Cardiff-Toulon : les réactions

Cardiff-Toulon : les réactions

Le dimanche 20 octobre 2013 à 11:07 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

rugby-toulon29Quelques instants après la décevante défaite du RCT à Cardiff sur le score de 19-15, Var Matin a obtenu les réactions de Giteau, Orioli, Suta, Noirot et Felsina. Extrait.

Matt Giteau : « On est tristes car à chaque fois qu’on joue à l’extérieur, on n’est pas bons. Une bonne équipe doit jouer à 100% tout le temps. Pour nous, ce n’est pas le cas en ce moment. Je n’ai pas touché beaucoup de ballons mais quand je l’ai touché, cela n’a pas été mieux. Je suis déçu de ma performance. On doit faire de bonnes choses la semaine prochaine car aujourd’hui, on n’a pas été bons. Félicitations à Cardiff. »

Jean-Charles Orioli : « On a été catastrophique. On va maintenant voir ce qu’il va se passer. La H Cup, c’est compliqué quand on ne fait pas ce qu’il faut. On devait gagner aujourd’hui, on ne l’a pas fait et ça va nous compliquer la tâche car il faudra surement gagner à Glasgow et à Exeter qui sont de grosses équipes. Cela sera dur de partout. Aujourd’hui, ça ne se joue pas à grand chose. »

Jocelino Suta : « On est très déçu du résultat. On sent qu’on a le match en main mais on commet quelques fautes qui débouchent sur l’essai de Cardiff. C’est bête car on ne s’est jamais senti vraiment en danger. A force de leur rendre le ballon, ils ont fini par bien l’utiliser. Personellement, je me suis bien senti pour mon retour à la compétition. J’appréhendais car je n’avais pas reçu de coups au mollet avant ce match et ça c’est bien passé. »

Benjamin Noirot : « On répète trop de fautes tout au long du match. On est trop indisciplinés. En première mi-temps, il n’y a pas assez de volumes de jeu et d’intention. On est encore passé à côté à Cardiff qui a été mené tout au long de la partie et qui a marqué au bon moment. Ce soir, on a pleins de regrets. »

Emmanuel Felsina : « Ils avaient plus envie que nous. Ils ont réussi à casser le rythme tout au long du match et on n’a jamais pu mettre notre jeu en place, ce qu’on parvient à faire à la maison mais pas en déplacement. On était bien en mêlée mais approximatifs en touche. La conquête, c’est un tout. Quand je suis sanctionné en mêlée fermée aux 22 mètres face aux poteaux, l’arbitre m’a expliqué mais je n’ai pas tout compris. En gros, il me dit que c’est moi qui pousse le pilier adverse vers le haut. Cette défaite complique les objectifs qu’on s’était fixés. On va essayer de rebondir. »

Publicité

15 Commentaires

  1. jp 20 octobre 2013 at 11h- Répondre

    ca fait 2 mois que c est comme ca il serait temps de faire quelques chose au lieu de le dire

  2. baptiste 20 octobre 2013 at 11h- Répondre

    Ca devient pénible les « on « ,j’aimerai lire j’ai pas été bon,j’ai pas été collectif,j’ai pas géré, j’ai rien apporté à l’équipe etc…..En particulier l’axe 2,8,9,10,15 qui est maitre du jeu et qui a complétement failli,je cite:orioli,masoé,michalak,wilko,delon.Je comprend pas que notre meilleur joueur d smith ne soit pas sur la pelouse.

  3. Ruck n ram 20 octobre 2013 at 11h- Répondre

    T’inquiètes Emmanuel on a pas tout compris non plus…
    Ou comment une nouvelle règle ne permet pas aux packs ultra dominateurs de gagner les mêlées…
    Et ce n’est qu’un point d’incompréhension sur cet arbitrage… des fautes invisibles, un arbitrage vidéo plus que discutable (il n’a pas regardé la prise vidéo en hauteur où on voit clairement qu’il n’y a pas en avant sur l’essai par exemple)… ça ne remet pas en cause le fait qu’on doit gagner le match même avec ça mais ça a eu le dont de m’énerver encore plus !

  4. afkbebe 20 octobre 2013 at 11h- Répondre

    par contre pour masoe il est vrai qu’il ne franchi plus rien

  5. Georges 20 octobre 2013 at 11h- Répondre

    :reallypissed: :no: ..et nous aussi..suffit de se repasser les images aux ralentis de tous les moments « mêléens » pour connaitre d’une véritable escroquerie sodominale arbitrale tellement nous dominâmes à l’extrême..les pénals auraient du nous donner lagement la VICTOIRE…épicétou…Allez TOULON..

  6. Jayfly 20 octobre 2013 at 11h- Répondre

    Orioli est bidon quand je vois Ivaldi a montpellier ca fais chier. Encore un mauvais choix du staff

    • Hellboy 20 octobre 2013 at 11h- Répondre

      Ivaldi a voulu partir parce qu’il n’acceptait pas la concurrence.
      D’ailleurs, il n’a pas encore gagné sa place de titulaire à Montpellier non plus.
      C’est pas la faute du staff si un gamin de 22 ans a le melon !

      • Stef 20 octobre 2013 at 14h- Répondre

        Je vais encadre ton post, tout arrive 😉

    • Nicolas_TB 20 octobre 2013 at 11h- Répondre

      faut vous le répéter combien de fois que c’est Ivaldi qui a voulu partir malgré unz proposition de prolongation?

      • Luffy83 20 octobre 2013 at 12h- Répondre

        Ivaldi a décidé de partir, c’est un choix quand tu vois le temps de jeu qu’il a il a fait que le bon choix. Il a déjà joué beaucoup plus que l’année dernière. En tout cas, il s’envoie la bas tant mieux pour lui

  7. JayB 20 octobre 2013 at 12h- Répondre

    T’inquiete E. Felsina, tu l’as destronche ton vis a vis, et ca, on a aime! Rarement vu un pilier se faire monter au plafond comme ca.

    Chiocci a ete imperial aussi en melee fermee, pas sanctionne une seule fois il me semble bien, et il a bien prepare le 3 pour Felsina.

    Moi je vous le dis, les 2 gauchers, c’est Keke et Felsina. Contrairement a ce que certains disent sur ce blog, je pense que les piliers doivent avant tout etre des maitres de la melee fermee. Moi que les gonzs fassent des courses de 50m et des cad’deb’ je m’en cague, c’est pas leur role, y’a les 3/4 et les 3eme latte pour ca.

    Si tu es bon en melee, tu n’es pas penalise, tu penalises les autres, tu securises tes lancements de jeu, et tu empeches ceux des autres. C’est ca la clef, y’a pas a chercher plus loin.

    • San Nari 20 octobre 2013 at 12h- Répondre

      Et Sheridan on en fait quoi ? déjà aux oubliettes ?
      Le rugby moderne c’est en effet des piliers qui jouent tout le match et qui ne se contentent pas des mêlées et le reste du temps marchent sur le terrain, ça c’est le rugby des années 80.

      • grumle 20 octobre 2013 at 13h- Répondre

        J ai pas l’impression que Chiocci et Felsina courrent moins que Sheridan, ils sont dispos aussi. Sheridan est plus expérimenté maus ces 2 là sont à la hauteur en mêlée et dans le jeu. C’est la dynamique d’ensemble de l’équipe qui coince à mon avis. Et plus que physiquement je me demande si c’est pas mentalement que l’équipe est usée, et manque d’un leader pour fédérer

    • Stef 20 octobre 2013 at 14h- Répondre

      Oui jay mais faut juste avoir les melees dominer dans les rucks plaquer deblayer etc ….

  8. Koji 20 octobre 2013 at 12h- Répondre

    Matt Giteau : « On est tristes car à chaque fois qu’on joue à l’extérieur, on n’est pas bons.

    A domicile c’est pas fameux non plus : 1ere période racing, Bayonne, Clermont, 2ème Glasgow