Andy Goode prend la défense de l’arbitre Français Mathieu Raynal !

Andy Goode prend la défense de l’arbitre Français Mathieu Raynal !

17 septembre 2022 - 15:51

3 Commentaires

Publicité

L’ancien international Anglais Andy Goode a pris la défense de l’arbitre Français Mathieu Raynal. Qui l’aurait cru ? Probablement personne.

Et pourtant, l’ancien Briviste a expliqué comprendre totalement la décision de Mathieu Raynal d’accorder une mêlée en faveur des Blacks après que l’Australien Foley n’ait pas respecté les consignes de l’arbitre de jouer le ballon.

Pour rappel, estimant que l’ouvreur Australien Bernard Foley gagnait trop de temps au moment de taper une pénalité, Mathieu Raynal décidait de siffler une mêlée en faveur des Néo-Zélandais. Celle-ci a été décisive puisque les All-Blacks marquaient l’essai de la gagne dans la foulée.

S’il est conspué par les supporters Australiens depuis jeudi, Mathieu Raynal a trouvé le soutien d’Andy Goode.

Ce-dernier s’est expliqué via son compte Twitter. Extrait:

« Ce n’est pas souvent que je suis d’accord avec les décisions de Mathieu Raynal, mais je pense qu’il avait raison à la fin du match de la Bledisloe Cup d’hier. Quiconque pense encore que Bernard Foley était dur a besoin d’écouter les commentaires de Mathieu Raynal. La bonne décision a été prise par l’arbitre. Écoutez l’arbitre, il lui donne plein d’avertissements pour jouer et il fait un choix logique pour pénaliser la perte de temps de Bernard Foley. »

Dans les médias étrangers, Andy Goode a persisté. Extrait:

« J’ai souvent blâmé Mathieu Raynal au fil des ans et, lors de la dernière rencontre de Bledisloe Cup, il y a eu pas mal de décisions qui pourraient mériter des critiques, mais la fin controversée du match n’en fait pas partie.

En vérité, c’était une mauvaise gestion du jeu de Foley, qui avait été exceptionnel jusque-là. Il aurait pu prendre plus de temps pour mettre le ballon dans ses mains ou donner un coup de pied pour toucher et prendre du temps pour former l’alignement, mais vous devez faire attention à l’arbitre lorsque vous avez le ballon entre vos mains. En tant qu’ouvreur, j’ai été averti des centaines de fois par les arbitres pour avoir pris trop de temps, mais je n’ai pas été pénalisé parce que j’ai écouté et lancé le ballon en touche. L’arbitre a toujours raison et jouer au sifflet est une chose qu’on vous apprend quand vous êtes enfant. Foley est tout simplement coupable… »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Villieresteàtoulonàvie! 17 septembre 2022 at 18h- Répondre

    Et sur les ralentis on voit même les joueurs australiens dirent à foley de joueur.
    Bonne décision, courageuse.

  3. Hannibal 17 septembre 2022 at 18h- Répondre

    la preuve que l’arbitre a pris une mauvaise décision !

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  4. JM 17 septembre 2022 at 19h- Répondre

    Le soutien d’Andy Goode!!!! Wow !!!!

  5. Publicité