Aminiasi Tuimaba convoqué en Commission de discipline suite à sa faute sur Erwan Dridi

Aminiasi Tuimaba convoqué en Commission de discipline suite à sa faute sur Erwan Dridi

2 décembre 2020 - 11:28

6 Commentaires

Publicité

L’ailier de la Section Paloise, Aminiasi Tuimaba a écopé d’un carton jaune à la 28ème minute de jeu contre le Rugby Club Toulonnais.

Le joueur Béarnais avait violemment percuté l’ailier Toulonnais Erwan Dridi en pleine course en tentant de contrer son coup de pied.

C’est en retombant de son saut que le Palois est violemment entré en contact avec l’ailier du RCT.

Pour cette faute, Aminiasi Tuimaba a été convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby en sa séance du 9 décembre prochain.

Voici le communiqué de la LNR :

« A la suite de la rencontre RC Toulonnais / Section Paloise Béarn Pyrénées, le commissaire à la citation désigné sur cette rencontre a cité le comportement de M. Aminiasi TUIMABA pour une action ayant eu lieu à la 28ème minute du match.

La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR.

M. Aminiasi TUIMABA est convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du mercredi 9 décembre 2020.

M. Aminiasi TUIMABA n’est pas suspendu dans l’attente de cette audience. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. madrague 2 décembre 2020 at 12h- Répondre

    ma foi manchette portée au niveau du visage c est carton rouge en principe…apres on peut partir du principe que c est plus par maladresse qu intentionelle

  3. Michel Fery . 2 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Il ne l’aura en tous les cas pas volé ce Garçon !.. Et j’espère même qu’il en soit surtout bien sanctionné . Une ou deux petites semaines au chaud , en plus voilà les fêtes qui arrivent , il pourra de la sorte mieux les préparer . *Discipline et respect d’autrui jeune homme dans le jeu , puis c’est tout !. C’était carrément une agression qui sur le champ valait effectivement un bien beau carton rouge , surtout pour bien signaler encore qu’à ce moment précis *Erwan* ne possédait déjà plus le ballon en main .. Encore bien indulgent l’arbitre , en attendant . Avec *Mr Poite ou Mr Ruiz* , c’était retour vers les vestiaires , à coup sur !.

  4. Miles 2 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Le plus fou, c’est que l’arbitre va voir les images, que les assistants vidéo voit les images et on voit clairement qu’il y a contact avec la tête. C’est rouge automatique… sauf quand c’est en note faveur. A chaque fois qu’un de nos joueur fait ça, c’est rouge direct. Mais là, c’est un jaune et rien de plus.

    Bref, on est mauvais mais l’arbitrage est pire que nous. Ce n’est pas peu dire!!!

    • carquei83 2 décembre 2020 at 19h- Répondre

      j adore quand l arbitre te sort en plus « c’est au visage le règlement c’est rouge…désolé !!!!!
      mais ça c’est quand il s’agit d’un toulonnais lol

  5. M 2 décembre 2020 at 18h- Répondre

    A chaque fois je me dis : que dirait l’arbitre si c’était Nonu qui avait fait ce geste.

    Et à chaque fois, je ne peux m’empêcher de penser qu’il aurait sorti le rouge direct.

  6. F21L 3 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Sur un ralenti on voit un mec du staff se prendre la tête à deux mains au moment de l’action. Et il se trouvait à 5 mètres du fait de jeu. A vitesse réelle le choc a semblé très violent, et maladresse ou pas, un contact coude/visage à cette vitesse aurait obligatoirement dû déboucher sur un carton rouge.
    Faut se dire que la sanction est égale à un en-avant jugé volontaire, rappelez vous Nuchy (juge assistant contre Pau) qui en janvier dernier donne un carton jaune à Villière contre Lyon pour cette raison (visionnez l’action). Effarant…

  7. Publicité