André Herrero: « Le plus important pour moi serait le titre de champion de France »

André Herrero: « Le plus important pour moi serait le titre de champion de France »

5 mars 2014 - 11:00

9 Commentaires

Publicité

andre-herrero-Questionné par le magazine Rugby Infos Toulon, l’ancien troisième ligne centre du RCT, André Herrero donne son avis sur la fin de saison des Rouge et Noir.

Selon lui, l’équipe Varoise est capable de remporter le championnat et la H-Cup. Il avoue néanmoins avoir une légère préférence pour le Bouclier.

Enfin, André Herrero affirme apprécier la formule du championnat actuelle. Elle permet à six équipes de rêver au Bouclier. Extrait:

Comment voyez-vous l’issue de la saison pour Toulon ?

Toulon a le potentiel pour être compétitif en championnat et en H-Cup, avec environ 40 joueurs. C’est vrai qu’on sent l’absence de certains quand ils jouent en équipe de France par exemple ou qu’ils sont blessés, mais c’est pareil pour toutes les équipes aujourd’hui. Il faut s’appuyer sur un bon volume de jeu avec une bonne régularité.

Peut-on espérer un titre cette année ?

Le plus important pour moi serait le titre de champion de France. Mais reprendre le titre de champion d’Europe serait une belle compensation ! Apparemment le président vise le Bouclier.

Faut-il changer la formule du championnat ?

Ça se joue sur un match, on le sait, c’est une formule qui vaut ce qu’elle vaut. Elle a le mérite, je trouve, de faire rêver au moins six clubs, au lieu d’un seul club qui écraserait les autres toute la saison comme on le voit au foot avec le PSG. Il me semble que ça reste plus intéressant  avec des phases finales.

Publicité

9 Commentaires

  1. Dédé 5 mars 2014 at 11h- Répondre

    Il faut être très forts pour faire le doublé bouclier hcup! et aucun blessé!

  2. Georges 5 mars 2014 at 11h- Répondre

    :yes: …mais tu sais..ANDRE..pour lees titres..déjà faut pas se faire entuber par les décisions arbitrales qui fleurissent ici ou là à l’endroit de notre cher RCT..pour ce faire suis allé te mettre ton INTERVIEW de 1965 vidéo sur Twitter..pour te rendre hommage..déjà tu t’en plaignais de l’ARBITRAGE…bises..mon Grand :-* :-* :beer:

    • Arnaud 5 mars 2014 at 13h- Répondre

      C’est vrai qu’après Dublin, on peut se plaindre de l’arbitrage.
      Pathétique de jouer les pleureuses en permanence. Et ça chouine et ça chouine…

  3. Audace 5 mars 2014 at 11h- Répondre

    Je peux comprendre l’intérêt des phases finales mais pas avec cette formule de championnat. J’ai lu par ailleurs,une proposition qui me parait plus adapté et qui aurait l’énorme avantage de libérer des journées : 2 poules de 10 clubs dont les deux premiers feraient 1/2 finales en croisé et la finale pour les vainqueurs. Ce qui donnerait pour les finalistes 20 matchs au lieu de 29.
    :-))

    • DédéLePremier 5 mars 2014 at 13h- Répondre

      Pas d’accord, pour un championnat équitable, pour une cohérence de sponsoring, il faut que chaque équipe joue contre toutes les autres.

      Les phases finales sont bonnes pour le folklore et le suspense de la dernière ligne (le sponsoring en plus pour les heureux qualifiés).

      Selon moi il faut un TOP 12 ou un TOP 10, il n’est pas besoin d’avoir dans un championnat TOP des équipes qui ne savent que tuer le jeux.

      Un TOP sans les affiches ST/ASM ou RCT/ST ou RCT/ASM ou MHR/RCT c’est pas un championnat TOP !

      • Audace 5 mars 2014 at 13h- Répondre

        Justement; imaginez des 1/2 finales entre les équipes que vous citez !!!!!
        Pour ce qui concerne le folklore et le sponsoring, il n’y a qu’à voir les équipes qui remplissent les stades à domicile ou en déplacement …. Si besoin était, les clubs ne sont pas fous et délocalisent, pour faire recette, en fonction de l’adversaire; Même si je regrette intensément que l’ASM ne soit pas «  »reçue » » à Mayol

  4. Valescure220 5 mars 2014 at 11h- Répondre

    40 joueurs, je ne sais pas où il les prend…quand aux phases finales il ne prend pas en compte le nombre de matchs que certains internationaux doivent faire….il devrait en discuter avec ceux qui sont vraiment au cœur du pb , comme LAPORTE par exemple , il se rendra compte que le rugby d’aujourd’hui n’est plus celui des années 70.

  5. lolo83 5 mars 2014 at 11h- Répondre

    ah le bout de bois ca serai magnifique

  6. lolevamacal 5 mars 2014 at 13h- Répondre

    André, pour moi tu es un grand, sur le terrain et après le terrain. Je te remercie pour tout ce que tu as fait. J’espère aussi que nous allons arriver au bouclier….