu hier soir y compris depuis un mois !!!

    on ne peut pas envoyer du jeu dans ces conditions surtout qu’on a eu une touche dans les 22 de cardiff qui aurait pu nous faire marquer un essai donc il faut absolument rectifier ce secteur qui est plus que défaillant depuis des années au rct car l’an dernier la touche correcte n’était qu’un feu de paille il nous faut de la régularité maintenant !!!!!

    • Gino83 20 octobre 2013 at 13h- Répondre

      Sauf que la touche que tu cites c lui qui fait une faute plaquage sans ballon c clair c est un excellent joueur mais il faut régulièrement des fautes très bêtes comme hier et a oyo sur un renvoi super joueur quand mm allez toulon